mediacongo.net - Actualités - Moscou appelle l’Occident à cesser de "nourrir en armes" l’Ukraine



Retour Monde

Moscou appelle l’Occident à cesser de "nourrir en armes" l’Ukraine

Moscou appelle l’Occident à cesser de "nourrir en armes" l’Ukraine 2021-10-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/maria_zakharova_21.jpg -

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères

Suite à l’usage d’un drone de combat turc par l’armée ukrainienne dans le Donbass, Moscou a demandé aux pays occidentaux, notamment aux États-Unis, de cesser de militariser l’Ukraine.

Les pays occidentaux doivent cesser de favoriser la militarisation de l’Ukraine afin de ne pas attiser le conflit dans le sud-est du pays, a insisté ce jeudi 28 octobre la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

La porte-parole de la diplomatie russe a également souligné que Washington était en train de "nourrir" les autorités ukrainiennes en armes. Selon elle, toute tentative de régler manu militari les différends entre Kiev et les républiques autoproclamées de Donetsk et Lougansk aura des conséquences "imprévisibles et tragiques".

Dans le même temps, elle a invité Paris et Berlin, en tant que participants au format Normandie, à user de leur influence pour persuader Kiev d’"avancer vers une paix durable par des moyens politico-diplomatiques".

Usage d’un drone dans le Donbass

Plus tôt dans la semaine, l’état-major général de l’armée ukrainienne a annoncé avoir eu recours à un drone de combat turc dernier cri dans le Donbass.

Selon les militaires, l’appareil a été utilisé après un tir d’artillerie de calibre 120 millimètres, qui a coûté la vie à un soldat ukrainien et en a blessé un autre. Le drone a ainsi détruit une installation de tir sans franchir la ligne de contact entre les parties belligérantes, a fait savoir l’état-major.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a par la suite estimé que l’emploi d’un drone turc dans le Donbass devait "faire réfléchir" tous ceux qui fournissaient des armes à Kiev. La France s’est déclarée "préoccupée" par l’usage d’un drone, jugeant cela "contraire aux mesures de consolidation du cessez-le-feu entrées en vigueur le 27 juillet 2020".


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
923 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Ukraine : cyberattaque massive contre les sites gouvernementaux, le Kremlin réagit
AUTOUR DU SUJET

Moscou rejette les critiques américaines sur le déploiement russe au Kazakhstan

Monde ..,

Ukraine, pandémie, gaz, Navalny : face à la presse, Vladimir Poutine aborde les dossiers...

Monde ..,

Poutine a travaillé comme chauffeur de taxi à la chute de l'URSS: “C'est désagréable d'en...

Insolite ..,

Moscou ferme ses services non essentiels en pleine flambée de Covid-19

Monde ..,