
Religion
La profanation des paroisses catholiques dans la ville de Lubumbashi n’a pas laissé indifférent, Mgr Fulgence Muteba.
Dans un communiqué de presse, l’archevêque de Lubumbashi dénonce des actes déshonorants et hideux.
"Les chrétiens des paroisses Saint Esprit et Notre Dame des Pauvres à Lubumbashi, ont été peinés de constater que des personnes non identifiées ont profanées les grottes mariales", peut-on lire dans le même communiqué.
Mgr Fulgence Muteba a invité les autorités politiques à garantir la liberté religieuse reconnue universellement à tous.
Il a au finish invité tous les chrétiens de Lubumbashi à protéger jalousement les lieux de culte.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Diomi Ndongala : « L’urgence pour la RDC n’est pas la réforme de la Constitution »
11.03.2026, 7 commentairesPolitique Minerais stratégiques : Bernadette Tokwaulu Aena s'adresse à Donald Trump
11.03.2026, 5 commentairesProvinces Attaque de drones à Goma : Kinshasa pointe les RDF/M23 et annonce l'ouverture d'une enquête indépendante
11.03.2026, 5 commentairesSociété Human Rights Watch dénonce des cas de disparitions forcées à Kinshasa
11.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance