Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Match RDC-Bénin à huis clos : "On sait que les kinois aiment les Léopards, mais si tu n'es pas invité, ne viens pas au stade" (Général Kasongo)

2021-11-14
14.11.2021
2021-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/kasongo_sylvano_general_parade_stade_martyrs_21_00.jpg -

Général Sylvano Kasongo, numéro 1 de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa

Le match qui va opposer les Léopards de la RDC aux Écureuils du Bénin, ce dimanche 14 novembre 2021, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la 5ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, se jouera à huis clos, sur décision de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Pour ce faire, le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo Kitenge a été reçu, ce samedi 13 novembre, par le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde Chembo.

Au sortir de ces échanges, le général Kasongo a conseillé les kinois de suivre le match dans leurs domiciles, d'autant plus que l'accès au stade est interdit au grand public.

"Je viens d'échanger avec le ministre concernant la sécurité de la rencontre. On sait tous que les kinois aiment beaucoup leur équipe nationale, mais tu n'as pas été invité, il serait mieux de rester chez toi à la maison parce que tu n'entreras pas au stade. En cas de complication, la police mettra la main sur toi", a déclaré le général Kasongo.

Il sied de noter que, seuls les hommes de médias, quelques autorités et autres personnels auront accès au stade, en respectant les gestes barrières, entre autres, le port correct des masques, la lavage des mains et la distanciation sociale.

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 14.11.2021 à 13:11
C'est maintenant la CAF qui gère covid-19 en RDC? J'espère qu'il doit s'agir d'une sanction et le journaliste devrait nous donner une information complète. La motivation de la décision de la CAF s'il vous plaît. C'est un handicape pour notre 11 national

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exportation des mitrailles en RDC : Félix Tshisekedi pour l’élaboration des nouveaux textes régissant l’activité
left
Article précédent RTNC : le Torchon brule entre le syndicat et le DG ai

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance