mediacongo.net - Actualités - Assainissement : construction à Kinshasa d’une usine de traitement des déchets



Retour Science & env.

Assainissement : construction à Kinshasa d’une usine de traitement des déchets

Assainissement : construction à Kinshasa d’une usine de traitement des déchets 2021-11-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/assainissement_kinshasa_18_00001_jpg_640_350_1.jpeg -

Le projet de 135 millions de dollars américains est financé par le groupe canadien Biocrude Technologies.

La réalisation du projet de construction d'une usine de traitement de déchets dans la capiale congolaise a été au centre d’une audience accordée, le 24 novembre, par le vice-Premier ministre chargé de l’Environnement et Développement durable à une délégation du groupe canadien. Le projet est évalué à 135 millions de dollars américains.

Avant son lancement, il a été question, avec ce groupe canadien spécialisé dans l’assainissement et traitement des déchets, de faire une étude de faisabilité pour ce projet dont l’objectif est d’accompagner Kinshasa dans le traitement des déchets.

Selon le chef de la délégation, directeur Afrique de Biocrude, le Pr Bertrand D'Egmont, qui a relevé l’importance de ce projet ainsi que l’urgence du travail à faire, la ville capitale pourra être le noyau et l’ambition est de s’étendre sur certaines autres villes du pays. Il a indiqué que pour cette ville, le projet va démarrer avec quatre antennes avant son extension dans les autres provinces du pays.

Lucien Dianzenza
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
8354 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

microKa | WHVON84 - posté le 26.11.2021 à 16:51

Mais l'hôtel de ville n'a aucune vision sur la gestion des déchets solides municipaux. L'usine ne servira à rien si au départ il n'y a pas un plan de gestion de déchets comprenant le tri, la collecte, le transport, le traitement et l'élimination finale. Faites attention pour vos millions, c'est pas la première expérience. Demander à l'Union Européenne, elle vous en dira quelque chose.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Pêche : Des chalutiers européens et asiatiques vident les ressources halieutiques dans la zone côtière de Moanda
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa: l'avenue Assossa revêt sa nouvelle robe grâce au projet Tshilejelu

Provinces ..,

Kinshasa zéro trou : Place échangeur - station Salongo, 12 gros trous ornent le tronçon

Provinces ..,

Incendie dans un appartement à Lingwala

Société ..,

Kinshasa : route de Kinkole-pécheur, un casse-tête pour les usagers

Provinces ..,