mediacongo.net - Actualités - De nombreux sites internet affectés par une panne géante chez OVHcloud



Retour Sur le net

De nombreux sites internet affectés par une panne géante chez OVHcloud

De nombreux sites internet affectés par une panne géante chez OVHcloud 2021-10-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/ovh_21_0214.jpg -

Le groupe français OVHcloud, premier fournisseur européen de services d'informatique dématérialisés, a annoncé, mercredi, rencontrer des difficultés de réseau "suite à une erreur humaine", tandis que de nombreuses sociétés ou particuliers se plaignaient de l'indisponibilité de leurs sites internet.

Une panne généralisée a affecté, mercredi 13 octobre, OVHcloud, géant français de l'informatique en réseau et de l'hébergement, perturbant l'accès à de nombreux sites internet.

Le fondateur et président d'OVHcloud, Octave Klaba, a, dans un tweet, attribué la panne à "une erreur humaine", et indiqué qu'elle concernait le "backbone", c'est-à-dire le réseau de télécommunications qui relie toutes les infrastructures d'OVHcloud.

Vers 10h30, environ une heure et demie après le début apparent de la panne, quelques opérateurs de sites internet signalaient un rétablissement de l'activité de leur site et le rétablissement des services d'OVHcloud en ce qui les concerne.

La panne survient à un très mauvais moment pour OVHcloud, qui est en train de proposer ses titres aux investisseurs dans le cadre d'une entrée en Bourse prévue pour vendredi.

Champion européen du secteur du cloud, le groupe avait déjà été victime d'un incendie en mars dans un centre de données à Strasbourg, qui avait également provoqué de grosses perturbations sur de nombreux sites internet.

Sur le site Downdetector, de nombreuses sociétés ou particuliers se plaignaient de l'indisponibilité de leurs sites internet, ou de problèmes tels que l'impossibilité d'accéder à leurs emails, voire à leur ligne téléphonique.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
217 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : RTNC : Freddy Mulumba suspend, jusqu’à nouvel ordre, la diffusion « de toute information » sur les comptes Twitter et Facebook de la chaine nationale