mediacongo.net - Actualités - Tiktok affirme avoir franchi le seuil d'un milliard d'utilisateurs actifs



Retour MC Geek !

Tiktok affirme avoir franchi le seuil d'un milliard d'utilisateurs actifs

Tiktok affirme avoir franchi le seuil d'un milliard d'utilisateurs actifs 2021-09-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/toktik.jpg -

La plateforme vidéo a enregistré 300 millions d'abonnés supplémentaires depuis juillet 2020.
Le réseau social TikTok a affirmé ce lundi compter désormais plus d'un milliard d'utilisateurs actifs (au moins une connexion par mois), quatre ans seulement après son lancement par le groupe chinois ByteDance. La plateforme vidéo a gagné plus de 300 millions d'utilisateurs depuis juillet 2020, dernière date à laquelle l'entreprise avait communiqué des chiffres de fréquentation.

Déjà populaire avant la pandémie de coronavirus, principalement grâce à ses chorégraphies virales sur des tubes pop, TikTok a bénéficié d'un coup d'accélérateur majeur avec les confinements, la fermeture des écoles et le télétravail. Initialement construite sur le principe de vidéos de 15 secondes maximum, la plateforme a fait passer la limite à 60 secondes, puis à 3 minutes début juillet pour attirer un public plus large et rivaliser avec YouTube.

Monétiser l'audience

De son côté, la filiale de Google a lancé YouTube Shorts, déployé dans plus de 100 pays mi-juillet, pour concurrencer TikTok sur le segment des formats courts. La filiale de ByteDance, dont l'équivalent en Chine est baptisé Douyin, reste néanmoins à bonne distance de YouTube, qui revendiquait 2,3 milliards d'utilisateurs actifs mensuels en 2020.

TikTok cherche désormais à monétiser davantage la fréquentation de sa plateforme, ce qu'elle a tardé à faire à ses débuts. Le réseau social a accéléré dans la publicité l'an dernier et lancé, fin août 2021, une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs d'acheter directement des produits proposés sur la plateforme par les créateurs de contenu.


bfmtv /MCP, via mediacongo.net
8349 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Meta, la maison mère de Facebook, imagine le futur PC dans un casque VR