Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Percy Tau, la relance à Al-Ahly (Égypte)

2021-10-14
14.10.2021
2021-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2021/10-octobre/02/percy_tau_211014.jpg -

Percy Tau

Percy Tau, la relance à Al-Ahly (Égypte)
De Benedict Mccarty, en passant par Steven Pienaar ou encore Tshabalala, le football sud-africain a révélé aux yeux du monde plusieurs talents. Grand espoir depuis plusieurs années, Percy Tau peine a confirmé les attentes placées en lui. Le milieu offensif vient récemment de s’engager avec Al-Ahly d’Égypte, un transfert qui divise les observateurs. 

L’imbroglio Brighton & Hove
Le début de carrière de Percy Tau était idyllique avec une expérience enrichissante dans son pays. Le milieu offensif a évolué pendant cinq années (2013-2018) avec les Mamelodi Sundowns. Au cours de son aventure, il a glané plusieurs trophées dont la Ligue des champions CAF et le championnat national.  Tout bascule au cours de l’année 2018 lorsqu’une nouvelle saison aboutie ouvre à Tau les portes de l’Europe. Plusieurs écuries convoitent le joueur qui portera son choix sur le club anglais de Brighton. Malheureusement, rien ne se passera comme prévu à cause des restrictions liées au permis de travail. Dans la foulée de sa signature, il est prêté en Belgique du côté de l’Union Saint-Gilles. Après une expérience réussie (35 matchs, 13 buts), Tau est de nouveau prêté l’année suivante au Club Bruges. Un séjour compliqué y attend le joueur puisqu’il ne marque que 4 buts en 30 apparitions. 

L’expérience belge
Peu convainquant, c’est Anderlecht qui accepte finalement d’accueillir Percy Tau en prêt pour le compte de la saison 2020-2021. Sous les ordres de Vincent Kompany, le natif de Witbank joue 14 matchs et réussit à inscrire 4 buts. Le joueur parviendra toutefois à rejoindre Brighton en Janvier 2021 mais ne parviendra à jouer que quelques matchs. À l’issue de la saison qui a été très intense sur les live sports betting, le joueur décide alors de changer d’air et opte pour Al-Ahly d’Égypte. 

Al-Ahly, des promesses 
Si la signature de Percy Tau en Égypte peut surprendre, plusieurs raisons sont avancées par l’intéressé. Tout d’abord, le joueur évoque sa relation particulière avec Pitso Mosimane. En effet, l’entraîneur sud-africain de Al-Ahly connait bien Tau. Il l’a eu en effet sous ses ordres lors de son passage du côté de Mamelodi Sundowns et depuis les deux hommes ont gardé d’excellents liens. Ensuite, la renommée et le prestige du club égyptien ont motivé le choix du joueur. Le club égyptien, plus titré du championnat national et double tenant en titre de la Ligue des champions CAF est un club de vainqueur. La possibilité de décrocher des trophées sur la scène nationale et internationale sont des arguments ayant pesé dans la balance du joueur. De plus, Percy Tau voit en cette destination la possibilité de disputer le mondial des clubs.

Al-Ahly,des défis
Sur le plan personnel, la signature chez le vainqueur de la Ligue des champions africaine représente également une belle opportunité pour Tau. Il a la possibilité de faire valoir son potentiel et surtout de décrocher une place de titulaire indiscutable au sein du club égyptien. La confiance de l’entraîneur est aussi un élément qui fera certainement beaucoup du bien à l’espoir du football sud-africain.  Après une expérience européenne mitigée, le retour en Afrique semble pour Percy Tau l’occasion d’un nouveau départ. Cela tombe bien puisque Al-Ahly regroupe toutes les conditions pour redonner un nouvel élan à la carrière du joueur. 


www.sport-ivoire.ci
C’est vous qui le dites :
8711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En réhabilitant V.Club dans le dossier Zao Matutala, le TAS étale la nudité de la Fecofa au grand jour ! (Bestine Kazadi)
left
Article précédent Comité olympique congolais (COC) : Nouveau mandat pour Amos Mbayo

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance