Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Piqures d’insectes : comment les soulager?

2021-10-20
20.10.2021
2021-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/piqurepeau.jpg -

Comment se débarrasser ou soulager les piqures d’insectes? Voici quelques astuces qui vous feront du bien en cas de piqures d’insectes.

Il est déconseillé de se gratter, en cas de piqûre d'insecte, car ce geste ne fait qu'augmenter la démangeaison, notamment pour les piqûres de moustiques. Un simple frottement de la paume de la main sur la zone piquée suffira à calmer l'effet. Si la démangeaison ne s'estompe pas, il est conseillé d'humecter la zone piquée afin de rafraîchir la peau.

Les huiles essentielles

Parmi leurs nombreux bienfaits, les huiles essentielles peuvent venir à la rescousse d'une piqûre de moustique. Clou de girofle, menthe poivrée et eucalyptus sont les plus efficaces. L'arbre à thé et l'huile de lavande sont également recommandés. Quelques gouttes sur un mouchoir suffisent. Bon à savoir : certains dentifrices contiennent de la menthe poivrée. Une petite noisette peut donc être appliquée sur la piqûre à même la peau.

La peau de banane

La peau de banane est fortement recommandée pour atténuer les démangeaisons liées aux piqûres de moustiques. On l'applique sur les boutons, côté chair, pendant 5 à 10 minutes après avoir désinfecté la zone à l'eau et au savon. À défaut, certains aliments comme la pomme de terre et le concombre peuvent également être utilisés.

Piqure d’abeilles

Il est important d'enlever calmement le dard, et de ne pas le briser. Si la poche à venin de l'abeille est encore attachée au dard, il faut à tout prix éviter de l'écraser sur la peau. L'utilisation d'une pince à épiler est recommandée. Une fois le dard ôté, nettoyez la zone concernée avec un produit antiseptique.

D’autres astuces pour vous sentir mieux

Appliquez du froid

Appliquez une poche de froid ou un glaçon enveloppé dans un linge sur le point de piqûre. Cela va diminuer la sensation de brûlure et le gonflement et empêcher les démangeaisons. Gardez la source de froid en place pendant 5 minutes.

Désinfectez

Veillez à désinfecter le point de piqûre à l’aide d’une solution antiseptique ou une solution hydro-alcoolique. Évitez de vous gratter et si des lésions de grattage apparaissent, pensez à les désinfecter également.

Calmez les démangeaisons

L’application de produits sur la piqûre pour soulager des démangeaisons peut se faire uniquement sur une peau non lésée. Pensez aussi à bien vous laver les mains après l’application et ne couvrez pas la zone par un pansement.


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8628 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vernis à ongles : 8 astuces pour le faire tenir plus longtemps
left
Article précédent Le jean slim vit-il ses dernières heures ? (prochain come-back dans dix ans)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance