Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ass. Nat. : Les députés du FCC sèchent la plénière pour exiger la programmation du dossier RAM

2021-10-07
07.10.2021
2021-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/fcc_deputes_ass_nat_21_02145.jpg -

Dans une déclaration lue, ce jeudi 07 octobre 2021, par le député Lucain Kasongo Mwadianvita, les députés du Front Commun pour le Congo décident de sécher la plénière de ce jour pour exiger au bureau de l’Assemblée nationale de programmer la séance plénière sur le dossier de la taxe du Registre des appareils mobiles (RAM).

D’après les députés du FCC, la plénière sur la suite de l’audition du ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), Augustin Kibasa Maliba, sur le dossier RAM doit être programmée.

« Voilà pourquoi comme le président [de l’Assemblée nationale] a décidé d’une manière unilatérale, les députés du FCC ont décidé de quitter la salle jusqu’à ce que la question RAM soit programmée à l’ordre du jour et le peuple congolais doit être informé de la procédure qui a été amorcée », a déclaré Lucain Kasongo.

Pour consolider leur action, les élus de la famille politique de Joseph Kabila annonce le dépôt d’une motion de défiance contre le ministre Kibasa Maliba.

« Les députés du FCC vont s’assumer dans les jours qui suivent. Ils vont déposer leur motion pour que le ministre vienne s’expliquer. », a-t-il ajouté.

Pour rappel, la plénière qui devrait être consacrée, notamment à l’audition du ministre Kibassa a été reportée à une date ultérieure. Ce membre du gouvernement devrait répondre aux préoccupations des députés nationaux sur la taxe RAM.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 08.10.2021 à 13:36
RAMgate

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.10.2021 à 09:33
(suite) jamais abbroger par Tshilombo, mais seulement à être violer de temps à autre au besoin. Nous oublion souvent, que tout régime dictatorial assoie son pouvoir sur les lois,textes et constitution. Au Congo nous avons combattu plus une famille biologique et politique, qu'une dictature du moment ou Tshilombo utilise ou viole la meme constitution et lois , et textes pour exercer et conserver son pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.10.2021 à 09:28
Le problème des Kabila, du PPRD et FCC, n'est pas seulement le fait d'être resté au pouvoir ,pendant plus de 20, à la tête du pays, mais aussi, et surtout pendant tous ces années là, l'opposition, toutes oppositions confondues nous ont enseignées la haine et le mépris envers cette famille biologique. Voilà un grand dommage pour la RDC. Aujourd'hui même il des gens qui continuent à inoculer la haine envers cette famille biologique et politique, sans répis,sans entrer dans les mérites des proplèmes et contextes . Un grand dommage puisque nous n'avons jamais apprécié au juste valeur, la constitution et textes sous Kabila et qui ne sont jamais abbroger par Tshilombo, mais seulement à être violer de temps à autre au besoin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.10.2021 à 09:18
Le problème des Kabila, du PPRD et FCC, non pas seulement le fait d'être resté au pouvoir pendant plus de 20 à la tête du pays, mais aussi pendant tous ces années là, l'opposition toutes confondues nous ont enseignées la haine et la mépris envers cette famille. Voilà un grand dommage pour la RDC. Aujourd'hui même il des gens qui continuent à inoculer la haine envers cette famille biologique et politique. Un grand dommage puisque nous n'avons jamais apprécié au juste valeur, la constitution et textes sous Kabila et qui ne sont jamais par Tshilombo et seulement à être violer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 07.10.2021 à 20:32
C'est le debut de la fin du regime de tshilombo. Les infiltres rwandais sur ce forum qui sans rire font dela propagan de de la balkanisation du pays de Lumumba,vont voire la grande force de l'unite du peuple congolais pour chasser tshilombo le diviseur de la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Très fort @CUQ2IBI   Message  - Publié le 07.10.2021 à 19:05
Allez de l'avant chers députés. Voilà ce que vous devez faire depuis le temps où Kabila régnait. Même maintenant, en faisant ainsi comme actes pour les peuples, nous sommes d'accord avec vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 07.10.2021 à 18:28
Pour une fois dans l'histoire de ce pays, je suis tout à fait d'accord avec vous FCC. Vous avez raison. Faites tout ce que vous pouvez faire pour que cette taxe soit supprimée et son géniteur déchu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shady @NA148F8   Message  - Publié le 07.10.2021 à 17:48
Les députés du fcc vont toujours moyen de se faire entendre parceque ils n'ont rien à proposer directement. Non au RAM ouïe mais que proposez vous pour les universités, rond poinds victoire et autres voir même l'aéroport qui bénéficient de WiFi gratuit?? Proposez de solutions au lieu de vous plaindre sa's solution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 07.10.2021 à 17:40
@ Toyo-toyo: Vous avez bien dit. Cette bande UDPS-USN et son chef-de-file exhibent une stupidite politique sans pareil. "Peuple d'Abord" appauvri observe le long silence (complice) de Fatshi et de son (faineant) P M Sama dans ce dossier RAM-Vols comme autres de detournements et corruption. Pire, dans ce fiasco de RAM-Vols, ce "Peuple d'Abord" est victime au quotidien, et dans l'indiferrence totale de Fatshi et de Sama. Croyez-vous que sans tricheries massives, l'UDPS-USN passerait en 2023?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 07.10.2021 à 17:32
le delai "elastique" que ce Mboso accorde a son poulain-escroc Kibassa provient du besoin de consulter leurs complices-beneficiaires de ce butin et d'en effacer les traces de corruption. A voir les hordes des voyous dans les rues de Kin pretendant s'opposer a la suppression de cette taxe illegale, on comprend que les complices de Kibassa sont tres nerveux. l'UDPS et Jouisseurs au sommet ne savent plus a quel Diable se vouer vu que les Anges detestent cette taxe criminelle que paie le "Peuple d'Abord" deja appauvri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 07.10.2021 à 17:18
Augustin Kibasa est voleur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 07.10.2021 à 16:54
Où êtes-vous MAFIA? vous ratez vraiment une opportunité en or comme ça au profit du FCC désavoué longtemps par le peuple? Une pénalty indiscutable qui devait vous rendre encore un véritable soldat du peuple? Franchement, cette affaire RAM est opportun pour vous d'occuper actuellement une bonne position.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Caleb @JKOTX35   Message  - Publié le 07.10.2021 à 16:47
Non sens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Blocage CENI: la CENCO et l'ECC invitent le peuple congolais à défendre sa souveraineté
left
Article précédent CENI: le candidat Denis Kadima ne devrait-il pas observer un devoir de réserve en attendant un consensus ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance