mediacongo.net - Actualités - Football : le PSG ouvre une académie au Rwanda



Retour Sport

Football : le PSG ouvre une académie au Rwanda

Football : le PSG ouvre une académie au Rwanda 2021-11-29
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/psg_academy_au_rwanda_21_1.jpg -

Une nouvelle école de football de l’équipe du Paris Saint Germain ouvre ses portes à Huye au Rwanda.

Projet commun entre le club parisien et le Rwanda, ce programme compte 122 écoles dans 15 pays différents, 22 000 jeunes joueurs en bénéficient aujourd’hui.

Samedi, les 172 enfants de la toute première génération de cette nouvelle académie ont été accueillis.

Âgés de 6 à 16 ans, les jeunes joueurs dont un tiers de filles ont même pu faire la connaissance de Rai, l’ancien capitaine du PSG.

"Cet échange d'entraîneurs, l'équipe technique, qui peut aussi aider à former de nouveaux entraîneurs. Même ces jeunes ne vont pas tous devenir des joueurs. Certainement une certaine partie va devenir des éducateurs, des entraîneurs sportifs et de football", a déclaré Raimundo Souza Vieira de Oliveira, ancien joueur du PSG.

L’académie du PSG fait bénéficier aux joueurs d’un enseignement gratuit. Les joueurs, sélectionnés au mérite parmi 2000 enfants dans 18 écoles du district d’Huye et huit centre de détection.

"Ce programme permet d'accueillir sur un programme à l'année, un programme d'élite, environ 200 enfants, 200 joueurs qui vont s'entraîner toute l'année et toute la saison ici avec nos équipes. Mais c'est aussi un programme qui sera ouvert au plus grand nombre, il y aura aussi des événements ponctuels, des stages, des journées portes ouvertes pour accueillir 400 ou 500 enfants tout au long de l'année".

Samedi, Rai a participé à l’entrainement pour le plus grand plaisir des jeunes joueurs.

Joueur du PSG de 1993 à 1998, l’ex-idole n’a pas manqué de chanter le célèbre hymne du club avec les jeunes recrues rwandaises.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
2133 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | P72O6VX - posté le 30.11.2021 à 11:16

Tychique et Salima, par contre cet article doit nous interpeller au plus haut niveau. Ne rêvez pas pendant que les autres nations cherche du progrès. ça se prépare. Je comprends parce que ici vous êtes habitués aux calculs pendant les compétitions alors que les autres se préparent pour remporter des victoires!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | P72O6VX - posté le 30.11.2021 à 11:13

Pendant que nous on dors. Après on dira:".... Na kamwa rwanda oyo pe epolisa biso?????? " ebandaka kaka boye!!!!!! Reveillez-vous, vous qui dormez!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 29.11.2021 à 21:39

Bien commenté.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tychique | KVIW7PF - posté le 29.11.2021 à 17:11

Je crois qu'il faudra aller publier cette information sur les medias rwandais. Le PSG n'est pas un club congolais, le Rwanda n'est pas la RDC et plus encore ce n'est pas un pays de foot. Donc cet article ne nous interesse pas.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN
AUTOUR DU SUJET

Le Rwanda va rouvrir sa frontière terrestre avec l'Ouganda

Afrique ..,

Le Rwanda rouvre sa frontière avec l'Ouganda, fermée depuis deux ans

Afrique ..,

Sud-Kivu : plus de 100 Rwandais expulsés de la RDC

Provinces ..,

Après l’arrivée en RDC des réfugiés rwandais fuyant la vaccination « forcée » contre la...

Société ..,