mediacongo.net - Actualités - Ne Muanda Nsemi candidat gouverneur du Kongo central



Retour Politique

Ne Muanda Nsemi candidat gouverneur du Kongo central

Ne Muanda Nsemi candidat gouverneur du Kongo central 2021-11-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/Ne-Mwanda-Nsemi-candidat.jpg -

Il appelle la communauté internationale à venir investir dans sa province en y apportant de la technologie.

C’est officiel. Le leader charismatique  et chef spirituel de Bundu Dia Mayala,  Ne Muanda Nsemi a déposé sa candidature au poste de gouverneur de la province du Kongo Central. Son dossier a été déposé  au  siège provincial de la CENI à Matadi par  le Secrétaire général de son parti politique Kibangu Philippe.

Aussitôt que la nouvelle s’est répandue dans la ville, des Matadiens sont venus massivement pour nous  accompagner du quartier Tatem, à Mvuzi, jusqu’au bureau de la CENI, située en plein centre-ville, en passant par Mikondo, Dallas, le Rond-point Belvédère, le quartier Stade et le pont Kiamvu », témoignent les cadres de cette formation politique qui ont assisté à ce dépôt de candidature dont Tychic Sakameso.

Selon les informations reçues de la CENI/Matadi, plus d’une dizaine de candidatures ont déjà été réceptionnées jusque-là  pour les postes de gouverneur et de vice-gouverneur de la province du Kongo Central.

La centrale électorale réceptionne les candidatures à l’élection au gouvernorat du Kongo Central au moment où le Conseil d’Etat a réhabilité me gouverneur suspendu Atou Matubuana. Une situation qui pousse nombre d’analystes à se demander si cette province est encore concernée par l’élection des gouverneurs, initialement prévue pour 14 provinces à problème.

Rappelons que Ne Muanda a eu l’occasion de s’adresser à la population du Kongo Central, le 13 octobre dernier, à Kimpese, à l’occasion du 70ème anniversaire de la mort du Prophète Simon Kimbangu. Il a particulièrement à cette occasion encouragé la communauté internationale à investir massivement au Kongo Central, en y apportant principalement de la technologie. 

«Le Kongo Central, notre province est dotée des ressources fantastiques. Malheureusement, nous n’avons pas la technologie et le financement nécessaire pour exploiter ces richesses. Conclusion, nous devons exploiter ces richesses, en complémentarité, en coopération avec tous les étrangers qui vont nous apporter la richesse et la technologie voulues. J’invite la communauté internationale à venir investir au Kongo Central dans un partenariat gagnant-gagnant», a-t-il déclaré. 

Il a demandé aux non originaires qui habitent la province du Kongo Central à y vivre en paix avec les autochtones. Aux politiciens, Ne Muanda a conseillé d’aimer le pays et de travailler effectivement pour son développement.

Il a appelé les populations du Kongo Central à l’unité et à la cohésion. Pour le président de Bundu Dia Mayala, il est plus que temps que les «Ne Kongo » prennent la décision de participer activement au développement de leur province dans l’amour et l’unité.

Orly-Darel NGIAMBUKULU
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
8632 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | QH7YNJB - posté le 09.11.2021 à 16:14

PEUPLE CONGOLAIS EN GENERAL ET LES BAKONGO EN PARTICULIER! DONNEZ-VOUS LA CHANCE D'EXPERIMENTER CE QUE C'EST QUE " LE PEUPLE D'ABORD" QUE NOS neveux DE L'UDPS ONT DU MAL A MATERIALISER. CE SOLGAN DEVIENDRA UNE REALITE PALPABLE UNE FOIS NE MUANDA NSEMI ELU GOUVERNEUR AU KONGO CENTRAL. LE CIEL ME VOIT ET M'ENTEND! INGETA IBOBO IBOBO

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | QH7YNJB - posté le 09.11.2021 à 16:10

A qui veut l'entendre: Ne Muanda Nsemi, un Messager de Dieu au même titre que le Maitre Jésus, le Grand Mahomet, Yaya Vita Kimpa, Mfumu Kimbangu pour ne citer que ça.... (SVP ceci est une information, à prendre ou à laisser, c'est indiscutable) Est le seul Leader politique incorruptible capable d'éradiquer la corruption et le détournement de denier public. Une fois GOUVERNEUR? Il fera des choses qui vont étonner le monde en très peu de temps... DONNEZ-VOUS LA CHANCE DE VIVRE LE CHANGEMENT EN MIEUX DANS UNE PARTIE DE CE PAYS!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | QH7YNJB - posté le 09.11.2021 à 15:49

A tous ceux qui ignorent la grandeur de cet Homme Dieu: Ne Muanda Nsemi est le seul Leader capable de mettre fin au désordre qui règne actuellement au Kongo central et redonner espoir aux Bakongo. S'il devient gouverneur les congolais en général auront la chance de voir comment on peut transformer ce pays en un véritable paradis terrestre. Le Kongo cental deviendra un Oisis de paix et une province de référence!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 06.11.2021 à 18:32

Mwanda Nsemi, n'est il déjà pas en conflit avec la loi, lui qui possède déjà son armée?

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 06.11.2021 à 04:09

Il va diviser les Congolais. Son discours est rétrograde. Mais Atu Matubwana venait d'être réhabilité non?

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.11.2021 à 15:36

Et d'ajouter ici, pour enfoncer le clou ou en kikongo, 'mu kukoma nsonso'...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.11.2021 à 15:34

Et d'ajouter ici, pour enfoncement clou ou en kikongo, 'mu kukoma nsonso'. Quand le Congo vacille dans ses religions on va où À NKAMBA CHEZ MFUMU KIMBANGU pour faire porter ses Denis Kadima un peu de ne-kongo et partant un peu de crédibilité africaine et mondiale. Quand les musiques RD Congo avec les 0-lomide vascillent on va où À NKAMBA CHEZ MFUMU KIMBANGU pour y chercher une main et bénédiction ne-kongo sur soi. Quand la politique congolaise vascille et ne sait à saint traditionnel se vouer, on va où? À NKAMBA CHEZ MFUMU KIMBANGU; LE PAYS CESSE D'ÊTRE DE LUMUMBA ET ÇA DEVIENT CELUI DE MFUMU KIMBANGU. Mais MFUMU KIMBANGU c'est aussi NE MUANDA NSEMI, l'on ne sait pas?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.11.2021 à 14:14

... OU SIMPLEMENT PRIS? VOS TERRES ET SON DIAMANT? VOS TERRES ET SON COLTAN? VOS TERRES ET SON COBALT ET CUIVRE? VOS TERRES ET SON OR? VOS TERRES ET SES BOIS ROUGES ET NOIRS? VOS TERRES ET SES FEMMES? QUE VOUS A-T-IL PRIS CE DIGNE LIDER NE-KONGO QUI A ENDURÉ TUERIE DES MILLIERS DE SES ADEPTES, TORURE ET HUMILIATION? Y COMPRIS PAR LES MAINS DE CE MÊME CANCRE CIVILO-POLICIER QUI A TORTURÉ ET TUÉ CHEBEYA ET BAZANA? QUE VOUS A-T-IL FAIT? HEIN? ALORS, LUKANGA NUA MIENO MI KINDOKI!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.11.2021 à 14:06

Incroyable commentaires. En kikongo nous indexons les mauvaises langues dans l'expression 'BENO, MU MAMBU MA BANTU BANKAKA DUSU!' L'expression réfère à ce tas d'individus qui ont toujours la langue pendu quand la/les personnes etc qu'ils jalousent ou redoutent ou haïssent etc pour une raison ou une autre montre sa tête ou exprime/nt une opinion. Dans le cas de ne muanda nsemi, nous vous demandons (à l'exemple des kasaiens/rwandais qui sont allés partout au Congo avec leur campagne QUE VOUS ONT FAIT LE RWANDA/LES RWANDAIS) pour vous demander à vous messieurs qui commentent si négativement et péjorativement "QUE VOUS A FAIT NE MUANDA NSEMI, LE NLONGI KONGO? QUE VOUS A-T-IL VOLÉ...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 05.11.2021 à 12:38

Ce monsieur est un danger publique ou un homme qu'il faut pour chasser Tshilombo kiekiekiekiekiekie mais curieusement il a beaucoup d'adeptes hahahahahahahaha

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Alino | VDAIERV - posté le 05.11.2021 à 12:16

S'il échoue, il va encore se proclamer président du Congo Central.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mimbo | XT6OTEA - posté le 05.11.2021 à 11:56

Quelle est sa qualification?

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 05.11.2021 à 11:55

Le trouble mental sur fond des stress à répétition est-il endigué ? Il ne constitu pas un danger pour la province ce dernier ?

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 05.11.2021 à 11:08

C'est bien de poser une candidature mais attention aux discours qui peuvent ramener sur des terrains glissants : l'accident est vite arrivé. Le pays souffre déjà trop de clivage de toute sorte. Bonne chance !

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Petit Jésus@ | UXBXX83 - posté le 05.11.2021 à 10:20

kiekiekiekiekie Dites lui que matubwana est déjà rehabilié

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Traque des groupes armés : les soldats burundais déjà sur le sol congolais