Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sport

La FIFA a tranché, la RDC qualifiée pour les barrages Mondial Qatar 2022

2021-12-03
03.12.2021
2021-12-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/leopards_seniors_joueurs_celebrent_le_but_2100.jpg -

C’est désormais Officiel, la RDC disputera les Barrages des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022/zone Afrique en mars 2022.

La Fédération internationale de football Association (FIFA) vient de débouter le Bénin qui avait déposé une plainte pour non respect des temps de changements au cours d’une rencontre depuis l’avènement de la Covid-19.

L’instance Faîtière du Football Mondiale s’est basée sur l’article 46 du code disciplinaire pour prendre sa décision. Cet article stipule que les contestations doivent être soumises avant les 24 heures qui suivent le match et que les protestations sur le comportement d’un arbitre seront dirigées vers une procédure disciplinaire à l’encontre de l’arbitre.

La FIFA ajoute encore qu’elle s’est référée à l’article 14 du règlement de la Coupe du Monde 2022 qui dit que les contestations sur des incidents qui surviennent en cours de match doivent être faites par le capitaine auprès de l’arbitre avant que le jeu ne reprenne suivi d’un écrit dans les 2 heures après le match adressé au commissaire du match.

Mais, le Bénin peut faire appel de la décision.


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Bénin = Mauvais perdant

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C fini

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est ça un non evenement pas la presidence de kamba

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Plus de 170 morts lors de violences pendant un match de football en Indonésie

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance