Dossier RAM: l'audition du ministre Kibassa reportée à une date ultérieure
2021-10-06
2021-10-06
06.10.2021
2021-10-06
2021-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/RAM-audition-Kibassa-reportee.jpg
L'Assemblée nationale a reporté à une date ultérieure, l'audition du ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba, au sujet du Registre des appareils mobiles(RAM). C'est le rapporteur de la chambre basse du Parlement qui l'a annoncé.
Cette audition était l'occasion pour le ministre Kibassa de répondre aux préoccupations des députés nationaux, soulevées lors de son passage le mercredi 29 septembre dernier au sujet du RAM.
Pendant ce temps, plusieurs voix appellent à la surpression de cette taxe très controversée. Les députés du Front Commun pour le Congo (FCC) ont même exigé la démission du ministre des PTNTIC, mais aussi des membres de l'ARPTC (Autorité de régulation de poste et de télécommunication) impliqués dans cette opération.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8871 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mampuya,un chômeur na poto et qui vit au social depuis plus de 20 ans. Tu ne sortiras rien de bon dans ta bouche. Tu es toujours dans les réseaux sociaux tel est un gamin! Yokaka pe soni Tata yo! Je vais dire à ton épouse… Mibali ya soni! Bovandeli kaka social na poto. Combatufi!
L'ordre est venu de l'initiateur du RAM. Ceux qui en profitent trompent les pauvres en leur construisant des salles de classe etc. C'est très dommage, le peuple devrait se mettre debout contre ce vol institutionnalisé
Hama, tu es vraiment SARCASTIQUE toi! J'espère que les "Talibans" ont réussi à comprendre tu es en train de les virer en "ridicul":"voter pour avec ou sans les élections "
Mampuya,un chômeur na poto et qui vit au social depuis plus de 20 ans. Tu ne sortiras rien de bon dans ta bouche. Tu es toujours dans les réseaux sociaux tel est un gamin! Yokaka pe soni Tata yo! Je vais dire à ton épouse… Mibali ya soni! Bovandeli kaka social na poto. Combatufi!
Ram = cop de l'udps. Ils cherchent l'argent pour la campagne électorale de 2023. Puis ils viendront dire que RAM était l'apanage de la Kabilie.
Kibasser = Verbe congolais qui signifie voler la population via une taxe inventée dite RAM,sans quittance ni notification
Kibassalgie = Forte douleur accompagnée d'une forte colère qu'on ressent quand ses crédits sont pris par RAM alors qu'on voulait appeler ou utiliser autrement
Kibassaphobie = dégout de RAM , de son auteur direct et indirect et de son gestionnaire
Kibassation : Le fait d')etre kibassé par RAM/
Cette taxe unilatéralement imposée à la population doit être impérativement supprimée. Etant donné que celle-ci n'en profite pas au peuple d'abord, mais enrichit en outrance une seule et unique famille politique. On comprendra bien si celle-ci vient appuyer la gratuité aux soins de santé populaire et à la construction des nouvelles infrastructures sanitaires publiques et prises en charge de malades dans toutes les provinces et à la rénovation des hôpitaux de référence moisies depuis plusieurs décennies
ca sent la mauvaise odeur
Le peuple d'abord oyéééé! Bravo, c'est comme ça que cette bande et consorts assurent la promotion du bien-être des congolais. Vous êtes des autorités magnanimes et vous méritez de gouverner ce pays même pendant un siècle. Nous tous les wewas nous vous soutenons à 100%. Personne d'autre n'a notre capacité de mobilisation. Nous avons de l'eau, de l’électricité, de l'argent pour payer les taxes et la scolarité de nos enfants. Notre pays avancent bien; nous voterons massivement pour vous en 2023, avec ou sans la machine à voter, avec ou sans les élections.