Politique
Dans un communiqué, le rapporteur de la chambre basse du parlement interdit aux députés nationaux de rouler avec des véhicules Palisades, cadeau du Président de la République.
Lembi Lubila Joseph, qui a pris cette décision, motive que c’est pour des raisons de sécurité.
« Il est demandé aux députés de ne pas rouler avec la jeep, de marque Palisade, ce samedi 13 novembre 2021 », a-t-il prévenu.
Connaissant que la journée de samedi 13 novembre sera mouvementée par la marche du Bloc Patriotique (LAMUKA, FCC, CLC, MILAPRO, CALCC, Ensemble pour la République), qui dénonce notamment la procédure ayant conduit à l’investiture de Denis Kadima Kazadi et exigeant la politisation de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante), Joseph Lembi s’est voulu prudent et protecteur à l’endroit des élus de la nation.
Pourtant, le même samedi 13 novembre, l’Assemblée nationale a invité les députés nationaux à prendre part à la plénière de réplique des ministres des Finances et de Budget, Aimé Boji et Nicolas Kazadi, sur les projets de loi des finances rectificativeS et de reddition des comptes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Lembi Lubila Joseph