Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

« Il n’y a aucun problème que Katumbi et Fayulu retournent au bercail pour servir Kabila » (Kabuya)

2021-10-27
27.10.2021
2021-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/kabuya_augustin_presse_20_0.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès social a réagi aux déclarations des Forces sociales et politiques pour la nation, composées notamment de la coalition Lamuka, FCC, Ensemble de Moïse Katumbi.

D’après Augustin Kabuya, « il n’y a aucun problème que Martin Fayulu, Moïse Katumbi décident de retourner au bercail pour servir Joseph Kabila », ancien président de la République et autorité morale du Front Commun pour le Congo.

« Comme on veut nous retourner dans la rue, nous sommes disponibles », prévient Augustin Kabuya. Le secrétaire Général de l’UDPS précise aussi que le Chef de l’État a emprunté la voie de la sagesse. Il a déjoué tout « complot », en investissant l’équipe Kadima.

« Qu’on arrête de manipuler la population pour des intérêts personnels. On ne va pas croiser les bras », a-t-il mentionné.

« Avec les 37 ans que nous avons passés dans l’Opposition, lancer un mot d’ordre pour descendre dans la rue va nous prendre combien de temps ? Il faut arrêter de jouer avec le feu ».

Une sortie intervenue après les actions communes annoncées par Lamuka, FCC, Ensemble et autres de la Société civile « pour une CENI dépolitisée ».

Et d’après nos sources, la nouvelle équipe de la CENI récemment investie va prêter serment, ce mardi 26 octobre 2021.


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9089 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.10.2021 à 21:06
Depuis la passation de pouvoir Kabila est retourné aux études et aux champs. Malgré cela il reste le lépreux, parceque les quelques sauts des moutons sont plus importants des voies à 6 corsie dans certains bouleva rd de la ville de Kinshasa ou de l'aéroport international. Il y'a même ceux qui souhaitent un trablement avec destruction de tout ce que Kabila a fait. En place d'ajouter un plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 27.10.2021 à 19:02
Derriere Kabila, ils oublient que lui meme avait vote pour Fatshi et non Shadary, aseka bango

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.10.2021 à 13:50
Kabuya je te préviens que c'est toi qui nous dit que KABILA MOTO APESA POUVOIR(Kabila atali tali amoni mote te nde abakeli biso pouvoir ); et ton Président a i de renchérir:"KABILA EST NOTRE ALLIÉ, CELUI QUI LE DÉFIE NOUS DÉFIE " BREf: Une fois de plus tu viens de "mentir"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 27.10.2021 à 13:22
Quand kabuya parle, même les esprits de cimetiere se reveullent pour commenter ici; on dirait que ses parole sont interessante !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 27.10.2021 à 12:55
To zozela mot d'ordre General

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 27.10.2021 à 12:55
ce Kabuya est vraiment un fanatique, extremiste Comment il peut dire que Fayulu retourne au bercail ? Alors que c'est l' Udps qui était coalition avec Kabila, d'ailleurs Fatshi et l'udps ont affirmé que Kabila Joseph était le père de la démocratie en Rdc. Aujourd'hui Kabuya qui jouit des privileges de ministre veut nous distraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @UNJ9SV8   Message  - Publié le 27.10.2021 à 12:54
Ce petit arrogant de Kabuya croit que l'UDPS peut defier tous le monde?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 27.10.2021 à 12:44
Honnêtement je me pose la question de savoir si Kabuya est intelligent. Quand on est au pouvoir et on dit qu’on est prêt à affronter l’opposition dans la rue, on s’attend à quels résultats ? N’est-il pas si simple de comprendre que l’affrontement dans la rue c’est la jungle et le pillage ? Faut-il un dessin pour saisir les retombées d’un affrontement des militants dans la rue ? Kabuya doit s’inscrire à l’école pour faire ou refaire son bac. La dissertation l’aidera à comprendre. Pourquoi ces irresponsables sont-ils à la tête de la RDC ? Où est le DOUMBOUYA congolais pour nous débarrasser de cette bande des fraudeurs ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 27.10.2021 à 12:33
Manger la viande de chien, ça rend paranoïaque. Vous avez la preuve. Qui continue à payer plus de 600 mille dollars chaque mois à Kabila. Je ne crois pas ce soit Fayulu, sinon il faut que Kabuya nous le prouve. Qu'attend la majorité factice de l'USN à l'AN pour mettre fin à une telle gabegie, si c'est vrai que ce régime ne protège pas les intérêt de JKK?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 27.10.2021 à 12:21
OÙ EST L'ARMEE? IL NOUS FAUT UN DOUMBOUYA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.10.2021 à 12:16
Un des signes de la paranoia d'un pouvoir, c'est lorsque le chef, voit, annonce des complots, très souvent déjouer ou à venir, de gauche et de droite, si pas partout. Nous y sommes depuis l'arrivée de Tshilombo au pouvoir. On me bloque, on complotte eeccc. Nous vivons dans la paranoia, des feneants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 27.10.2021 à 12:15
Aujourd'hui Kabuya pretend manipuler le feu que ce même Kabila leur a prêter ! Ce même Kabila est capable de le prêter aux autres. C'est que vous avez toujours très peur de Kabila !!! Tu viens de l'avouer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 27.10.2021 à 11:50
Moïse attend quoi pour quitter l'usn avec ces ingrants?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2021 à 11:41
... kilomètres juste pour ne pas être associés aux baluba et avoir la chance d'obtenir leur statut de ngundeur. Ce qui monte descend toujours et ce qui est monté par les moyens malhonnêtes souvent tombe brusquement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié le 27.10.2021 à 11:40
KABUYA? avant hier c’était NGUANDA, Hier c’était Zoé et aujourd'hui c'est toi, demain ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2021 à 11:38
L'udps a-t-elle passé 37 ans dans l'opposition ou a-t-elle passé 37 ans à faire semblant d'être dans l'opposition tout en mangeant et couchant avec le pouvoir? Et L'udps ne peut-elle pas réaliser que les autres ont aussi le même droit et privilège qu'elle avait, elle, à être l'opposition, avec toutes avantages d'être de l'opposition? Si l'udps ne nourrit pas la masse qu'elle drainait, elle, alors elle est vite foutue et même les kasaiens qui pouvaient juste dire qu'ils sont baluba et de l'udps et être crus et acceptés comme réfugiés vont commencer à faire le saint pierre y compris vont modifier leurs noms de Tshisekedi en Cisekedi ou kisekedi et de Tshilombo en cilombo et kilomètres juste pour ne pas être associés aux baluba et avoir la chance d'obtenir leur statut de ngundeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 27.10.2021 à 11:37
Makeleleeeeee Musala ezo monana te !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 27.10.2021 à 11:33
Si un Kadafi commence à bcp parler ce qu'il n'a plus du pétrole à vendre. D'ailleurs vaut mieux un bon ami qu'un mauvais compagnon. Katumbi se penche toujours du coté de la vérité si sous les arbres tu ne le sais pas sache le aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié le 27.10.2021 à 11:29
KABUYA, la RDC n'est pas à confondre avec ton village natal ou tu peux tout dire Attention, la politique c'est un couteau à double tranchants, aujourd’hui c'est toi et demain tu seras toujours grande puissance?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 27.10.2021 à 11:28
BO KO KIMA, Tu vas rentrer A MUPOMPA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 27.10.2021 à 11:25
Ainsi va la vie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 27.10.2021 à 11:09
Le passage en force a la CENI n'est qu'une autre evidence de la dictature kleptocratique Fatshiste (ou Fasciste) en marche. Tandis que les soldats, enseignants, infirmiers eux rasent le mur de la misere, les "Provincettes" (inclu son Kasai) se meurent, et les infrastructures pourissent dans l'indifference totale. Avec l'escroquerie-RAM, et depassements-detournements mensuels qui financent un train de vie scandaleux de Fatshi et ses 1200 amis a la Presidence, le vrai slogan de l'UDPS est plutot: "Fric et Jouissance d'abord". Le Peuple n'est que marche-pieds pour y parvenir. Mais, dans l'histoire, comme en Guinee recemment, l'arrogance precede toujours la chute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après Israël, Tshisekedi se rendra à Rome puis en Ecosse
left
Article précédent Le Bureau de la CENI prête serment avec un dysfonctionnement !

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance