mediacongo.net - Actualités - Piqures d’insectes : comment les soulager?



Retour Style et Beauté

Piqures d’insectes : comment les soulager?

Piqures d’insectes : comment les soulager? 2021-10-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/piqurepeau.jpg -

Comment se débarrasser ou soulager les piqures d’insectes? Voici quelques astuces qui vous feront du bien en cas de piqures d’insectes.

Il est déconseillé de se gratter, en cas de piqûre d'insecte, car ce geste ne fait qu'augmenter la démangeaison, notamment pour les piqûres de moustiques. Un simple frottement de la paume de la main sur la zone piquée suffira à calmer l'effet. Si la démangeaison ne s'estompe pas, il est conseillé d'humecter la zone piquée afin de rafraîchir la peau.

Les huiles essentielles

Parmi leurs nombreux bienfaits, les huiles essentielles peuvent venir à la rescousse d'une piqûre de moustique. Clou de girofle, menthe poivrée et eucalyptus sont les plus efficaces. L'arbre à thé et l'huile de lavande sont également recommandés. Quelques gouttes sur un mouchoir suffisent. Bon à savoir : certains dentifrices contiennent de la menthe poivrée. Une petite noisette peut donc être appliquée sur la piqûre à même la peau.

La peau de banane

La peau de banane est fortement recommandée pour atténuer les démangeaisons liées aux piqûres de moustiques. On l'applique sur les boutons, côté chair, pendant 5 à 10 minutes après avoir désinfecté la zone à l'eau et au savon. À défaut, certains aliments comme la pomme de terre et le concombre peuvent également être utilisés.

Piqure d’abeilles

Il est important d'enlever calmement le dard, et de ne pas le briser. Si la poche à venin de l'abeille est encore attachée au dard, il faut à tout prix éviter de l'écraser sur la peau. L'utilisation d'une pince à épiler est recommandée. Une fois le dard ôté, nettoyez la zone concernée avec un produit antiseptique.

D’autres astuces pour vous sentir mieux

Appliquez du froid

Appliquez une poche de froid ou un glaçon enveloppé dans un linge sur le point de piqûre. Cela va diminuer la sensation de brûlure et le gonflement et empêcher les démangeaisons. Gardez la source de froid en place pendant 5 minutes.

Désinfectez

Veillez à désinfecter le point de piqûre à l’aide d’une solution antiseptique ou une solution hydro-alcoolique. Évitez de vous gratter et si des lésions de grattage apparaissent, pensez à les désinfecter également.

Calmez les démangeaisons

L’application de produits sur la piqûre pour soulager des démangeaisons peut se faire uniquement sur une peau non lésée. Pensez aussi à bien vous laver les mains après l’application et ne couvrez pas la zone par un pansement.


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
1670 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Quelle montre connectée choisir ?