mediacongo.net - Actualités - Uvira : 4 miliciens Maï-Maï tués dans des affrontements avec les FARDC



Retour Provinces

Uvira : 4 miliciens Maï-Maï tués dans des affrontements avec les FARDC

Uvira : 4 miliciens Maï-Maï tués dans des affrontements avec les FARDC 2021-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/fardc_affrontement_adf_morts_21.jpg -

4 miliciens Maï-Maï ont été tués et trois autres blessés, au cours des affrontements qui les ont opposés aux Forces Armées de la RDC (FARDC) du dimanche 28 à ce lundi 29 novembre 2021 dans différentes entités du territoire d’Uvira, en province du Sud-Kivu.

Selon le Porte-parole des FARDC dans la partie Sud Sud-Kivu, Major Dieudonné Kasereka, ces affrontements entrent dans le cadre des opérations menées par l’Armée, afin de mettre fin à l’activisme des mimices armées, qui sèment la terreur sur la route nationale N°5 Bukavu-Uvira.

«Quatre miliciens Mai-èMai ont été tués et trois autres ont été blessé. Des campements aussi brûlés par les FARDC le 28 et 29, dans le groupement de Kigoma territoire d’Uvira. C’était dans une opération qui visait la destruction des bastions de Mai-Mai Kijangala, Kapapa, Buhirwa et Nafutila Tous ces Mai-Mai étaient basé dans les villages de Katwenge, Kyanama, Kahanda et Rukobero,» explique le Porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu.

Selon le Porte-parole de l’Armée, ces Maï-Maï, en collaboration avec les rebelles burundais du FNL, mènent régulièrement des opérations de kidnapping et de vol de vaches sur la RN5.

« Ils sont pour la plupart des enfants originaires de la chefferie de Barundi, et Bavira » indique-t-il. Selon les FARDC, la traque de ces « hors-la-loi » est toujours en cours, jusqu’à leur anéantissement.

Museza Cikuru (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
508 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pénurie du carburant dans le Sud et l’Est de la RDC : une nouvelle structure des prix dans 48h
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: écroulement du pont Lubyala qui relie Kamituga et Mwenga

Provinces ..,

Uvira: plusieurs villages déjà occupés par des hommes en tenue militaire venant du Burundi...

Provinces ..,

Bukavu : la société civile réclame la suppression des postes de contrôle érigés dans la ville

Provinces ..,

Sud-Kivu : plus de 100 Rwandais expulsés de la RDC

Provinces ..,