Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

COP26: après Mboso, Kabund à son tour mobilise les combattants de l'UDPS pour le retour de Félix Tshisekedi ce jeudi à Kinshasa

2021-11-03
03.11.2021
2021-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/udps_militants.jpg -

Jean-Marc Kabund invite les combattants de l'UDPS et la population Kinoise à réserver un accueil chaleureux au président de la République, Félix Tshisekedi après sa participation à la Cop26 en Ecosse. Cet appel à la mobilisation intervient après celui du président de l'Assemblée nationale, Mboso N'Kodia.

Pour rappel, le Président de la République était ce mardi à Glasgow l'hôte de marque du Sommet sur l'accélération de l'adaptation de l'Afrique au changement climatique, aux côtés de ses pairs présidents et chefs de gouvernement d'Afrique.

Félix Tshisekedi a exprimé son engagement pour l'adaptation de l'Afrique à la crise climatique. Un discours de vérité pour rappeler au monde que l'Afrique, faible pollueur, est aussi la 1ère victime de la crise climatique.

Le monde doit assumer ses responsabilités.

Ce même mardi, le président Félix Tshisekedi a participé au Sommet sur les infrastructures à la COP26, en compagnie du Président Joe Biden des USA, de Ursula von der Leyen de l'UE, de Boris Johnsonde UK et d'autres dirigeants du monde.


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1570 jours
Du n'importe quoi le fanatisme ne nous aide en rien

Réagir

Répondre
Tshangu vous attend vous allez regretter, sachant que les rues de Tshangu sont interdites de marches par Ngobila comme zone neutre. Et Kabundi et Kabuya doivent savoir qu'il ont tue le resistant de Tshangu le 16 octobre 2021 a la 11e rue par sa milice talibanne nous ferons represailles tous les moyens sont bons et nous demandons aux resistants de Tshangu de se preparer en barres de fer, batons et pieres lobi nde lobi!

Réagir

Répondre
Allo Ngobila! Tshangu n'est plus zone neutre? Nous verons demain la force de la milice UDPS et les resistants Tshangu depuis Mikondo jusque Q 1

Réagir

Répondre
Il y a 1570 jours
Il y’a des gens qui refusent de regarder la réalité en face, il y’a un autre article sur ce même site qui explique en détail combien d’argent dont la RDC va bénéficier et de qui il provient, l’Afrique du Sud a pour la première fois pris de son histoire pris de l’argent de la BM et du FMI et est en pleine crise économique avec un taux de chômage jamais vu, pas tellement un bon exemple en ce moment ci, et puis en réalité moi je me moque de ce que les autres reçoivent, un gain pour le Congo est un gain pour le Congo, aimons notre pays et arrêtons d’être haineux, à moins que vous ne souriez Congolais, qui connaît

Réagir

Répondre
Kabund et Mbosso doivent savoir que Tshangu est une zone neutre, donc plus de marche. S'ils s'entetent, nous allons nous occuper de vous et les combattants seront facent aux resistants pour en finir pour tout! Le 16 octobre, Lamuka a perdu le leur a la 11e rue, abattu par les taliban. Demain, nous allons faire la represaille et vous aussi allez enterrer nko na nko = nko!

Réagir

Répondre
Il y a 1570 jours
Si le blah blah peut rapporter 1 5 milliards de Dollars pour la protection de la forêt et des populations forestières en RDC, je suis partant mille fois, et j’applaudis tous ces voyages, je vous conseillerais aussi d’arrêter d’être les ennemis du peuple

Réagir

Répondre
Il y a 1570 jours
PEUPLE CONGOLAIS DOIT SE REVEILLER. BATU WANA BAZOTINDAKA BINO NA BA NZELA BANA NA BANGO BAFANDI NA NDAKU NABA CONDITION YA BIEN. VOILA POURKOI BOLINGI KOBONGISELA PEUPLE VIE SOCIALE TE PO BOKOMISA BANGO BA ESCLAVES NA BINO CAR LA PAUVRETE C AUSSI UN GENRE YA ESCLAVAGISME

Réagir

Répondre
Il y a 1571 jours
Les Talibans n'ont encore rien compris. cette pratique est là pour endormir les faibles. Mes frères, cherchez du boulot et faites votre vie. kabund a reussi la sienne sans même vous jeter un pain par la fenêtre.

Réagir

Répondre
Il y a 1571 jours
Le plus petit parti du pays aux échéances électorales Faible electorat

Réagir

Répondre
Il y a 1571 jours
Félix n'est pas le président des militants de l'Udps seulement. C'est restrictif et assez discriminatoire de ne mobiliser que nos compatriotes là. Kabund, tu es un homme d’État, laisse Kabuya, qui n'a aucune fonction d’État, mobiliser l'Udps. Toi, fais appel à tous les congolais de venir accueillir le chef de nous tous; évite d'être aussi mesquin avec une telle vision partisane

Réagir

Répondre
right
Article suivant Dossier Pakadjuma (2e partie) : à Kinkole, les déplacés de Pakadjuma entre précarité et stigmatisation (Reportage)
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance