Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Economie

Congo Airways attend 4 nouveaux avions pour désenclaver la RDC

2021-10-27
27.10.2021
2021-10-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/congo_airways_avion_21_021485.jpeg -

« La compagnie Congo Airways applique à la lettre la politique tarifaire ordonnée par le gouvernement pour faciliter le mouvement de ses clients dans le réseau domestique ».

Le directeur général intérimaire de Congo Airways, Pascal Kasongo Mwema, l’a affirmé au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa mardi 26 octobre, à l’occasion des 100 jours du nouveau comité de gestion de cette compagnie. Il a également annoncé le désenclavement de la RDC avec l’arrivée dans les prochains jours de nouveaux avions.

Pascal Kasongo Mwema rappelle que la RDC à plus au moins 54 aéroports et aérodromes confondus :

« Ces derniers se classifie en trois catégories, nous avons des aéroports de catégorie A, B et C. Aujourd’hui, nous avons deux types d’aéronefs, le Airbus 320, qui correspond aux aéroports de catégorie A, et le Q400, qui peut aller sur les aéroports de catégorie A et B. Malheureusement, nous n’avons pas encore, je dis bien, nous n’avons pas les aéronefs d’aéroports de catégorie C ».

Le nouveau comité de Congo Airways travaille là-dessus, selon lui parce qu’ayant pour mission de désenclaver le pays.

« Mais, nous devons y aller étape par étape. Alors, je ne cache pas le nombre d’aéronefs que nous avons : nous avons quatre aéronefs : deux airbus et deux Q400. Nous avons en location deux Humbreur et en acquisition d’achat quatre avions qui vont arriver progressivement à partir du mois de décembre », a détaillé Pascal Kasongo.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8380 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Mais ça c'est ce que Kabila a laisse; mais eux a part faire la chasse aux sorcières a ceux qui ont démontrés au moins leur capacité a accomplir des choses palpables comme l'achat de ces avions la et réanimation de la company aérienne national et même l’amélioration des infrastructures aéroportuaires et instruments de navigation; le gouvernement Fatshi n'a rien accompli de palpable a part arrêter les gens.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Trop de promesse dans l'acquisition de nouveaux aéronefs, mais je ne vois rien. Il y a peu de temps, je lisais en ligne que C.A allait acquérir deux aéronefs, près d'une année après, on nous annonce l'acquisition de 4 aéronefs, mais finalement???? J'aimerai du concret. Et une société sérieuse dont les dirigeants ne baignent pas dans le populisme, ne fait jamais de promesse mais informe les gens de ce qui est fait et concrétisé. Alors, s'il vous plait, cessez avec vos promesses bidons.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Kasaï : hausse de prix du maïs sur le marché, le gouverneur annonce une patrouille dans les entrepôts

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance