Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Prestation de serment des membres de la CENI : « un signal fort » pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel (BUREC)

2021-10-27
27.10.2021
2021-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/ceni_siege_19_0001.jpg -

La prestation de serment des membres du bureau de la CENI est un signal fort qui démontre que le processus électoral est lancé pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Le député national du parti politique Bloc uni pour la renaissance du Congo (BUREC), Muteule Moromoro, l’a affirmé mardi 26 octobre à Kinshasa.

« La direction politique nationale [du Burec] note qu’à ce jour, les membres du bureau de la CENI viennent de prêter serment devant la Cour constitutionnelle qui en a pris acte. Ceci est un signal fort que le processus électoral est lancé et que le Président de la République est engagé à la tenue des élections dans le délai constitutionnel », a déclaré M. Muteule, à l’issue de l’assemblée extraordinaire du bureau politique de ce parti du ministre Julien Paluku.

Douze membres de la CENI ont prêté serment d'entrée en fonction mardi 26 octobre devant la Cour constitutionnelle à Kinshasa. Avec à la tête, Denis Kadima, ils ont procédé à la signature du procès-verbal ayant sanctionné leur serment de neutralité, d'indépendance et du secret de leurs délibérés même après leurs fonctions.

Dans un autre registre, le BUREC appelle tous les Congolais à soutenir les militaires pour qu’ils réussissent à pacifier les régions sous état de siège.

« La direction politique réitère son soutien aux actions militaires en cours et demande l’accompagnement de ses cadres et militants et toute la population en général, pour que l’état de siège décrété par le Président de la République impose la paix, gage de tout développement », a-t-il poursuivi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8855 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1640 jours
Les Congolais fument les BOMBE' vraiment.

Réagir

Répondre
right
Article suivant 36 ans du multipartisme en RDC : entre avancées démocratiques et dérives persistantes (Entretien avec Henri Mutombo, analyste politique)
left
Article précédent Conflit RDC-Rwanda : Tshisekedi avance vers la fin des hostilités, mais le terrain résiste

Les plus commentés

Diaspora Manifestation devant l'ambassade de la RDC à Washington : “Une manipulation qui ne représente pas le peuple congolais” (Mobutu Nzanga Ngbangawe)

21.04.2026, 9 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat

21.04.2026, 8 commentaires

Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants

22.04.2026, 5 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle : André Mbata recadre sa démarche et évoque un simple cadre de transmission des avis à Félix Tshisekedi

21.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance