mediacongo.net - Actualités - « L'élection de Dodo Kamba est un non-événement » (ECC)



Retour Société

« L'élection de Dodo Kamba est un non-événement » (ECC)

« L'élection de Dodo Kamba est un non-événement » (ECC) 2021-12-03
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/senga_eric_21_02145.jpg -

"Dire aujourd'hui que nous nous sommes retirés et que les autres se seraient organisés, je pense que c'est un non-événement. On ne peut pas empêcher à un groupe de religieux de pouvoir penser s'organiser à sa manière. C'est un fait vraiment privé", réagit, sur top congo fm, le Pasteur Eric Senga, porte-parole de l'Église du Christ au Congo (ECC), à la restructuration de la plateforme des confessions religieuses qui, après le retrait des catholiques et protestants, s'est choisie un nouveau président, le révérend Dodo Kamba, Représentant légal de l'Église de reveil du Congo (ERC), secondé au poste de vice-président par Cheikh Abdallah Mangala, Chef contesté de la Communauté musulmane du Congo (COMICO).

Ces 2 postes stratégiques étaient jadis respectivement occupés par Marcel Utembi, Chef de la CENCO et le Reverend Bukondoa de l'ECC.

Ce n'est pas une ASBL

Et Eric Senga, jusque-là délégué protestant au sein de cette sous composante de la Société civile de rappeler que "la plateforme des confessions religieuses n'est qu'une structure de collaboration. Ce nest pas une ASBL, ce n'est pas une organisation avec une personnalité juridique". 

À la question de savoir si l'ECC sera prête à nouveau de s'associer, dans le cadre du prochain cycle électoral, avec le groupe de 6 confessions avec lesquelles, elle est clairement en froid, le Pasteur Senga indique que "si la loi en vigueur sera encore en ce moment là, on n'aura pas besoin de la plateforme. Le législateur parle des confessions religieuses ayant rempli les conditions fixées par la loi pour faire ce travail. Donc, on n'a pas besoin d'une plateforme", insiste-t-il, comme pour signifier que cette organisation appartient désormais au passé.

Par ailleurs, l'Église protestante ne s'oppose pas au retour de l'organisation des élections par le ministère de l'Intérieur, "c'est une question qui doit se décider dans le cadre de la souveraineté mais à notre avis, ça ne dérange rien", lâche son porte-parole.

 

 


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
4311 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dr.Louis Sylvain | 56GAZ6Z - posté le 10.12.2021 à 14:28

SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail.com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mimbo | XT6OTEA - posté le 03.12.2021 à 07:55

Non sens... Un concert des aventuriers. Laissons du temps au temps et nous verrons ce que ces religieux corrompus vont produire.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 03.12.2021 à 07:29

J'avais dit dans ce forum que le FCC, la CENCO, LAMUKA et leurs collabos se separeront aussi vite qu'ils se sont reunis. Lelo ba suki wapi? Ba panzani to ba panzani te? Maloba na ngai nganga. Apres la Cour constitutionnelle, na lobaki que CENI eko zala na maboko na biso. Voulez-vous que je vous donne les resultats des elections de 2023?

Non 17
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 03.12.2021 à 07:21

Comme toujours, nous donnerons à la CENCO et l'ECC raison à la fin.

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alino | VDAIERV - posté le 03.12.2021 à 07:06

Une confession religieuse sans l'ECC et les Catholiques n'a pas son vrais sens du nom.Les 6 là doivent s’assumer et montrer qu'elles sont capables même si dans leur caractère et esprit c'est toujours la rébellion et les méfiances.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 03.12.2021 à 06:45

Comme toujours, nous donnerons à la CENCO et l'ECC raison à la fin.

Non 6
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.12.2021 à 06:45

Les églises du réveil viennent par contre DONNER LA CRÉDIBILITÉ À L'ÉGLISE CATHOLIQUE ET À L'ÉCC et partant viennent de MONTRER LEURS LIMITES FACE AU POUVOIR qui, désormais les MANUPILERA COMME IL VEUT! Et vous savez bien que FÉLIX EST VRAIMENT TRÈS BON ET MÊME EXCELLENT POUR LE FAIRE!!!

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 03.12.2021 à 05:32

Ces églises ne pèsent pas, elles peuvent faire n'importe quoi mais l'avenir nous le dira plus. Ces églises étant dans la poche d'un individu comment peut on encore composer avec des églises corrompues. N'importe quoi...

Non 5
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 03.12.2021 à 05:04

Bokoyoka elok'...Qui oublie encore les accointances de Marini Bodo (ECC)avec les pouvoir depuis des années? Vous n'allez plus nous avoir cette fois-ci.C'est terminé Monsieur! Vous allez apprendre à vos dépends...

Non 19
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 03.12.2021 à 01:22

Vous avez sous-estimé vos frères. L’arrogance, le dédain et surtout le complexe imaginaire de SUPÉRIORITÉ que vous avez affiché ont été désastreux sinon dévastateurs. Ni Sassou, ni l’union Européenne encore moins la Belgique n’ont pu imposer vos points de vue. Désillusionnée, oui vous l’êtes. La folie de grandeur a été un amer mirage.

Non 30
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 03.12.2021 à 01:07

Awa boyeba yango ke makambo nabino nioso ebebi!! Po boyokana lisusu ekozala vraiment pasi makasi!

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9es Jeux de la Francophonie : Les homes rénovés de l’UNIKIN feront office de logements des athlètes
AUTOUR DU SUJET

Mission de plaidoirie CENCO-ECC à l’Union Européenne : Donatien Nshole redoute une crise sans...

Politique ..,

« Il faut reprendre le processus de désignation des membres de la CENI » (ECC)

Société ..,

Ceni : "Nous n'avons jamais dit que Félix Tshisekedi soutient un candidat" (ECC)

Politique ..,

Les confessions religieuses vont demander une prorogation du délai de 72h

Société ..,