Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée : Baudouin Mayo défie les députés "UNC" et se dit fier d'être allé acceuillir Fatshi à l'aéroport

2021-11-05
05.11.2021
2021-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/mayo_baudouin_transco_21.jpg -

Jean-Baudouin Mayo

Alors qu'aucun mot d'ordre n'a été donné par son parti politique pour l'accueil du Chef de l'état, Baudouin Mayo, cadre de l'UNC, se dit très fier d'aller acceuillir Félix-Antoine Tshisekedi à l'aéroport international de N'djili.

Dans son tweet, l'ancien secrétaire général de la formation politique de Vital Kamerhe a, par ailleurs, salué la liberté au sein de l'Union sacrée. "Je ne suis pas versatile en politique, mais fidèle à mes engagements. Que je sache, l'UNC, mon parti, n'a jamais quitté l'USN. Les choses sont claires", écrit-il.

Et de poursuivre : "L'UNC n'a jamais quitté l'USN. Arrêtons et ne soyons tenté par le malin qui pousse au jeu double. Ni chaud ni froid. Arrêtons ça".

Pour rappel, Félix Tshisekedi a regagné la capitale congolaise, jeudi 4 novembre, après avoir participé au sommet G20 en Italie ainsi qu'à la Cop26 en Écosse. Plusieurs personnalités ont aussi fait ce déplacement pour saluer le retour du chef de l'État.

G.T
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9133 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 08.11.2021 à 06:12
Quelle honte ?????? Un député avec écharpe national, MIYIBIIIIII

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 05.11.2021 à 20:54
Les congolais savent bien adapter leur français selon qu'ils ont faim et demandent à manger, français selon qu'ils demandent qu'ils ne sont plus ministres et sollicitent un poste ministériel et français selon qu'on leur a attribuer un poste politique dont ils sont mécontents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 05.11.2021 à 19:55
Conglomérat d'aventuriers! Entre temps, vous avez dépassé le delai prévu pour l'examen de la loi des finances 2022. Est-ce un objet de fierté? Quelle honte pour ce pays avoir ces gens comme des élus?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 05.11.2021 à 19:19
Ventriote: la politique du ventre vous avance en quoi, hier allié au FCC aujourd'hui près à tout pour satisfaire le voyageur TSHILOMBO alors que la grève des Enseignants, la CENIgate KADIMA pas de solution au social de RDCongolais. Ta sorite n'a rien de valeur Bauduoin protège ton ventre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.11.2021 à 19:19
Il fait honte à VK!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 05.11.2021 à 19:12
Le Congo est loin vraiment de voir d'éclore la démocratie et l'état de droit. Kabila à nager dans l'impunité avec son fcc, fatshi baigne dans la jouissance et les violations des lois de la République avec son USN. Ironie du sort, 60 à 70% de l'USN sont des ex FCC, voilà pourquoi nous sommes allés de mal en pire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 05.11.2021 à 19:07
Mr l'honorable, je me demande si je dois encore t'appeler honorable car tu as été déshonoré par l'USN en t'exigeant d'aller accueillir le nouveau docteur en RDC. C'est toute la différence avec les autres voyages. Tu es fier de faire le show dans cette mésaventure ? Battez vous vraiment pour que Kadima vous nommé, soki esombi te, je ne vois pas mes frères de Bukavu vous donner leur voix. Je le les ai vu applaudir les fameux rebelles avant hier. Courage a vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 05.11.2021 à 19:01
Les fanatiques de la honte. Pas bon pour la démocratie si ce n'est pour le fatshisme. Avant de défendre cette honte, posez vous la question de savoir si c'est normal, parce que premièrement ils ont utilisé les moyens de l'état pour aller à l'aéroport, deuxièmement, vous avez appelé sous Kabila l'ZN, boîte de résonnance, troisiement, qu'est ce qui a motivé cet accueil, est ce le fameux diplôme d'Israël ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 05.11.2021 à 18:33
Koyamba fatshi batu bazo nganga. Tangu batu ba bandaki kokende koyamba mutu po azolamuka na pongi kuna na kingakati, namonaki mutu koloba te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 05.11.2021 à 17:40
Je me rappelle d'une vidéo dans laquelle Mr KAMERHE disait : "un congolais, pour avoir le pouvoir, est capable de tout, s'il faut signer un pacte avec le diable, il peut le faire". Les politiciens congolais n'ont pas honte. Il y a déjà des calculs dans les têtes de certains politiciens bidons, ils savent que le remaniement du gouvernement pointe à l'horizon. Ils font n'importe quoi! Ils deviennent même têtues! C'est vraiment très drôle avec nos politiciens!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 05.11.2021 à 17:36
Si le ridicule et la honte pouvaient tuer! Hier on a vu l'exhibition de la MEDIOCRITE de la "crasse" politique, surtout des "de-putes" USN inclu ce mec ci-dessus. Pour quelques miettes $$ et Palisades obtenues de Fatshi-Mboso-Kabundji grace aux RAM-Vols, ils dansaient a l'Aeroport. Mais malgre ces manipulations de l'UDPS d'une pretendue popularite avec ses Wewas le long du trajet, le Peuple n'est pas dupe. Il se debarrassera de ces jouisseurs et roublards porteurs de faux diplomes et fausses promesses - moment venu. Ou sont les investisseurs promis depuis 2019 apres ses voyages aux USA, Engleterre, Allemagne, Turquie, Egypte, Dubai et Quatar? On ne peut pas mentir a tous tout le temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 05.11.2021 à 16:25
La belle manière de sanctionner ses médiocres est les élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 05.11.2021 à 16:22
Quelle honte ?????? Un député avec écharpe national, MIYIBIIIIII

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 05.11.2021 à 15:59
ZALA ATA NA MUA SONI YO DEPUTAIN VENTRAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présence des députés à l'aéroport: "Le parlement n'a aucunement vocation de soutenir le Président de la République", Serge Kadima
left
Article précédent "...cette année, la République a gagné 4 milliards de USD du fait des déplacements du Président de la République’’ (Patrick Muyaya)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance