Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

"Félix Tshisekedi a effectué 115 voyages, en deux ans, et jusqu’à présent aucun investisseur sérieux n’est venu" (Jean Serge Tshiben)

2021-11-08
08.11.2021
2021-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/tshisekedi_felix_arrive_rome_avion_descente_21_0.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Dans son interview sur Rfi, le ministre de la Communication Patrick Muyaya avait déclaré que les voyages effectués par le Président Félix ont rapporté au pays plus de 4 milliards de dollars dans cette même année.

Jean Serge Tshiben contredit cette affirmation. D’après ce cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, l’impact economico-financier des voyages effectués par le Président est quasi nul.


Jean Serge Tshiben

"Quand vous voyagez, c’est pour quel but ? En ce moment où nous vous parlons aucun investisseur, même pas un cambiste Russe n’est venu au pays,’’ dit-il. En deux ans, un nombre record de voyages. "... le chef de l’Etat a effectué 115 voyages depuis qu’il est à la tête du pays"...ce qui ne s’est jamais fait même sous la dictature du maréchal Mobutu", a-t-il ajouté.

Pour lui, le Président devrait plus voyager à l’intérieur du pays pour palper du doigt la réalité du Congo profond.

"Nous avons 26 provinces, et le chef de l’Etat n’a même pas visité la moitié des provinces de son propre pays pour palper du doigt les vraies réalités de la pauvreté du Congo profond. Malheureusement nos amis de l’Union de sacrée nous font comprendre que l’essentiel, ce sont des voyages que le Président effectue par-ci par-là".

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 53 commentaires
26274 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 09.11.2021 à 22:01
Le développement est un processus très long avec des piliers exogènes et endogènes. La RDC n'a pas à ce jour des ressources financières et Humaines, techniques, technologiques et organisationnelles suffisantes pour booster le développement dans le court terme!!! Son système éducatif (primaire, secondaire et universitaire) hérité de la colonisation et des régimes politiques passés ne répond ni ne correspond aux besoins et impératifs de développement. Les choses semblables aux mensonges semblent dominer la place publique : se prendre en charge, objectifs 80, 5 chantiers, révolution de la modernité, le peuple d'abord Quel en était le bilan!?!?!? Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs: mensonge,ruse, vols, sorcellerie, magie, fourberie, détournement, immoralité, haine, haine tribale et tribalistique Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme????

Réagir

14
4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 09.11.2021 à 21:44
Courage AFTT!!! Par tes voyages, tu es en train de Deboulonner le système de mafia et tu t'impreggne des réalités internationales afin de ne pas être victime des étrangers qui se sont infiltrés dans l'appareil politico-administratif RDCongolais. Dans 4 ans des pouvoirs, LDK n'avait laissé comme investissement qu'une entreprise des chinois Sengamines, JKK dans 18 ans à bradé toutes les mines de la GECAMINES au profit des entreprises multinationales tout en confiant le petit commerce aux étrangers!!! En outre son régime s'est efforcé d'établir et d'échafauder un circuit, réseau, lié paraît-il à la mafia international. Que peut faire AFTT à ce jour?!?!?!?

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 09.11.2021 à 18:29
Si la RDC n'avance pas, c'est pcq il y a trop des distraits comme ce Jean Théodore qui ne voit rien du tout de ce qui ce passe au pays.

Réagir

2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Theodore @JF4JWLI   Message  - Publié le 09.11.2021 à 18:03
Mr Jean Serge Tshiben tu dis que Felix Tshisekedi a effectue 115 voyages en l'espace deux 2 ans sans amener un seul investisseur sérieux au Pays. Je voulais comprendre est-ce que Felix voyage avec l'argent de ton père ??? Toi-mémé est que tu paie l’impôt si tu peux exhiber les preuves? Kabila ne voyageais pas c'est parce qu'il ne connait rien du tout. On ne doit juger Felix dans 3 ans de son mandat si ce n'est que la haine qui t'habite. Toi et les FCC vous n'avaient pas droit a la parole dans ce pays sachant bien ce qu'a été votre gestion dans ce pays. Felix est entrain d'assainir le climat des affaires et les investisseurs vont venir certes? Le niveau de mobilisation de recettes ne vous etonne pas ???

Réagir

6
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:29
...accroissant le budget national, créant des réserves procurant les plus de moyens de financement vers le programme, ce montant sera sensiblement réduit et peut même se prendre en charge. Voilà comment la Chine s’est développée en peu de temps, par la planification ; voilà comment la population se calme : lorsqu’on l’invite à participer et lui donne quoi faire concrètement; quand elle voit ou elle va et non quand elle attend de tout recevoir d’en haut !

Réagir

6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:28
...Nous n’avons pas à tabler sur 100 millions d’habitants mais sur un ensemble plus petit et nous n’avons qu’environ 5 millions d’entités à gérer et sur lesquelles nous concentrer et nous seront sûr d’avoir atteint la mère de tous les Congolais. Quand vous faites les totaux à la vite, ce programme devrait être couvert par $1000 milliards ; un vrai plan Marshall ! Mais compte tenu du fait que les petites contributions mensuels par les familles en « re- payement du prêt » permet d’introduire de nouvelles familles, que le cout des infrastructures diminue avec la quantité, que l’accroissement de la production engendre des épargnes dans les banques et des taxes accroissant le budget national, créant des réserves procurant les plus de moyens de

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:26
...comme sur la ville Kitoko et un projet pilote sur 100 familles avec 5ha chacune est lancé avec $200 millions pour cette phase, avec toutes les infrastructures. 100 familles qui repayent $200 le mois permettent 2 nouvelles entrées chaque année et la maintenance des services ; Assez pour promouvoir l’image d’une vie de famille modèle et stable, du travail, d’une ferme modèle, du bienêtre et du progrès et ainsi motiver tous, pour que nous nous y mettons tous et tous nos moyens car il nous restera plus qu’à multiplier ce programme soutenable et avec l’espoir de la population. Ceux qui se demandait encore pourquoi la famille, et bien en voilà encore la raison : Nous n’avons pas à tabler sur 100 millions d’habitants mais sur un ensemble plus petit et nous n’avons qu’environ 5 millions d’entités à gérer et sur lesquelles nous concentrer et nous

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:25
...inclus les services gouvernementaux, un centre « Machines, Tracteurs, et Expertise » pour aider les fermiers avec des machines modernes et compétences ; organiser en aval des petites industries pour l’achat et la transformation des produits des fermiers, puis encadrer les familles à produire. Les problèmes résolus seront multiples et d’une pierre nous feront plusieurs coups: l’habitation, le travail de base, l’éducation, l’autosuffisance alimentaire des familles, la communication, la production, l’accroissement considérable de l’économie et du budget de l’état, l’exportation, la paix sociale etc. Cela ne partirait que d’une mesure, d’une publicité comme sur Kitoko et un projet pilote sur 100 familles avec 5ha chacune est lancée avec $200 millions pour cette phase, avec toutes les infrastructures. 100 familles qui repayent $200 le

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:24
...dégager ce qui revient aux actionnaires que sont tous les Congolais après considération des autres charges d’exploitation. Sur le discours du premier ministre, qui constitue la clé de notre sujet parce qu’elle constitue une des réponses appropriée à notre préoccupation sur le temps et sur la pertinence des grandes mesures. Cette idée n’aurait dû pas se faire attendre. Il y a un longtemps maintenant que nous avons sur mediatcongo relevé bien avant ce discours l’importance de distribuer des grandes terres et une maison aux familles ; construire autours des petits groupements de familles une école, un centre de santé, un centre sportif, un centre commercial, inclus les services gouvernementaux, un centre « Machines, Tracteurs, et Expertise » pour aider les fermiers avec des machines modernes et compétences ; organiser en aval des petites industries

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:22
...et financer plus de développement. Elle finira par nous encourager de voir que l’entreprise de gestion du cobalt artisanal et le discours du premier ministre le jour d’investiture au parlement sur « une terre et une maison pour chaque famille dans son village » entrent parfaitement bien dans cette bonne ligne, mais elle vous cautionnera sur le fait que les exploitant artisanaux du cobalt ne sont pas propriétaires de ces minerais du fait de l’avantage de proximité ; Que ces minerais appartiennent plutôt à tous les Congolais et que les miniers artisanaux ne doivent être considérés que comme des travailleurs d’une entreprise qu’ils faut payer convenablement et ensuite dégager ce qui revient aux actionnaires que sont tous les Congolais après considération des autres charges d’exploitation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:21
...dividendes que nous n’avons jamais reçus mais qui sont allées dans les poches de quelques individus seulement. Elle nous apprendra encore que le droit sera donné aux actionnaires de décider sur le choix des gestionnaires de ces entreprises et de les mettre dehors quand ils ne sont pas performants. Elle nous dira également que ce sont nos épargnes avec les banques à partir de nos dividendes, le travail de la terre et autres de nos entreprises, nos investissements, notre production qui vont créer de nouvelles grandes industries publiques et qui nous donneront plus de dividendes, vont accroitre le budget de l’état par millier de fois, donner de la valeur à la monnaie et financer plus de développement. Elle finira par nous encourager de voir que l’entreprise de gestion du cobalt artisanal et le discours du premier

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:19
...société prospère. Au problème du partage des richesses, elle vous dira qu’il y aura des biens divisibles comme les terres , richesse première, et il y aura des biens difficiles à partager comme les minerais du patrimoine commun. Comme elle est une machine intelligente, elle nous dira que pour les bien comme les minerais et autres, il faudra distribuer à chaque famille des part sociales et actions dans les industries d’extraction ou les entreprises publiques ou ils tireront des dividendes chaque fois qu’elles seront payées aux actionnaires. Elle vous rappellera que c’est cela en principe un droit que nous avons depuis que nous sommes appelés citoyens du Congo, des dividendes que nous n’avons jamais reçus mais qui sont allées dans les poches de quelques individus seulement. Elle nous apprendra encore que le droit sera donné

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:17
...donner comme solution maximale ? Et bien elle nous dira : partagez les 24 milliards de ressources que vous avez entre les 5 millions de familles que nous avons et ne nous arrêtons pas là, mais encadrons- les à produire et à fructifier ce qu’elles auront reçues. Et du coup, en un jour, le pauvre cesse d’être pauvre. Nous retorquerons certainement pour demander pourquoi les familles ; Et aussi que toutes les ressources ne seront pas faciles à diviser. A ça, elle répondra : La famille est à la fois l’unité économique de capture du développement et aussi facteur de développement et de paix sociale ; Elle est le centre ou sont nourris des hommes de qualité pour une société prospère. Au problème du partage des richesses, elle vous dira qu’il y aura des biens divisibles comme les terres , richesse première, et il y aura des biens difficiles à

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:16
...politiques et agendas hostiles n’aident pas. Il faut donc être stratégique. Que devons-nous donc faire ? Une mesure importante suffit pour damer le temps au temps. Nous avons tous entendu dire que le Congo est l’un des pays les plus riches du monde avec la population la plus pauvre du monde. Qu’est -ce qui manque donc à un parent qui n’a pas de cash mais des biens d’un côté et de l’autre des enfants qui ne progressent pour éliminer cet état de chose ? Si nous posons cette question a une intelligence artificielle et lui disons aussi que nous voudrions résoudre ce problème en un jour parce que le temps n’est pas avec nous, que pensons-nous que la machine va vous donner comme solution maximale ? Et bien elle nous dira : partagez les 24 milliards de

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:14
...destinée en main. Cela demande son épanouissement matériel, le développement de ses compétences, l’épanouissement de ses droits et libertés, et la promotion des droits des femmes Qu’est-ce que cela veut dire ; et bien que tout pays qui ne saura pas utiliser la force de sa population comme levier ne saura jamais se développer car il l’aura plutôt comme poids, charge, a ses dépends plutôt que facteur de développement. En créant les routes et bien d’autres choses, le gouvernement actuel a cela comme objectif au bout du compte mais malheureusement le manque de patience de certains Congolais nourri par toutes ces années passées dans la misère, les influences politiques et agendas hostiles n’aident pas. Il faut donc être stratégique. Que devons-nous donc faire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:12
...ça, pour damer le temps au temps, on prend des grandes mesures dans le sens du social tout simplement et on s’assume , comme c’était pour l’éducation gratuite ; comme c’est le cas sur la baisse des prix ; Et il y ‘a une qui fera d’une pierre tous le coups pour descendre le social des Congolais. La voici développée ci-dessus. Dans son livre « Démocratiser le développement «, John Clarke nous fait remarquer que seule la population amène le développement ; Que le développement n’ est pas un processus à mesurer avec les statistiques du produit intérieur brut, mais qu’il est un processus qui permet à la population de se prendre en charge et prendre sa destinée en main. Cela demande son épanouissement matériel, le développement de ses compétences, l’épanouissement de ses droits et libertés, et la promotion des droits des femmes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:11
...de s’occuper de tous ces alarmes… Vous êtes un pilote, atterrissez-nous juste ce damné avion !!!!, Il se ressaisi comme par enchantement et atterri l’avion avec une aile et des pneus resté dans le tarmac ; Mais l’avion avait atterri et les 350 passagers sauvés. Si le social par impatience ou réalité, et par aucune faute de votre faire, est ce qui donne tant de matière de jouissance à nos ennemis , nous étouffant en nous privant du temps, qui donc aura un problème à atterrir cet avion n’importe comment pour le moment quit à continuer à nous occuper en parallèle de l’immuable et solide structure que nous avons entamés ? PLEIN CAP donc sur le social ! Et sur ça, pour damer le temps au temps, on prend des grandes mesures dans le sens du social tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:10
...manipulation peut avoir des effets et que le temps n’est pas avec nous même pour des bonnes raisons ? Il faut tout simplement damer le temps au temps ! Oui, c’est cela la clé ! Dans le film ou un pilote d’avion porteur s’est retrouvé seul à côté d’une hôtesse de l’air à vouloir atterrir en détresse un Boeing 747 qui n’était pas de près dans sa compétence de gérer, avec 350 passagers derrière parce que le pilote s’était retrouvé subitement assassiné, voyant toute sa panique devant tous les instruments de bord qui commençaient à sonner des alarmes de fausses procédures, l’hôtesse lui dit en criant : « Qui a besoin en ce moment de s’occuper de tous ces alarmes… Vous êtes un pilote, atterrissez-nous juste ce damné avion !!!!, Il se ressaisi comme par enchantement et atterri l’avion avec une aile et des pneus resté dans le tarmac ;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:08
...venons, en plus du présent contexte de crise mondiale lié au COV19, d’ hériter dans ce secteur d’une situation chaotique du passé et que si nous ne savons même pas donner la graine le temps de pousser et d’atteindre la table, que sommes-nous donc en train de faire ? Ne sommes-nous pas comme ça en train de faire le jeu de ceux qui n’aimeraient justement pas voir tout ce bien arriver car sinon ils ne sauront assoir leurs agendas politiques et autres, ce qui signifierait aucun future pour eux. Voilà pourquoi, ils font fi de l’importance la notion du peu de temps que vous avez eu. Mais là n’est pas tellement le problème ; Le problème est que faisons-nous quand cette manipulation peut avoir des effets et que le temps n’est pas avec nous même pour des bonnes raisons ? Il faut tout simplement damer le temps au temps ! Oui, c’est cela la clé !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:07
...Néanmoins et malheureusement , il y a un petit problème, le social qui a mon avis aurait pu être catastrophique dans les conditions de crise mondiale si nous n’avions pas votre attention , et c’est là tout le sujet de mon intervention qui propose une solution que je souhaite nous trouverions tous salvatrice Est-ce donc à tort ou à raison que certains Congolais, les opposants ou les infiltrés des réseaux sociaux et média étrangers mal intentionnés pensent que le social du Congolais laisse à désirer ? Tout dépend de la bonne foi de chacune de ces personnes, s’ils en ont du tout, et S’ils réfléchissent comme l’autre reste des Congolais et se disent que nous venons, en plus du présent contexte de crise mondiale lié au COV19, d’ hériter dans ce secteur d’une situation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:06
...Africaine, à la maximisation des recettes publiques, à la réhabilitation de plusieurs écoles, à la réception de plusieurs fonds de la banque mondiale, de la FMI, des organismes d’aide, des partenaires, et des investisseurs étrangers ; de la gestion positive du Cobalt artisanal, de la provision des institutions stables, de l’assainissement du secteur publique et privé qui prend forme, à la dotation du plan national de l’agriculture et de l’industrie et j’en passe. Tout cela et bien d’autres que nous ne saurons citer ici tellement la liste est longue est bien et même un exploit pour les raisons que nous avons donné, et nous disons en toute honnêteté : chapeau bas ! Néanmoins et malheureusement , il y a un petit problème, le social

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:04
...à parler même plus que tout le monde; Ce qui est à un certain degré compréhensible pour ls psychologues. Je peux ainsi continuer avec la longue liste des bienfaits dont bénéficie le pays aujourd’hui et qui étonnent beaucoup pour avoir été acquis en si peu de temps, juste deux ans, et dans les conditions difficiles de COV19 qui a détruit plusieurs économies dans le monde, cela en plus du poids de la guerre de l’Est du pays. Je pense notamment à la relance du projet Inga, à la construction des routes et ponts, à l’octroi de l’électricité et lumières à certains coins jusque-là desservis, aux bons rapports avec nos voisins, à la présidence de l’Union Africaine, à la maximisation des recettes publiques, à la réhabilitation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:02
...la bière moins chère pour assurer ainsi la mort certaine de la société Congolaise pour le contrôle total de leur pays et ressources Vous avez retourné le Congo dans le conseil des nations, aujourd’hui bénéficiaire de plusieurs fonds et investissements qui commencent à tomber, lui qui avait été relégué dans l’oubli. Vous avez remis la justice au peuple et l’avez donné la place de choix et la liberté qu’il faillait, sans laquelle le développement ne peut être possible. Vous avez rétabli le cadre démocratique qui a permis la liberté d’opinions, que malheureusement abusent ceux qui étaient habitués à être muselés et apprennent maintenant à parler même plus que tout le monde; Ce qui est à un certain degré compréhensible. Je peux ainsi continuer avec la longue liste des bienfaits dont

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 15:00
Excellence, vous avez fait énormément en si peu de temps et les Congolais le savent. Qu’on le veule ou pas l’éducation gratuite a non seulement envoyé des millions d’enfants qui allaient airer dans nos rues à ne rien faire, mais a remis de l’argent dans les poches des parents qui peuvent aujourd’hui ajouter quelque chose de plus sur la table ; Elle a permis la stabilité de plusieurs familles. En plus, et peut être le plus important, elle est en train de sauver toute une nouvelle génération qui avait fait l’objet d’un programme d’anéantissement totale, elle et celle de leurs ainés dans l’éducation secondaire et supérieure. A leur parents, on avait donné de la bière moins chère pour assurer ainsi la mort certaine de la société Congolaise pour le contrôle total de leur pays et ressources.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 14:30
Méfiez-vous donc des infiltrés des réseaux sociaux , leurs moutons et les médias boites de résonnances dont le seul objectif est de déséquilibrer le Congolais dans sa course vers le développement, de les opposer entre-eux pour qu'ils s'entre-déchirent et n’avancent pas ; Le Congo est bien sur la bonne voie et beaucoup de choses sont en train d'être faites. Vous n'avez encore rien vu! Congolais, soyez calmes. Ne vous laissez pas manipuler pour rentrer dans le cercle vicieux infernale de depuis 1960 ; c’est ce que les ennemis du Congo veulent. Marchons en avant !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 09.11.2021 à 10:57
Des voyages dont l'impact social est quasi nuls.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 09.11.2021 à 09:15
115 ou 15 voyage? Faites bien les calculs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 08.11.2021 à 22:03
(Suite ) Les $4 Millards que le jouisseur Muyaya vante sont l'amalgame des prets et dons grace a la mendicite et non pas des investissements serieux. Si ce flambeur-au-sommet restait travailler ici au pays avec son molasson-P M Sama (qui connait toutes les magouilles a la Gecamines), et avec Kazadi, ils degageraient des $Millards pour le Tresor rien qu'en en revisant ou resiliant des contrats leonins beneficiant les Chinois et le mafiosi Israelien Dan Gertler au detriment de l'Etat. Mais le "Dr. Honoris-Causa" ne veut pas taquinner ce brigand Israelien juste apres avoir obtenu son "diplome".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 08.11.2021 à 21:58
Qu'en deplaise aux aboyeurs-ventripedes de la 10e rue a Limete, Jean-Serge Tshiben resume ici ce que nous ne cessons de repeter: La RDC a au sommet un flambeur-irresponsable qui se la coule douce en voyages luxueux a l'etranger (RAM-Vols aidant), souvent avec une centaine de copains. Les $4 Millards que le petit jouisseur Muyaya vante sont l'amalgame des prets et dons grace a la mendicite et non pas des investissements serieux. Si ce flambeur-au-sommet restait travailler serieusement au pays avec son molasson-P M Sama qui connait les magouilles a la Gecamines, il degagerait des $Millards pour le Tresor en revisant ou resiliant contrats leonins beneficiant les Chinois et le mafiosi Israelien Dan Gertler au detriment de l'Etat. Mais notre "Dr. Honoris-Causa" ne va pas taquinner ce brigand Israelien juste apres avoir obtenu son "diplome".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 08.11.2021 à 20:46
Le Président Tshisekedi est trop distrait par les Kabuya qui se vantent chaque jour de leur expérience de 37 ans dans l'opposition, des gens qui programment des marchent de soutien au Président Fondateur de l'Union Sacrée de la Révolution pendant qu'il y avait déjà des alertes signalant l'attaque du pays imminente du pays par les M23. A part les alertes de la population des villages occupés, l'ambassadeur des USA à Kinshasa a donné aussi les siens. Pendant ces temps, Kabuya, Mboso et Kabund lancait des communiqués appelant leurs fanatiques à se rendre à l'aéroport pour accueillir le Président de la République qui revenait de l'étranger avec une nouvelle vision.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 08.11.2021 à 20:36
Kabila Joseph et sa famille ne voyagent pas, ils sont au pays. Pendant son règne, Kabila n'est pas allé en errance en Europe ou aux USA, sauf quelques voyages essentiels SADC, UA et ONU mais il a su vaincre le M23 malgré cette communauté internationale sur son dos et ce, malgré les conséquences néfastes de l'armée qui ont imposé des rwandais dans notre armée

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 08.11.2021 à 20:23
Certains en parlant, se rendent plus ridicules. Devant certaines évidences on se tait. Kiekiekie

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 08.11.2021 à 20:16
Même si tu es du PPRD, tu dis quand même quelque chose d'important sur ce que Matama fait dans ce pays sans oublier que c'est à cause de votre chef Kanambe qui l'a mis là et voilà la conséquence!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 08.11.2021 à 20:03
Certains devraient tout simplement se taire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 08.11.2021 à 19:53
Meso Mbuaki, réponde a ta question , à quoi sert nos ambassadeurs dans les pays d'à créditation? Ou sthilombo fait se visite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 08.11.2021 à 19:00
Combien de temps prend le montage d’un investissement ? Ajouter à cela 1 an et demi de la crise du Covid19 qui a frappé le monde économique partout sur la planète. Dire cela fait de moi un fanatique ? Fallait s’enfermer dans son « kingakati « et jouer à la PlayStation comme Shina Rambo? Il fallait faire le tour du pays ? Alors à quoi sert les 26 gouvernement provinciaux et les 26 assemblées provinciales ? N’est-ce pas qui doivent faire remonter les besoins des provinces ? Arrêtez de prendre vos désirs pour des réalités. Je préfère celui qui tente des choses à celui qui ne fait rien de peur d’échouer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.11.2021 à 18:58
Comme il vient de fait plus de quatre jours en RDC, je parie est sur le point d'aller INAUGURER UN "PONT" DANS UN DES PAYS DE LA SADEC(comme Président d'Union Africain )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 08.11.2021 à 18:32
Combien de temps prend le montage d’un investissement ? Ajouter à cela 1 an et demi de la crise du Covid19 qui a frappé le monde économique partout sur la planète. Dire cela fait de moi un fanatique ? Fallait s’enfermer dans son « kingakati « et jouer à la PlayStation comme Shina Rambo? Il fallait faire le tour du pays ? Alors à quoi sert les 26 gouvernement provinciaux et les 26 assemblées provinciales ? N’est-ce pas qui doivent faire remonter les besoins des provinces ? Arrêtez de prendre vos désirs pour des réalités. Je préfère celui qui tente des choses à celui qui ne fait rien de peur d’échouer.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 08.11.2021 à 17:52
Quel investisseur peut venir où il n y a pas de routes, ni chemin de fer ni sécurité? Quel investisseur peut venir là où la corruption est un mode de gouvernance?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 08.11.2021 à 17:47
On s'en prends aux Kasaiens parce qu'ils doivent être les premiers a conseiller leur frere. La majorité des ses frères et fanatiques appuient bêtement ses sotises. Pendants les voyages de Felix à , si on lui pose une question si il a déjà été en équateur, il repond "non"; comment voulez vous que les investisseurs qui veulent s'installer en equateurs viennent en RDC? Ils ne peuvent pas vu que le président ne connais même pas son pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.11.2021 à 17:46
S'il a fait 115 voyages, chacun de 4 jours en moyenne, il aura passé 460 jours hors du pays. Ce qui fait l'équivalent d'une année complète (365 jours) et 95 jours(3 mois) et 5 jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 08.11.2021 à 17:44
Tshilombo fait la honte de ce Pays. beaucoup de présidents africains sont plus respectueux et respectés à l'extérieur puisqu'ils ont su d'abord stabiliser la situation de leur population avant de voyager. C'est quel genre de Président on dirait qu'il n'a pas de ministre des affaires étrangères ? Un incompétent de mauvais goût

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 08.11.2021 à 17:43
Petit Jean Serge Tshiben, ta reflexion est fondée mais tu n'as qu'à fermé ta bouche. N'est-ce pas ton maître Joseph KABILA qui a occasionné tout ça ? Imbéciles !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 08.11.2021 à 17:41
Petit Jean Serge Tshiben, ta reflexion est fondée mais tu n'as qu'à fermé ta bouche. N'est-ce pas ton maître Joseph KABILA qui a occasionné tout ça ? Imbéciles !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 08.11.2021 à 17:41
BWANA MUSAFIRI AHADI ALIKUWA NA NIYA YA KUTEMBEYA INCHI ZOTE ZA DUNIA BAADA YUPO MUTOTO SASA ANATIMIZA HIYI NDOTO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 08.11.2021 à 17:33
Alors il ne faut pas s'en prendre aux Kassaiens, ils sont des congolais mais appuient le pouvoir. Donnez seulement vos avis contraires à ce qu'ils défendent et nous cherchons un équilibre démocratique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.11.2021 à 17:25
certains candidats comme Tshilombo en 2023 seront de personne non grata dans plusieurs provinces du pays, ils seront chassés comme des rats par des congolais en furies, la désignation de Kadima par la force Tshilombo va le payer pendant la campagne électorale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 08.11.2021 à 17:18
Très regrettable pour les KASAIENS/UDPESTES votre marionnette a échoué malgré l'echarpe de TSHIBEN sa reflexion est fondée. Vous applaudissez quand TSHILOMBO se fait photographier avec la star de Cinema en Israël mais ces voyages ramènent quoi. S'il était sérieux il commencerait par palper la réalité des 26Provinces

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shady @NA148F8   Message  - Publié le 08.11.2021 à 17:18
Au moins voyage pour trouver des annonces investissement pour le pays où tu veux qu'il se conduise comme shina Rambo qui a démontré aucun effort et ambitions pour le pays qu'il n'a jamais aimé. Ridicule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 08.11.2021 à 17:16
Le fait d'avoir felix tshisekedi comme president est considere par la majorite du peuple comme leur plus grand malheur. Pendant que le fous du guru tshilombo ont leur tetes dans les etoiles , le congo est entrain de sombrer dans l'abime aujourd'hui meme le rwanda a occupe rutshuru ,l'ouganda occupe URIO en Uturi. Des greves partout dans le pays. La vie devient intenable a tel point que la population commence a reclammer le retour de Kabila

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean KALUBI @9DQ6XLK   Message  - Publié le 08.11.2021 à 16:56
Tshiben,t'as pas honte de t'afficher avec une écharpe qui frise la nausée Rossy Mukendi,Thérèse Kapangala,Floribert Chebeya, Fidèle Bazana, Kamwina Nsapu,l'Est du pays,je m'arrête là,quel péché ont-ils commis pour qu'ils ne soient plus de ce monde ? Si cela a été fait à l'un des tiens, tu devrais sentir ce que cela fait. Dans quel gouffre ton mentor a laissé le Congo, pays de nos ancêtres Cite-nous les investissements réalisés pendant les 18 ans de son règne ? A part nous amener les Chinois,les Libanais, les Indiens qui viennent pour s'accaparer tout simplement de nos richesses. Le retour de la RDC dans le concert des nations va amener les investisseurs. Ca ne tardera pas à venir. Je te chercherai partout pour faire un débat avec toi. Est-ce que du temps de ton mentor,je pouvais me permettre d'écrire ce que tu as écrit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Johan2000 @XQW8BPK   Message  - Publié le 08.11.2021 à 16:53
Il faut comprendre aussi que les bons investissement prennent entre 3 à 5 ans pour le montage et la mise en oeuvre du projet. Attendons voir, les voyages du Président sont une preuve de son implication pour sortir son pays du trou en cherchant les voies et moyens d'attirer les investisseurs. C'est un pari gagné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Johan2000 @XQW8BPK   Message  - Publié le 08.11.2021 à 16:34
Certains politiciens ne s'informent pas bien avant de s'exprimer. d'abord, il y a lieu de constater que les investisseurs sérieux se font précéder par des cabinets d'affaires pour réussir leur implantation. Pour votre information, les cabinets d'affaires les plus prestigieux sont déjà installés au pays grâce aux différents voyages du Président. Sous la gestion du PPRD comme celui de MPR, nous ne connaissions que des investisseurs vereux, indo-pakistanais,etc. libanais, etc. Soyez patient, vous verrez les vrais investisseurs, ils sont australiens, américains, turcs En moins de 3 ans, ce chef de l'etat a changé l'image du Congo. Hier, nous étions un pays très hautain sur le plan diplomatique, aujourd'hui, reconnaissez-le, on parle du Congo dans les lieux de prise de décisions. Si on fouille dans les investissements du temps de PPRD, plusieurs fuiront ce pays, car les richesses du pays ont été bradées par des fils qui font honte à la nation.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tentative de rébellion à Pweto ? Olivier Kamitatu prend la défense de Moïse Katumbi
left
Article précédent 100 jours après son investiture, Gouvernement Suminwa: des voix s’élèvent pour réclamer le réaménagement

Les plus commentés

Politique Question d'actualité: Bernadette Tokwaulu dit non à la révision de la Constitution

01.10.2024, 12 commentaires

Politique "La RDC est un pays en faillite" (Cardinal Fridolin Ambongo)

03.10.2024, 12 commentaires

Politique Félix-Antoine Tshisekedi à Martin Fayulu : "Le pays n'est pas en crise politique pour chercher des dialogues"

02.10.2024, 10 commentaires

Diaspora France : le préfet de Mayotte instruit d’expulser les ressortissants de la RDC dès ce mois d’octobre

02.10.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance