Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Jack Dorsey explique à ses employés pourquoi il quitte Twitter

2021-12-01
01.12.2021
2021-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/jack_dorsey_21.jpg -

Jack Dorsey, fondateur et PDG de Twitter

Dans une lettre publiée sur Twitter, Jack Dorsey souligne que son départ est sa propre décision et qu'il l'assume.

Alors qu'il va être remplacé par le directeur technologique du groupe, Parag Agrawal, le directeur général et cofondateur de Twitter Jack Dorsey s'est adressé à ses employés pour expliquer la raison de son départ. Un mail qu'il a ensuite publié sur le réseau social.

Dans cette lettre, Jack Dorsey souligne que son départ est sa propre décision et qu'il l'assume.

"On parle beaucoup de l'importance pour une entreprise d'être dirigée par son fondateur. En fin de compte, je crois que c'est très limitatif et que c'est un point unique d'échec. J'ai travaillé dur pour faire en sorte que cette entreprise puisse se détacher de sa fondation et de ses fondateurs." Il ajoute, plus loin : "Il n'y a pas beaucoup de fondateurs qui choisissent leur entreprise au-delà de leur ego. Je sais que nous prouverons que ceci est la bonne chose à faire".

Il explique que maintenant est "le bon moment" pour partir et ce, pour trois raisons. Ces trois "raisons" sont des personnes : Parag Agrawal qui devient le CEO, Bret Taylor le directeur du conseil d'administration et toute l'équipe qui a "beaucoup d'ambition et de potentiel".

Il conclut : "Je suis à la fois vraiment triste et très heureux. (...) Je vous aime tous".

Il avait effectué un premier passage comme directeur général de Twitter entre 2007 et 2008, finalement évincé par le conseil d'administration, insatisfait de sa gestion.

Depuis son retour à la tête de la compagnie à l'oiseau bleu, en octobre 2015, l'entrepreneur au style décontracté était régulièrement critiqué. Accusé de ne pas se consacrer uniquement à Twitter puisqu'il n'a pas lâché les rênes de son autre entreprise, le spécialiste des paiements mobile Square.


La Libre Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le fondateur et PDG de Twitter annonce sa démission
left
Article précédent YouTube Creator Rewards : Fally Ipupa remporte le Trophée de Créateur Or

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance