Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Windows 11 améliore-t-il les performances de votre PC ? (TEst)

2021-11-17
17.11.2021
2021-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/windows_11_sceerm_21_02145.png -

Windows 11 est disponible depuis le 5 octobre dernier. D’après de nouveaux tests effectués par TechSpot, la différence entre les performances de Windows 10 et de Windows 11 est difficilement perceptible…

TechSpot a donc effectué des tests sur plusieurs versions avec des processeurs Intel de 10e et 11e génération. Pour commencer, ceux-ci ont passé au banc d’essai diverses applications, jeux et options de stockage. Le but était alors d’analyser la façon dont les systèmes se comporteraient. Le site précise également qu’il a basé ses résultats sur une moyenne de trois exécutions, afin de fournir des données aussi crédibles que possible.

Le média a ainsi constaté que l’exécution d’applications comme Blender et Cinebench a donné des résultats quasiment identiques. Le plus étonnant est que, dans de nombreux cas, les performances sous Windows 10 sont légèrement supérieures à celles des machines fonctionnant sous Windows 11. Celui-ci réduirait même les performances de certains processeurs AMD. En revanche, TechSpot a pu constater certaines différences entre les versions mises à jour et les versions natives.

Bonne nouvelle cependant, les performances globales sont globalement meilleures sous Windows 11. Cependant, ces améliorations sont difficilement perceptibles. En effet, les différences constatées entre Windows 10 et 11 se traduisent par de faibles augmentations en pourcentage dans des domaines tels que la latence et les performances générales. En revanche, le nouveau système de sécurité virtuelle a un impact considérable sur ces dernières.

En effet, comme son prédécesseur, Windows 11 inclura un paramètre de sécurité appelé Virtualization-Based Security. Celui-ci utilise la virtualisation matérielle pour augmenter la sécurité du système et réduire les vulnérabilités du système d’exploitation. Certains rapports fournis par Techspot indiquent que cette fonctionnalité entraine une perte de performances pour les utilisateurs. Plusieurs analyses font même état de baisses allant jusqu’à 25 %  sur des ordinateurs de bureau ou portables.

Globalement, TechSpot a découvert que cette fonctionnalité peut entraîner une baisse de 7 % des performances dans certains cas, comme par exemple pendant l’utilisation de jeux vidéo. Cette option est activée automatiquement une fois l’installation de Windows 11 effectuée. Cependant, les utilisateurs peuvent facilement désactiver cette fonctionnalité. Windows recommande toutefois fortement son utilisation.


tomsguide / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8691 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 6 choses à savoir sur le Dr Mark Dean, l’inventeur responsable du PC moderne
left
Article précédent Apple va aider ses clients à réparer eux-mêmes leurs iPhones

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance