mediacongo.net - Actualités - Le Président israélien salue le leadership du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi



Retour Politique

Le Président israélien salue le leadership du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi

Le Président israélien salue le leadership du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi 2021-10-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/tshisekedi_felix_et_isaac_herzog_21_1.jpg -

Le président Félix-Antoine Tshisekedi reçu par le Président israélien Isaac Herzog

Le Président israélien Isaac Herzog a salué le leadership du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui incarne un avenir radieux pour l’Afrique en général et la RDC en particulier, dans son discours après un tête-à-tête à huis clos, au palais présidentiel israélien.

Le Président Isaac Herzog, qui a souligné la particularité des relations entre Jérusalem et Kinshasa, a dit son admiration pour la RDC, que son père Herzog, 6ème Président de la République de l’histoire de son pays, et sa mère avaient visité en 1964, alors Président d’Israël.

Il a, en outre, souligné avoir l’espoir que le Président Félix Tshisekedi va concrétiser sa promesse de l’ouverture d’une représentation diplomatique de l’État hébreu à Kinshasa. En plus, il compte sur le Président en exercice de l’UA en vue de faire avancer le dossier d’observateur d’Israël au sein de l’Union Africaine.

Prenant la parole à son tour, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a mis l’accent sur le caractère particulier de la Terre Sainte, soulignant que sa présence sur cette terre est une bénédiction pour le peuple congolais.

« Cette visite entre aussi dans le cadre du renforcement du partenariat entre nos deux pays dans les domaines diversifiés, dans la mesure où Israël a réalisé des performances qui constituent un modèle », a martelé Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’État a, par ailleurs, fait allusion aux domaines qui vont compter pour amorcer des rapprochements, notamment les infrastructures, la sécurité, l’environnement, l’agriculture et le numérique.

À propos des relations avec Israël, le Président de la République a fait savoir que le monde change.

« Aujourd’hui, Israël n’est plus considéré comme ennemi par ses voisins et pour preuve quelques pays frontaliers rétablissent des relations diplomatiques avec Jérusalem. A combien plus forte raison, Kinshasa n’en ferait pas », a-t-il souligné.

Au cours de son allocution, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a révélé l’émotion et l’émerveillement qu’il a eu à Caphernaum en découvrant la carte de la RDC gravée sur le sol.

« C’est une preuve que le peuple congolais se sent proche du peuple israélien », a-t-il souligné.

Auparavant, le Chef de l’Etat avait eu droit aux honneurs militaires. Accompagné de son épouse, la Première Dame Dénise Nyakeru Tshisekedi, le numéro un congolais a eu des accolades avec le couple présidentiel de l’État hébreu à la descente de leur limousine, au jardin de la grande bâtisse abritant le bureau d’Isaac Herzog.

Après la présentation habituelle des personnalités, 6 de deux côtés, les deux couples se sont introduits au salon pour les premiers échanges en bilatéral.

Isaac Herzog est président de l’État hébreu depuis le 7 juillet 2021. Petit-fils du grand-rabbin Yitzhak HaLevi Herzog et fils de l’homme politique Chaim Herzog, président de l’État d’Israël pendant 10 ans. Il a commencé sa carrière politique comme député travailliste en 2003.

Visite au musée Herzl de Jérusalem

Le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse, a visité mercredi, deux lieux incontournables de l’identité de l’État hébreu : le mont Herzl et le musée Yad Vashem.

Avec son épouse, Dénise Nyakeru Tshisekedi, ils ont déposé leur gerbe de fleur avant de signer le livre d’or du musée Herzl.

Le Musée Herzl, inauguré en l’honneur du centenaire du décès de Théodore Herzl, permet aux visiteurs de se pencher sur la vie et l’œuvre du fondateur du mouvement sioniste moderne.

Le Musée est situé sur le Mont Herzl, à l’ouest de Jérusalem. Il est à proximité de la tombe de Theodor Herzl et de celles de nombreuses figures de proue de l’État d’Israël, et également proche du cimetière national des soldats qui ont sacrifié leur vie au profit de la nation, notamment Ytzak Rabin, Moshe Dayan, etc.

Il porte le nom de Theodor Herzl, le fondateur du sionisme politique moderne. C’est le point culminant de Jérusalem, à 834 m d’altitude.

Le couple présidentiel a été sous émotion lors de la visite à Yad Vashem ou mémorial de la Shoah. Les mots et les explications du guide Shlomo Balzam, des objets, images et films retraçant les atrocités dont sont capables l’être humain.

La prière dite par le Rabbin Asher Heinowitz et les mots mélancoliques de Dani Dayan, Chairman of Yad Vashem ont illustré l’importance du lieu qui est une partie vitale dans la construction de l’identité juive face à cette tragédie humaine.

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a simplement qualifié l’holocauste juif comme : « le moment le plus sombre du XXème siècle ». Et dans sa dédicace, il conclut : « Plus jamais ça… ».

Yad Vashem est un mémorial israélien situé à Jérusalem, construit en mémoire des victimes de la Shoah, le génocide du peuple juif, perpétré par les nazis pendant la seconde guerre mondiale. C’est un lieu de mémoire et de pèlerinage.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1110 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Krokodile | SPRCNFK - posté le 29.10.2021 à 07:16

Nul n'est prophète chez lui. Lumumba n'a pas fait de grandes études, mais parle de lui comme un modèle d'homme politique cohérent et constant en Afrique. AFTT est en train de marquer son temps et la marche est encore longue. Courage!!! Le deboulonnement du régime de JKK nécessite de la volonté, la fermeté, la détermination, la constance, la prudence, l'intelligence et la sagesse divine. Que L'ETERNEL DIEU YAWEH t'accorde sa grâce par JÉSUS-CHRIST et te soutienne. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs: ruse, mensonge, duplicité, fourberie, vol, haine, racisme, ethnocentrisme, haine tribale et tribalistique. Jésus-Christ revient bientôt.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 28.10.2021 à 15:35

BETON ARME, AVANCE, QUELQU'UN VA MOURIR DE AVC SUR CE FORUM AHAHAH BETON ARME FATSHI

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | HGR9S94 - posté le 28.10.2021 à 14:47

Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute...

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 28.10.2021 à 14:18

...alingi alia kaka ye moko.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 28.10.2021 à 14:16

J'ai lu cet article de jeune Afrique intitulé ' Renseignements, écoutes et armements...Comment Israël tisse sa toile en Afrique." Pour se faire, avec Fatshi au Congo, on commence par lui donner un doctorat honoris causa cum laude. Il est ébloui,lui qui n'a de qualification scolaire que son brevet de 2ème C.O obtenu à Tumba dans le kongo central. Puis on lui fait croire aux mythes juifs. De là, tout ce qu'il a fait, promis et pris de chez les arabes semble avoir été oublié. C'est un peu comme ce fameux musicien congolais qui avait signé un contrat de production avec un blanc, puis est allé signé aussi avec un autre le même contrat et de plaindre " mundele wana (ya liboso)...

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 28.10.2021 à 14:11

J'ai lu cet article de jeune Afrique intitulé ' Renseignements, écoutes et armements...Comment Israël tissé sa toile en Afrique." Pour se faire, avec Fatshi au Congo, on commence par lui donner un doctorat honorés causa cum laude. Il est ébloui,lui qui n'a de qualification scolaire que son brevet de 2ème C.O obtenu à Tumba dans le kongo central. Puis on lui fait croire aumythes juifs. De là, tout ce qu'il fait, promis et pris de chez les arabes semblent avoir été oubliés. C'est un peu comme ce fameux musicien congolais qui avait signé un contrat de production avec un blanc, puis est allé signé aussi avec un autre; se plaignant que mundele wana (ya liboso) alinéa alias kaka...

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Présidence de la république : les scandales se multiplient, l'IGF silencieuse
AUTOUR DU SUJET

RDC-Israël : Félix Tshisekedi au centre d’un sensible enjeu géopolitique

Politique ..,

Secteur bancaire : Israël Kaseya, lanceur d’alerte ou escroc à Access Bank ?

Economie ..,

Déclaration d'amour de Félix Tshisekedi à Israël, les raisons du revirement de la RDC

Politique ..,