mediacongo.net - Actualités - PNKB : Mugaruka, le célèbre gorille solitaire est décédé !



Retour Science & env.

PNKB : Mugaruka, le célèbre gorille solitaire est décédé !

PNKB : Mugaruka, le célèbre gorille solitaire est décédé ! 2021-10-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/mugaruka_21_02145.jpg -

Le célèbre Mugaruka, un gorille solitaire du Parc National de Kahuzi Biega est décédé. La nouvelle a été annoncée à LaPrunelleRDC.info par plusieurs sources crédibles au sein de ce patrimoine protégé de l’humanité.

Mugaruka est décédé à la suite d’une courte maladie. Il avait environs 35 ans.

Information confirmée par le Chargé de Communication du Parc National de Kahuzi Biega, Hubert Mulongoy qui regrette la perte d’un ami qui venait visiter le personnel de l’ICCN à Tshivanga.

« Il a été invisible depuis quelques jours. Une équipe a découvert son corps inanimé dans la forêt. Le dos argenté Mugaruka nous manquera à nous tous, personnel administratif et écogardes, sans oublier des nombreux visiteurs qui l’ont aperçu depuis des nombreuses années. Il venait si souvent nous visiter seul, dans le quartier général de Tshivanga », écrit-il dans un communiqué.

Disons que Mugaruka était devenu solitaire depuis des nombreuses années. Une solitude imposée après la fracture de sa main alors qu’il était tombé dans le piège des braconniers. Sa famille et ses femelles sont allés chercher quelqu’un de plus fort pour les protéger. Ils sont partis vers Cimanuka.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
1355 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : une maladie non encore identifiée déciment des boucs et des chèvres dans le secteur Kwenge