Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Insolite

Elle simule son enlèvement et joue la rançon au loto

2021-10-27
27.10.2021
2021-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/Elle-simule-son-enlevement.jpg -

La femme de 47 ans avait affirmé avoir été séquestrée pour soutirer de l’argent à son mari et le jouer au loto.

Certains n’hésitent pas à inventer les histoires les plus folles pour pouvoir miser de l’argent au loto. Selon El Diari de Girona, un média espagnol cité par L’Indépendant, une femme de 47 ans a affirmé avoir été enlevée pour soutirer une importante somme d’argent à son mari. Les faits remontent au 4 octobre dernier. L'homme se présente alors au commissariat de Badalone, une commune située en Catalogne (Espagne). Il affirme avoir été prévenu par téléphone que sa femme a été enlevée et que ses ravisseurs réclamaient une rançon de 6.000 euros pour la libérer.

La police catalane ouvre alors une enquête. Après plusieurs heures sans nouvelles de la victime présumée, elle alerte une unité spécialisée dans les enlèvements. Mais elle ne tarde pas à découvrir l’arnaque : la femme en question, de nationalité espagnole, n’a jamais été enlevée. Elle a tout simplement mis en scène les faits pour extorquer son compagnon. Au lieu d’être séquestrée, la quadragénaire est retrouvée, en parfaite santé, dans une salle de jeu.

Un stratagème régulièrement utilisé

En effet, détaille le média espagnol cité par L’Indépendant, la "victime", après avoir récupéré une partie de la rançon versée par son mari, était partie la jouer au loto. Elle est interpellée par les autorités pour "simulation de crime et extorsion". Présentée devant un tribunal, elle a été remise en liberté mais doit rester à la disposition de la justice dans l’attente de sa possible mise en examen.

Selon El Diari de Girona, ce type de stratagème serait régulièrement utilisé en Espagne. Les autorités ont ainsi rappelé que les opérations de recherche en cas d’enlèvement nécessitent d’importants moyens et que tout faux délit ou crime est puni par la loi. Par ailleurs, les techniques d’enquête actuelles rendent de plus en plus difficile la simulation de son propre enlèvement, avertissent-elles, pour tenter de décourager ceux qui seraient tentés par de l’argent "facile".


Capital/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9036 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : un jeune homme surpris au cimetière de Kintambo en train de déterrer un cadavre
left
Article précédent Kinshasa : un jeune homme surpris au cimetière de Kintambo en train de déterrer un cadavre

Les plus commentés

Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »

18.03.2026, 6 commentaires

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Politique « Toute l’insécurité qui sévit dans l’Est de notre pays est due à cette Constitution, nous devons la changer » (Peter Kazadi)

18.03.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance