mediacongo.net - Actualités - Ebola à Beni : le cumul est de 11 cas dont 9 décès (DPS)



Retour Santé

Ebola à Beni : le cumul est de 11 cas dont 9 décès (DPS)

Ebola à Beni : le cumul est de 11 cas dont 9 décès (DPS) 2021-11-16
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/ebola_a_beni_mort_21_1.jpg -

La Zone de santé de Beni, dans la Division provinciale de la santé (DPS) du Nord-Kivu, enregistre actuellement le cumul de 11 cas, dont 3 probables et 9 décès, depuis la déclaration de la 13ème épidémie de la maladie à virus Ebola en RDC.

La communication a été faite devant la presse dans la ville de Butembo par le Dr Janvier Kubuya, chef de la DPS du Nord-Kivu. C’était au cours du point de presse hebdomadaire sur la situation épidémiologique d’Ebola et de Covid-19, au pool des superviseurs de Butembo, ce lundi 15 novembre 2021.

« En ce qui concerne la lutte contre Ebola, aujourd’hui nous sommes presque à la sixième semaine depuis que nous avons lancé la riposte. Jusqu’à ce matin, nous avons enregistré 8 cas confirmés et 3 cas probables. Nous avons donc un total de 11 cas. Sur ces 11 cas, 9 sont décédés », a déclaré le Dr Janvier Kubuya.

Le chef de la DPS du Nord-Kivu regrette cependant le fait que parmi les 9 décès, 8 sont survenus à domicile malgré les mesures prises par les équipes d’intervention pour lutter contre cette épidémie.

« C’est aussi l’occasion de rappeler que parmi les 9 décès, 8 sont des décès survenus à domicile. Alors que nous avons le centre de traitement d’Ebola, des molécules spécifiques qui guérissent Ebola et des soins gratuits également dans ces établissements de santé. Donc il n’y aurait eu aucune raison de rester à la maison quand on présente des signes compatibles avec la maladie à virus Ebola », déplore cette autorité sanitaire.

Le Dr Janvier Kubuya invite la communauté à prendre au sérieux cette menace sanitaire pour son éradication définitive.

A noter que 2 personnes ont déjà été guéries d’Ebola et sorties du CTE de Beni.

Gédéon Atibu
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
1697 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Le Covid a appauvri 99% de la population mondiale… et enrichi outrageusement les 10 plus grosses fortunes (Rapport Oxfam)
AUTOUR DU SUJET

La RDC déclare la fin de la 13e épidémie d’Ebola dans la province du Nord-Kivu

Santé ..,

L'incendie de la crèche du CTE risque de mettre à mal la prise en charge des malades

Provinces ..,

13ème épidémie d'Ebola à Beni : au moins 3 000 prestataires de soins attendus pour un...

Provinces ..,

Ebola maîtrisé dans l’Est de la RDC

Santé ..,