Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Kabund à Ambongo : « La politique c’est comme la boxe, plus vous donnez des coups, plus vous en recevrez »

2021-11-13
13.11.2021
2021-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/kabund_jean_marc_udps_21_0214.jpg -

Jean-Marc Kabund

Le président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc est revenu sur le problème de sa sécurité décrié par le cardinal Fridolin Ambongo.

Lors de la journée de la base organisée ce vendredi 12 novembre, le numéro 1 du parti au pouvoir n’est pas allé par le dos de la cuillère pour répondre au prélat catholique. Tout en lui rassurant de sa sécurité, Jean-Marc Kabund ne refuse pas au cardinal Fridolin Ambongo le droit de s’imprégner de la politique du pays, mais lui demande d’être conséquent car selon lui, l’UDPS ne laissera jamais quelqu’un parler en mal du président de la république, sans réagir.

« J’ai entendu le cardinal Ambongo crié ici et là, qu’il est en insécurité lui infligé par le combattants de l’UDPS, celà m’a vraiment étonné. Nous demandons au ministre de l’intérieur, que le cardinal soit escorté par beaucoup d’éléments de la police possible. Je suis contre ceux là qui interdisent au prélat catholique de parler de la politique, c’est un congolais comme tout autre, il est libre d’exprimer sa pensée, son opinion, même s’il parle contre nous, c’est la démocratie, mais qu’il soit conséquent. Nous allons aussi lui répondre. Ce n’est pas normal que quelqu’un parle du mal de l’UDPS et en retour aucun de nous ne réagisse. La politique c’est comme la boxe, plus vous donnez des coups, plus vous en recevrez », a déclaré Jean-Marc Kabund.

En ce qui concerne la nouvelle équipe de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Jean-Marc Kabund rassure qu’il n’y a eu aucun passage en force. Pour lui, la loi sur la réforme de la CENI a été voté avec la participation des députés d’Ensemble pour la République (parti cher à Moïse Katumbi) et du Front Commun pour le Congo (FCC) et d’ailleurs cette proposition de loi a été faite par Christophe Lutundula, membre de la famille politique de Moïse Katumbi.

« Nous avons compris qu’ils veulent nous amener au glissement, chose que nous accepterons jamais », a-t-il conclu.

Notons que le cardinal Fridolin Ambongo qui n’est pas d’accord avec la configuration actuelle de la Commission Électorale Nationale Indépendante avec à sa tête Dénis Kadima, se dit également « très déçu » et dénonce « les menaces, insultes et intimidations » dont se sont rendus coupables, selon lui, des membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Cephas Kabamba
24 sur 24 CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9358 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 15.11.2021 à 07:30
Il faut avoir ne fut-ce que la bouche pour paraitre politicien sans une contribution majeure sur la vision, direction et sense de developpement. On ne se developpera jamais par ne fut-ce que des paroles!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 14.11.2021 à 12:04
Kabund arrête ton petit orgueil que tu fais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 14.11.2021 à 11:11
Les commentaires ici ne sont ni sincères ni tolérants. Les combattants n'ont jamais caressé le Président si ils constataient une bévue. Preuve est qu'il était obligé de liquider le FCC-CACH suite à notre grogne persistante Ici, il s'agit d'une légitime défense des membres à l'égard du farfelu Ambongo, N'shole et Utembi de triste réputation Ils doivent s'attendre à des coups toutefois qu'ils débordent c'est bien ce qu'a dit Kabund. Votre jalousie ne nous concerne pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 14.11.2021 à 09:57
L'orgueil précédé la chute

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.11.2021 à 09:19
Kabund, c'est toi et les autres cadres de l'UDPS "FÉLIX" qui avait parfaitement réussi à DÉTOURNER FÉLIX DE SON OBJECTIF INITIAL et cela a pour conséquence:"la DÉSORIENTATION TOTALE DE FÉLIX" Car si vous CRITIQUIEZ LES ACTIONS DE FÉLIX au lieu du DJALELISME dont vous vous servez pour le désorienter, JE PENSE FÉLIX AURAIT BIEN TENU L'ORIENTATION DE LA BOUSSOLE! Mais heureusement ou malheureusement, vous avez très bien réussi votre boulot de le "DÉSORIENTER"! Bravo!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 14.11.2021 à 07:58
Pas etonnant d'entendre ces mensonges d'un regime des Menteurs et Roublards victimisant meme son "Peuple-d'abord" avec des escroqueries RAM-Vols. Les jeunes artistes-musiciens que ce regime neo-Mobutiste censure le resument bien a destination de cette bande et son Flambeur-au-sommet: "Peuple d'abord" n'est plus dupe du tout, et reserve de surprises a cette bande de jouisseurs d'ici 2023 !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.11.2021 à 01:27
un petit parvenue ,merci JKK pour ces gens incultes au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 13.11.2021 à 22:30
Voyou tribal, chaque nomination de la présidence le demontre avec evidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.11.2021 à 21:14
En Europe, nous voyons les militants des partis critiquer leurs dirigeants, voir même s'il est président de la République. Parceque les militants c'est la boussole en haute mer. Seulement les militants fanatiques, disons les talibans, qui sont dans la religion de culte de la personnalité qui n'ont rien à dire, à réfléchir, en dehors d'exécutions des désirs du chef, des têtes vides ou vidées disons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enlèvement du Franco-brazzavillois Marcel Makome à l’aéroport de N’djili : Dossier qui risque d’éclabousser le gouverneur Ngobila
left
Article précédent Félix Kabange Numbi : « nous avons bravé la pluie pour dire non à la dictature, non à la CENI imposée »

Les plus commentés

Politique Testé positif au poison : Constant Mutamba évacué au Cuba

10.09.2024, 9 commentaires

Politique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)

11.09.2024, 6 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : "La personne humaine est sacrée, l'État a l'obligation de la respecter et la protéger" (Martin Fayulu)

12.09.2024, 6 commentaires

Politique La présidence dément la nomination de Karim Wade comme Conseiller de Félix Tshisekedi ( porte-parole)

11.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance