mediacongo.net - Actualités - Percy Tau, la relance à Al-Ahly (Égypte)



Retour Sport

Percy Tau, la relance à Al-Ahly (Égypte)

Percy Tau, la relance à Al-Ahly (Égypte) 2021-10-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2021/10-octobre/02/percy_tau_211014.jpg -

Percy Tau

Percy Tau, la relance à Al-Ahly (Égypte)
De Benedict Mccarty, en passant par Steven Pienaar ou encore Tshabalala, le football sud-africain a révélé aux yeux du monde plusieurs talents. Grand espoir depuis plusieurs années, Percy Tau peine a confirmé les attentes placées en lui. Le milieu offensif vient récemment de s’engager avec Al-Ahly d’Égypte, un transfert qui divise les observateurs. 

L’imbroglio Brighton & Hove
Le début de carrière de Percy Tau était idyllique avec une expérience enrichissante dans son pays. Le milieu offensif a évolué pendant cinq années (2013-2018) avec les Mamelodi Sundowns. Au cours de son aventure, il a glané plusieurs trophées dont la Ligue des champions CAF et le championnat national.  Tout bascule au cours de l’année 2018 lorsqu’une nouvelle saison aboutie ouvre à Tau les portes de l’Europe. Plusieurs écuries convoitent le joueur qui portera son choix sur le club anglais de Brighton. Malheureusement, rien ne se passera comme prévu à cause des restrictions liées au permis de travail. Dans la foulée de sa signature, il est prêté en Belgique du côté de l’Union Saint-Gilles. Après une expérience réussie (35 matchs, 13 buts), Tau est de nouveau prêté l’année suivante au Club Bruges. Un séjour compliqué y attend le joueur puisqu’il ne marque que 4 buts en 30 apparitions. 

L’expérience belge
Peu convainquant, c’est Anderlecht qui accepte finalement d’accueillir Percy Tau en prêt pour le compte de la saison 2020-2021. Sous les ordres de Vincent Kompany, le natif de Witbank joue 14 matchs et réussit à inscrire 4 buts. Le joueur parviendra toutefois à rejoindre Brighton en Janvier 2021 mais ne parviendra à jouer que quelques matchs. À l’issue de la saison qui a été très intense sur les live sports betting, le joueur décide alors de changer d’air et opte pour Al-Ahly d’Égypte. 

Al-Ahly, des promesses 
Si la signature de Percy Tau en Égypte peut surprendre, plusieurs raisons sont avancées par l’intéressé. Tout d’abord, le joueur évoque sa relation particulière avec Pitso Mosimane. En effet, l’entraîneur sud-africain de Al-Ahly connait bien Tau. Il l’a eu en effet sous ses ordres lors de son passage du côté de Mamelodi Sundowns et depuis les deux hommes ont gardé d’excellents liens. Ensuite, la renommée et le prestige du club égyptien ont motivé le choix du joueur. Le club égyptien, plus titré du championnat national et double tenant en titre de la Ligue des champions CAF est un club de vainqueur. La possibilité de décrocher des trophées sur la scène nationale et internationale sont des arguments ayant pesé dans la balance du joueur. De plus, Percy Tau voit en cette destination la possibilité de disputer le mondial des clubs.

Al-Ahly,des défis
Sur le plan personnel, la signature chez le vainqueur de la Ligue des champions africaine représente également une belle opportunité pour Tau. Il a la possibilité de faire valoir son potentiel et surtout de décrocher une place de titulaire indiscutable au sein du club égyptien. La confiance de l’entraîneur est aussi un élément qui fera certainement beaucoup du bien à l’espoir du football sud-africain.  Après une expérience européenne mitigée, le retour en Afrique semble pour Percy Tau l’occasion d’un nouveau départ. Cela tombe bien puisque Al-Ahly regroupe toutes les conditions pour redonner un nouvel élan à la carrière du joueur. 


www.sport-ivoire.ci
452 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Présumé détournement des primes des léopards U-20, le Président Félix Tshisekedi a instruit l’IGF de faire la lumière sur cette situation