mediacongo.net - Actualités - Olivier Mwenze désigné Ministre intérimaire du Numérique



Retour Société

Olivier Mwenze désigné Ministre intérimaire du Numérique

Olivier Mwenze désigné Ministre intérimaire du Numérique 2021-10-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/numeriquemwenze.jpg -

Le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau, a procédé, le mercredi 20 octobre, à la mise à disposition des structures organiques et documents de base du Secrétariat Général au Numérique, à Olivier Mwenze Mukaleng, ministre des ressources hydrauliques et énergie, faisant l’intérim du ministre du Numérique.

En outre, il prévoit les 4 directions standards notamment, la DRH, DAF, DEP et DANTIC, cinq autres directions métiers à savoir : Direction infrastructures Numériques (DIN), Direction applicatives et contenus numériques (DACN), Direction développement culture numérique (DDCN), Direction économie numérique (DEC), Direction cybersecurité (DCS).

Pour accélérer la suite du processus, notamment le recrutement des agents de cette grande administration, Muntumosi Lubilu Adolphe, cadre à la vice Primature en charge de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, a été nommé chef des missions par arrêté ministériel signé au cours de cette cérémonie par le VPM Jean-Pierre Lihau.

Rappelons que la cérémonie de ce jour est le résultat des travaux lancés le 14 juin dernier, au Centre Culturel Boboto, par leurs Excellences Monsieur le VPM à côté de son collègue Pr. Dr. Désiré-Cashmir Kolongele Eberande. Travaux réalisés par la commission mixte composée des experts du Ministère de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du service public et ceux du Ministère du Numérique, avec pour principale mission de doter le nouveau Ministère du Numérique d’une administration performante et compétitive conformément aux exigences édictées par la réforme et la modernisation de l’Administration Publique congolaise en cours.


objectif-info/ MCP, via mediacongo.net
2983 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

PROGRES | BLAWNKA - posté le 22.10.2021 à 19:24

Le numérique sans électricité ... Pfff... Un pays des fous !!! Le Ministre des Smart phone et Whatsup !!!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Nationaliste | EH8M1OQ - posté le 22.10.2021 à 19:02

POSEZ LUI UNE QUESTION SIMPLE: C'EST QUOI LE NUMÉRIQUE? JE METS MA MAIN A COUPER IL N'AURA PAS DES RÉPONSE! MON PAYS VA MAL.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Félix Tshisekedi recommande au gouvernement d’attribuer une partie de la concession de la MIBA à la SNEL