Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-central : le président fédéral de l’UDPS alerte sur la présence des militaires Rwandais à Luiza

2021-11-15
15.11.2021
2021-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/rwanda_militaires_21.jpg -

Le président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Kasaï Central, Jean-Simon Kabakisa alerte le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi sur la présence massive des militaires Rwandais dans le territoire de Luiza, dans la province du Kasaï-central.

Dans une correspondance datée du 12 novembre 2021, Jean-Simon Kabakisa dit craindre le pire dans cette zone frontalière avec l’Angola et le Katanga. Il indique que ces éléments érigent des barrières et tracassent les populations.

« Le territoire de Luiza est envahi par des militaires qui sont à 99% des Rwandais. Ils ont érigé plusieurs barrières sur toute l’étendue du territoire et tracassent les populations » a écrit le président Fédéral de l’UDPS.

Et d’ajouter : « il ressort des renseignements reçus qu’ils sont commandés par un général de la sixième Région Militaire qui est aussi Rwandais, résident à Mbuyi-mayi dans la province orientale » peut-on lire dans le document.

Il sollicite enfin l’implication personnelle du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, pour mettre fin à cette situation.


24 sur 24 CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1594 jours
Mais ce n'est pas une surprise cher President de l'UDPS On vous dit tous ces jours que les militaires rwandais sont en RDC et que ce pays est occupe avec l'appui de votre Tshilombo!!! Vous, vous criez toujours Fatshi Beton RDC, pays des sous hommes!!!

Réagir

1
Répondre
@patrice, je ne veux pas ajouter le nom du héros national. Suis tu que le Kasaï s'est dépeuplé de sa population ? Si déjà l'armée APR est là pour sonder les terrains avec la bénédiction des autorités, qui sait?

Réagir

Répondre
Il y a 1594 jours
Ils viennent y construire un village moderne. Ce sont les partenaires de l'UDPS. Arrêtez d'alerter pour rien alors que c'est juste votre invité qui est arrivé.

Réagir

Répondre
@Congo mon unique pays. Personne n'a le monopole de l'info. Etre Président n'est pas synonyme de l'omniscience. Lire l'histoire de Beladen aux USA avec l'éffondrement de deux tours jumelles. Il rapporte une info, il revient à l'ANR, ministère de l'intérieur ou Gouverneur de la province d'investiguer pour infirmer ou confirmer cette info.

Réagir

Répondre
@Congo mon unique pays. Personne n'a le monopole de l'info. Etre Président n'est pas synonyme de l'omniscience. Lire l'histoire de Beladen aux USA avec l'éffondrement de deux tours jumelles. Il rapporte une info, il revient à l'ANR, ministère de l'intérieur ou Gouverneur de la province d'investiguer pour infirmer ou confirmer cette info.

Réagir

Répondre
Il croît être plus informé que le président de la République ? Kiekiekie

Réagir

Répondre
Il y a 1594 jours
HE MBADI MBOKA EZOKENDE KK MALEMBE MALEMBE MAIS CONGOLAIS KK NA DISTRACTION NA PRESIDENT NA BANGO YA TRAITRE

Réagir

Répondre
right
Article suivant Situation socio-économique au Kwilu : l’évêque du diocèse de Kenge aborde le Président Tshisekedi
left
Article précédent Ituri : 19 conducteurs de motos-taxis portés disparus après une attaque présumée des ADF à Mambasa

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 8 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique Conseil de sécurité des Nations unies: Washington exige le retrait immédiat des forces rwandaises

26.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance