mediacongo.net - Actualités - Ebola à Beni: déjà 5 cas confirmés et 3 décès



Retour Provinces

Ebola à Beni: déjà 5 cas confirmés et 3 décès

Ebola à Beni: déjà 5 cas confirmés et 3 décès 2021-10-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/ebola_deces_21_02145.jpeg -

Trois nouveaux cas de maladie à virus Ebola ont été rapportés ce lundi 18 octobre 2021 à Beni, dans la province du Nord-Kivu. Seulement 2 cas avaient déjà été identifiés jusque-là, tous décédés.

Un autre décès a été confirmé ce lundi, portant le cumul à 5 cas et 3 décès rapportés par les autorités sanitaires congolaises, jusqu’au 16 octobre 2021.

Dans un bulletin de l’organisation mondiale de la santé (OMS) en RDC, la troisième personne qui est décédée est de l’aire de santé de Butsili. 

L’OMS ajoute que 369 contacts ont été identifiés depuis la résurgence de cette maladie le 8 octobre dernier, et 308 d’entre eux sont suivis par les services sanitaires congolais.

Pour lutter contre la propagation d’Ebola, les équipes conjointes du Ministère de la Santé et des partenaires dans ce secteur procèdent depuis le 13 octobre dernier à la vaccination à Beni. Les personnes les plus concernées par la campagne de vaccination, sont les contacts des cas confirmés et les premiers intervenants.

Pour rappel, le ministère congolais de la Santé a annoncé le 8 octobre dernier la détection d’un nouveau cas d’Ebola dans la zone de santé de Butsili au Nord-Kivu. Le cas confirmé est un garçon de deux ans qui est décédé le 6 octobre dans un centre de santé local. Il vivait au sein de la même communauté où trois membres d’une famille sont décédés en septembre, après avoir ressenti des symptômes analogues à ceux d’Ebola.

Héritier Bashige M.
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
569 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Koffi Olomide à Goma: «On m’a dit que c’est risqué d’aller à Beni, mais je vais prendre ce risque»