Beni : un autre combattant ADF « cerveau des opérations » aux arrêts (Armée)
2021-10-08
2021-10-08
08.10.2021
2021-10-08
2021-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/4-10/anthony_mwalushai_porte_parole_fardc_beni.jpg
Capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des FARDC à Beni
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l’arrestation d’un autre combattant ADF, la journée du jeudi 7 octobre 2021 à Eringeti, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée, cet élément du nom de Mumbere, a été arrêté pendant qu’il revenait de Idohu, en Ituri.
L’armée présente ce dernier comme “un cerveau, moteur des opérations ADF”, un grand combattant qui a fait plus de 5 ans dans ce mouvement, et qui serait responsable de plusieurs tueries dans la région.
“Il est le cerveau moteur d’une opération à Kamanda, qui a avait fait une dizaine des morts côté population civile. C’est à Eringeti que les services de sécurité des Forces Armées, ont enfin mis la main sur lui,» a déclaré le capitaine Antony Mwalushay.
Signalons que cette arrestation intervient 24 heures après une nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF, a Idohu/Kidepo.
MediaCongo Roger Kambale, à Beni
Roger Kambale, à Beni
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8901 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ça fait des années que Kabila avait dénoncé cela et même on avait fait arrêter un Président d'une équipe qui fournissait des TENUES ET ARMES AUX GROUPES ARMÉS À L'EST DE LA RDC et aujourd'hui vous vous étonnez qu'il y ait des noms comme MUMBERE comme cerveau des ADF! Tout cela veut dire simplement que les ADF CONSTITUENT UN TRÈS GRAND BUSNESS QUE LES GENS ET À KINSHASA(AU SEIN DE L'ARMÉE+LES COMMERÇANTS) ne sont pas prêts à STOPPER. Je lisais sur la toile il ya peut-être 15 jours que BEAUCOUP DE COMMERCE À BENI APPARTIENNENT AUX ADF! Ça veut dire tout simplement que les ADF+ CODECO et les autres sont LES ENFANTS DU MILIEU et sont 100% dans le busness!
J'ai eu froid dans le dos quand j'ai regardé la video d'une femme de 56 ans qui a collaboré avec les ADF pendant 23 ans. Elle leur amenait tout: armes, couteaux, machèttes, nourritures Certains de ces articles étaient dans la voiture qui la conduisait au lieu de livraison quand on l'a arrêtée. Ceux qui sont contre l'Etat de siège voient leurs business prendre des coups très durs qui finiront par les mettre totalement au chômage. C'est pourquoi ils crient qu'il faut stopper. Mais Les oppérations continueront jusqu'à éradiquer tous ces terroristes. J'avais dit que l'Etat de siège prendra le temps qu'il faudra. Nous y sommes.
Un Mumbere, enfants du milieu sa communauté Nande ou yira va réfute encore que ce n sont pas ces enfants qui massacre et tue ,viole ...leurs propre frère. JKK avait raison de taxe cette communauté dernière ce massacres de béni. Sale communauté.
Il n’y a que des idiots et autres imbeciles qui vont remettre en cause cette réalité. Dites à vos parents, et autres membres de vos familles de quitter les rangs des ADF au lieu de venir étaler votre nudité sur la place publique…
Il n’y a que des idiots et autres imbeciles qui vont remettre en cause cette réalité. Dites à vos parents, et autres membres de vos familles de quitter les rangs des ADF au lieu de venir étaler votre nudité sur la place publique…
Roger, de quel trou sors-tu?
Arrêtez de mentir. Les ADF n'existent pas. Si réellement celui-là est "le cerveau moteur des opérations ADF", comme il y en a déjà eu de nombreux "cerveaux moteurs ADF" arrêtés et transférés à Kinshasa, pourquoi vous n'arrivez pas à leur faire parler pour qu'ils vous disent comment ils se ravitaillent en armes? comment ils se financent? Comment ils s'approvisionnent en nourriture? etc Arrêtez de mentir au peuple!
Bien le garder si non il fuira Pour quoi ne pas l'amer loin des zones qu'il connaît, exemple à l’ouest?
Capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des FARDC à Beni