Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola à Beni : le cumul est de 11 cas dont 9 décès (DPS)

2021-11-16
16.11.2021
Provinces
2021-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/ebola_a_beni_mort_21_1.jpg -

La Zone de santé de Beni, dans la Division provinciale de la santé (DPS) du Nord-Kivu, enregistre actuellement le cumul de 11 cas, dont 3 probables et 9 décès, depuis la déclaration de la 13ème épidémie de la maladie à virus Ebola en RDC.

La communication a été faite devant la presse dans la ville de Butembo par le Dr Janvier Kubuya, chef de la DPS du Nord-Kivu. C’était au cours du point de presse hebdomadaire sur la situation épidémiologique d’Ebola et de Covid-19, au pool des superviseurs de Butembo, ce lundi 15 novembre 2021.

« En ce qui concerne la lutte contre Ebola, aujourd’hui nous sommes presque à la sixième semaine depuis que nous avons lancé la riposte. Jusqu’à ce matin, nous avons enregistré 8 cas confirmés et 3 cas probables. Nous avons donc un total de 11 cas. Sur ces 11 cas, 9 sont décédés », a déclaré le Dr Janvier Kubuya.

Le chef de la DPS du Nord-Kivu regrette cependant le fait que parmi les 9 décès, 8 sont survenus à domicile malgré les mesures prises par les équipes d’intervention pour lutter contre cette épidémie.

« C’est aussi l’occasion de rappeler que parmi les 9 décès, 8 sont des décès survenus à domicile. Alors que nous avons le centre de traitement d’Ebola, des molécules spécifiques qui guérissent Ebola et des soins gratuits également dans ces établissements de santé. Donc il n’y aurait eu aucune raison de rester à la maison quand on présente des signes compatibles avec la maladie à virus Ebola », déplore cette autorité sanitaire.

Le Dr Janvier Kubuya invite la communauté à prendre au sérieux cette menace sanitaire pour son éradication définitive.

A noter que 2 personnes ont déjà été guéries d’Ebola et sorties du CTE de Beni.

Gédéon Atibu
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8823 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : Tshisekedi demande au Gouvernement d’anticiper et réduire les risques d’une nouvelle vague
left
Article précédent Pfizer signe un accord pour faciliter l'accès à sa pilule anti-Covid aux pays pauvres

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance