Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Kabuya sur le bloc LAMUKA, FCC, Ensemble… : « C’est le retour des enfants chez leur parent, Joseph Kabila »

2021-10-28
28.10.2021
2021-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/kabuya_21_02145.jpg -

Au cours d’une matinée politique tenue, mercredi 27 octobre à Kinshasa, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a appelé son parti à se tenir prêt pour répondre au groupe de forces politiques et sociales, notamment LAMUKA de Martin Fayulu et Adolphe Muzito, le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Ces forces politiques ont, en effet, appelé à une marche, le 06 novembre prochain, contre l’équipe de Denis Kadima confirmé à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Pour le numéro deux du parti présidentiel, l’UDPS n’a peur de personne. A l’en croire, ce groupe va regretter pourquoi il a opté pour la voie de la rue.

 « Après leur marche, tous les responsables de l’Union sacrée vont se rassembler pour une réponse appropriée », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « C’est nous qui avons accueilli ces gens là. Nous les avons fabriqués, ils vont regretter pourquoi ils ont choisi cette voie là ».

Par ailleurs, Augustin Kabuya qualifie ce bloc patriotique de coalition contre nature, précisément le rapprochement entre le FCC de Joseph Kabila, Ensemble pour la République de Katumbi et LAMUKA.

« Cette coalition est contre nature. C’est le retour des enfants chez leur parent, chez leur mère Joseph Kabila. Le retour des enfants chez leur maman », a-t-il renchéri.

Pour rappel, après l’appel de Martin Fayulu à la création d’un « bloc patriotique » contre la dictature du président Félix Tshisekedi, plusieurs forces politiques ont répondu. Il s’agit notamment du FCC de l’ex-président Joseph Kabila. Ces forces politiques ont annoncé une marche le 06 novembre, notamment pour dire non à la nouvelle équipe de la CENI.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9079 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 29.10.2021 à 15:27
Monsieur Kabuya de quoi avez-vous peur? La coalition va marcher contre l'équipe Denis Kadima à la tête de la CENI, RAM et d'autres questions qui intéressent le quotidien des congolais. En quoi est-ce que cela constitue une menace pour un parti qui clame haut et fort : "le peuple d'abord"? la marche ne sera pas contre l'UDPS, rassurez-vous et calmez-vous! D'ailleurs vous devriez rejoindre Fayulu et le FCC. Apprenez qu'il en est ainsi en politique. Les alliances se font et se défont.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 29.10.2021 à 10:32
Quand l'UDPS et le FCC avait coalisé c'était normal mais quand les autres coalisent ça devient contre nature. Ce Monsieur doit aller au CNPP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 29.10.2021 à 10:27
Ingratitude

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.10.2021 à 20:34
KABUYA et l'UDPS étaient les premiers alliés de kabila et le FCC au pouvoir ,mémoire courte que veut faire Kabuya insulter Kabila et le FCC sachant qu'une partie du FCC est au pouvoir avec Tshilombo pas intelligent il oublie quand il prenait pas si longtemps la défense de JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 28.10.2021 à 19:09
SG, tindika bango

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 28.10.2021 à 18:20
Est-il encore necessaire de decrire le danger a l'Etat de Droit que represente ce nullard Kabuya Augustin, chef des milices-voyous "Wewas"? Que ce menteur pathologique soit en charge de l'UDPS en dit long sur Fatshi lui-meme et son majordome Kabundji.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 28.10.2021 à 18:18
Est-il encore necessaire de decrire le danger a l'Etat de Droit que represente ce nullard Kabuya, chef des milices-voyous "Wewas"? Que ce mentuer pathologique soit en charge de l'UDPS en dit long sur Fatshi lui-meme et son majordome Kabundji.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 28.10.2021 à 18:05
Mr KABUYA oublie que Mr FATSHI, dès sa nomination (et non son élection) à la tête du pays, a remercié en premier Mr KABILA pour lui avoir donné le pouvoir à partir de Kingakati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.10.2021 à 17:40
Ce kabuya dit " C'est nous qui avons accueilli ces gens là. Nous les avons fabriqués " Il parlent de qui? De L'AFDL?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 28.10.2021 à 17:40
Ce qui est bizarre, c’est que nous qui avons passé notre jeunesse à militer pour l’UDPS sommes sur le point de descendre dans la rue pour réclamer son départ du pouvoir. Vous faites tout simplement la honte de l’Afrique. Vous avez rajouté au mépris que les autres ont pour nous, même quand nous avons des compétences. Ils s’attendent toujours à ce que nous échouions, car ils se disent qu’il n’y a pas de Congolais sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 28.10.2021 à 17:39
Kabuya doit savoir que nul congolais digne de ce nom ne doit accepter la tricherie pour 2023 que vous avez mise en marche a la ceni qui devient une CENI de tshilombo Comme cette lutte est noble tout celui qui va s'opposer a une CENI pour le peuple va fuire ce pays, d'ailleurs tshilombo va maintenant resider principalement a Dubai

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 28.10.2021 à 17:36
Je me demande pour qui nous prennent des pitres comme celui-ci. C’est vous les fils de Kabila. Et vous semblez le copier en tout. Vous volez les élections comme lui (d’ailleurs, il les a volées en votre faveur). A votre tour, vous plantez le décor pour un vol massif de nos votes. Vous avez déjà mis en place une CENI et une cour constitutionnelle à votre solde. D’ailleurs par rapport à votre gourou, vous paraissez comme des bandits de grand chemin. Kabila est plus raffiné que vous ne le serez jamais. Mais vous et lui êtes des oiseaux de même plumage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié le 28.10.2021 à 17:32
KABUYA,Tu crie plus haut aujourd'hui, et demain car la RDC vas toujours continuer avec ses richesses D'une façon sage,la démocratie oblige les répliques ne doivent pas être accompagné par les insultes SVP Ce pays appartient à tout les congolaises et congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 28.10.2021 à 17:18
La beauté de la politique des politiciens et politicailleurs RDCongolais c'est le mensonge crcu et amer Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs, mensonge, ruse, fourberie, duplicité, orgueil, arrogance Cherchez et attachez vous à la vérité et la justice de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 28.10.2021 à 17:15
SG, tindika bango

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 28.10.2021 à 16:52
Ne vous en faites pas. La MPANGI-BiILIE Ne vivra que ce qui vive la rose, l’espace d’un matin. Les Mpangis Nshole, Muzito, et Fayulu sont des politihaines de première heure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 28.10.2021 à 16:24
Pays de Mediocres ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 28.10.2021 à 16:19
Mais vous aviez collaboré avec FCC pour voler la victoire de Fayulu, mémoire courte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.10.2021 à 15:42
Kabuya tremble Kiekiekiekie! On a vu Tshilombo et Kabila à Kingakati mais on attend la photo de Fayulu et Kabila! Fayulu donne des insomnies un taliban Luba… MAFA l’Aigle, le visionnaire! Le FCC gros lot est avec Tshilombo… Mende, Mbosso, Bahati, Ngoy Kasandji… l’histoire de l’Udps est presque finie…débandade à la 10e rue. Vous aller fuir d’ici peu… des pauvres cons inconscients mangeurs de chiens! Kabuya tika bombé…sort, Felix vient de déposer une gerbe de fleurs au tombeau de Jesus, or Jesus est vivant! Des inconscients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Désignation du nouveau bureau de la CENI : le député Willy Bolio veut saisir la justice contre André Mbata pour usages de faux
left
Article précédent Rapprochement Lamuka/FCC : « Notre adhésion au sein du bloc patriotique est la réponse à l’appelle des pères religieux et non à celui de Martin Fayulu » Inagosi

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance