Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Congo Airways attend 4 nouveaux avions pour désenclaver la RDC

2021-10-27
27.10.2021
2021-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/congo_airways_avion_21_021485.jpeg -

« La compagnie Congo Airways applique à la lettre la politique tarifaire ordonnée par le gouvernement pour faciliter le mouvement de ses clients dans le réseau domestique ».

Le directeur général intérimaire de Congo Airways, Pascal Kasongo Mwema, l’a affirmé au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa mardi 26 octobre, à l’occasion des 100 jours du nouveau comité de gestion de cette compagnie. Il a également annoncé le désenclavement de la RDC avec l’arrivée dans les prochains jours de nouveaux avions.

Pascal Kasongo Mwema rappelle que la RDC à plus au moins 54 aéroports et aérodromes confondus :

« Ces derniers se classifie en trois catégories, nous avons des aéroports de catégorie A, B et C. Aujourd’hui, nous avons deux types d’aéronefs, le Airbus 320, qui correspond aux aéroports de catégorie A, et le Q400, qui peut aller sur les aéroports de catégorie A et B. Malheureusement, nous n’avons pas encore, je dis bien, nous n’avons pas les aéronefs d’aéroports de catégorie C ».

Le nouveau comité de Congo Airways travaille là-dessus, selon lui parce qu’ayant pour mission de désenclaver le pays.

« Mais, nous devons y aller étape par étape. Alors, je ne cache pas le nombre d’aéronefs que nous avons : nous avons quatre aéronefs : deux airbus et deux Q400. Nous avons en location deux Humbreur et en acquisition d’achat quatre avions qui vont arriver progressivement à partir du mois de décembre », a détaillé Pascal Kasongo.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbrocambro @H3PQ9WP   Message  - Publié le 28.10.2021 à 19:50
Mais ça c'est ce que Kabila a laisse; mais eux a part faire la chasse aux sorcières a ceux qui ont démontrés au moins leur capacité a accomplir des choses palpables comme l'achat de ces avions la et réanimation de la company aérienne national et même l’amélioration des infrastructures aéroportuaires et instruments de navigation; le gouvernement Fatshi n'a rien accompli de palpable a part arrêter les gens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 28.10.2021 à 00:17
Trop de promesse dans l'acquisition de nouveaux aéronefs, mais je ne vois rien. Il y a peu de temps, je lisais en ligne que C A allait acquérir deux aéronefs, près d'une année après, on nous annonce l'acquisition de 4 aéronefs, mais finalement???? J'aimerai du concret. Et une société sérieuse dont les dirigeants ne baignent pas dans le populisme, ne fait jamais de promesse mais informe les gens de ce qui est fait et concrétisé. Alors, s'il vous plait, cessez avec vos promesses bidons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Développement des infrastructures : 32.810 millions USD pour la réalisation du Plan directeur des transports urbains de Kinshasa
left
Article précédent Taxe sur le RAM: l’ODEP indigné face au silence de l’IGF

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance