mediacongo.net - Actualités - Bientôt l'implantation des usines d’oxygène en RDC



Retour Santé

Bientôt l'implantation des usines d’oxygène en RDC

Bientôt l'implantation des usines d’oxygène en RDC 2021-11-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/oxygenerdc.jpg -

Pour matérialiser le projet, le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, a recommandé la mise en place d'une Task force sur la question de l’oxygène médical dans le pays.

En marge de la célébration de la 13e Journée mondiale de la pneumonie le 12 novembre à Kinshasa, un constat malheureusement chaotique a été fait sur la question d’oxygène en République démocratique du Congo (RDC). Le pays ne dispose d'aucune usine de production d'oxygène liquide. Pour répondre à cette préoccupation, le ministre de la Santé compte le faire notamment avec l'appui des partenaires. Il a recommandé la mise en place d'une Task force devant réfléchir sur cette question.

Le Dr Kasaya, ancien fonctionnaire du ministère de la Santé, du Fonds des Nations unies pour l'enfance et de l’Organisation mondiale de la santé, actuellement directeur Pays de Clinton Health Acces Initiative, a salué la détermination du ministre de la Santé de la RDC.

Ainsi, le pays sera à mesure, dans un futur proche, de lutter contre la pneumonie et d'autres maladies qui nécessitent l’oxygène, a-t-il déclaré. Et cela, grâce notamment à l'engagement personnel du ministre Jean-Jacques Mbungani. Ce dernier a été félicité pour avoir accepté de présider personnellement le forum scientifique organisé à l'occasion de la célébration de la 13e journée mondiale de la pneumonie.


Adiac / MCP, via mediacongo.net
1214 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: Un nouveau sous-variant d’Omicron scruté de près par les épidémiologistes