Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Mutualisation des forces RDC-Ouganda : Juvénal Munobo opte plutôt pour les échanges des renseignements

2021-12-01
01.12.2021
2021-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/munubo_juneval_21.jpg -

Juvénal Munobo

Le député national Juvénal Munobo s’oppose à la présence de forces ougandaises en République démocratique en vue d'une mutualisation des forces contre les Forces démocratiques alliées (ADF). Dans un tweet de ce mercredi 1er décembre, il suggère plutôt que cette mutualisation puisse se faire au niveau des échanges des renseignements entre l'armée congolaise et ougandaise.

Pour l'élu de Walikale, la meilleure façon de finir avec l'état de siège, c'est d'appliquer les recommandations de la commission défense et sécurité de la chambre basse du parlement qui sont : "Le changement de la chaîne de commandement, renforcement des moyens logistiques et lutte contre l'impunité au sein de FARDC".

Il sied de noter que l’Assemblée nationale a voté mardi 30 novembre dernier la prorogation de l'Etat de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour la 13ème fois, en même temps le gouvernement a levé l'option de la mutualisation des forces entre l'armée congolaise et ougandaise pour combattre les ADF.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8689 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
@Merlin Massamba, Parfaitement dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Vos grands-pères vous ont légué une paix, un paradis terrestre. Mais vous à votre tour que laisserez-vous à vos fils et filles? une terre hostile? à cause de vos égoïsmes et avidités? sachez bien que l'enfer vous attends dans les prochains jours sans que vous vous rassasiez de cette rente sanguinaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Vous avez trahi le Congo et soyez en sûr, vous allez payer très chère. Mamadou Ndala, le Général Bahuma vraiment? Je pleure!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
des Tshisekedistes humiliés ,quelle honte ? en arrivant au pouvoir vous n'avait pas trouver une seule armée étrangère en RDC, a moins de 3 ans il y a plusieurs armées en RDC a commencer par le rwanda dont vous avait trop exploiter le nom, suivies des armées de Tanzanie, USA, Belgique, Ouganda, l'angola paradé sur Kinshasa avec ces vieux mirages du jamais vue au paravent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
SORTEZ DE GROUPES ARMEES VOUS KIVUSIENS, LES KASAIENS N'ONT PAS CREE DE REBELLIONS POUR POUR FAIRE LE DIAMANT ... ET POURQUOI VOUS A CAUSE DE COLTANT VOUS VOULEZ RESTER DANS DE REBELLIONS ECONOMIQUES .... MAWA PONA BINO PO BOZO BOMANA BINO NA BINO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Non Mr! ça c'est un long schéma que tu nous proposes, que vous avez tenté à plusieurs reprises sans succès. Progressons comme fait à présent, je pense que cela peut donner vite les résultats escomptés. Ne faisons plus marche en arrière. Surtout vous de l'Est, je vous prie de nous laisser avancer. Nous comprenons votre versatilité constante!!!! Je ne suis pas d'accord avec félix sur plusieurs questions mais du moins ici, je le soutien totalement!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
s'oppose s'oppose s'oppose s'oppose mais la décision est déjà prise donc ton opposition est sans fondement car le chier aboi mais...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
UN REVEUR....!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présence de l'armée ougandaise en RDC : déçue, Mushobekwa fustige le tâtonnement du pouvoir en matière de sécurité "On change de narratif au gré des vents"
left
Article précédent RDC-Ouganda : ‘’ le député national Iracan Gratien s’insurge contre ceux qui ne veulent pas une coalition des forces armées des deux nations

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance