mediacongo.net - Actualités - Didier Drogba nommé ambassadeur de bonne volonté de l'OMS



Retour Sport

Didier Drogba nommé ambassadeur de bonne volonté de l'OMS

Didier Drogba nommé ambassadeur de bonne volonté de l'OMS 2021-10-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/didier_drogba_oms_21.jpg -

Didier Drogba

Didier Drogba, a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour le sport et la santé.

L'Ivoirien aidera l’OMS à promouvoir ses orientations sur les bienfaits de l’exercice physique et autres modes de vie sains, et à faire connaître la valeur du sport, auprès des jeunes.

Didier Drogba, célèbre pour sa carrière de footballeur à Chelsea et pour avoir été élu deux fois « Joueur africain de l’année » (2006 et 2009), participe depuis longtemps à diverses campagnes en faveur de la santé, notamment sur les modes de vie sains, la lutte contre le paludisme et contre le VIH.

Le sport est populaire dans le monde entier et constitue l'un des nombreux moyens d'être actif et d'améliorer sa santé, tout le monde doit pour y avoir accès , jouer et s'amuser à tout âge et à tous les niveaux. La promotion du sport pour tous est une recommandation de la politique centrale du plan d'action mondial de l'OMS sur l'activité physique, 2018-2030.

La nomination de M. Drogba Ambassadeur de bonne volonté de l’OMS a été annoncée à l’occasion d’une cérémonie organisée pour le lancement du partenariat « Healthy 2022 World Cup – Creating Legacy for Sport and Health » entre le ministère de la Santé publique du Qatar et son Comité suprême pour la livraison et l’héritage, l’OMS et l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA.

M. Drogba rejoint ainsi les autres ambassadeurs de l’OMS, dont le footballeur brésilien Alisson Becker ; Michael Bloomberg, fondateur de Bloomberg Philanthropies et élu trois fois maire de New York ; Cynthia Germanotta, présidente de la Born This Way Foundation et l’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
884 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JurgenFx | XZY1VEE - posté le 19.10.2021 à 09:48

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 19.10.2021 à 08:07

Felicitation à mon frère drogba mais je pense etre ambassadeur d une institution qui avait predit qu on marcherait sur le cadavre des africains durant la pandemie du covid 19 est une ereur

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a lancé l’opération "Objectif Qatar 2022"
AUTOUR DU SUJET

Les opérateurs télécoms pèsent 415 millions USD au 2e trimestre 2021

Economie ..,

L’obligation vaccinale en Autriche soulève des questions éthiques

Santé ..,

COVID-19: l'OMS pour une vaccination plus ciblée alors que les cas flambent en Europe

Santé ..,

La Covid-19 est plus mortelle chez les personnes atteintes de diabète (OMS)

Santé ..,