Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le groupe Equity clôture la première phase de la "mission commerciale Kenya-RDC"

2021-12-04
04.12.2021
Echos des entreprises
2021-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/mukeba_dg_equity_21_0214.jpg -

Célestin Mukeba, DG d'EquityBCDC

Après trois jours d'intenses activités, la première étape de la "mission commerciale Kenya-RDC", s'est clôturée le vendredi 03 décembre à Kinshasa. La capitale congolaise a constitué la première étape de cette mission organisée par le Gouvernement de la RDC et le Gouvernement du Kenya, en partenariat avec le Groupe Equity à travers ses filiales Equity Bank du Kenya et EquityBCDC en RDC. Pour cette occasion, EquityBCDC a offert, dans la soirée de ce même vendredi, un cocktail de remerciements aux   investisseurs Kenyans qui ont assisté à cette mission commerciale.

Durant de cette première phase de la mission commerciale, les discussions se sont déroulées en panel. Les participants ont aussi assisté aux expositions commerciales, pris part à des forums d’affaires et des visites des sites afin de se faire une idée sur les opportunités qu'offre la République démocratique du Congo. D'après Mr  Eddy Tambwe, directeur régional pour la partie Ouest EquityBCDC, en tant que banque le groupe Equity a  facilité la réalisation de cette mission dans le but d'accompagner les partenariats qui vont se nouer entre les entrepreneurs Kenyans et congolais.

Mr  Eddy Tambwe, directeur régional pour la partie Ouest EquityBCDC

"Nous sommes le champion de la prospérité socioéconomique des peuples africains donc pour nous, nous estimons que la RDC est aujourd'hui un marché qui est relativement non exploité correctement et surtout non exploité par les africains. La banque s'est mise au milieu de ce processus justement pour pouvoir faciliter et débloquer ces opportunités aux africains eux-mêmes pour faire évoluer les choses dans la bonne direction pour les générations futures", a-t-il fait savoir. "On a permis aux provinces de mettre leurs atouts en avant à ces investisseurs. Au cours de cette première phase, nous avons découvert des choses qu'on ne connaissait pas", a-t-il ajouté.

Après Kinshasa, la mission s'envole ce samedi 04 décembre pour la ville de Lubumbashi qui constitue la deuxième étape de ladite mission avant de se rendre à Goma et Mbuyi- Mayi. Elle vise à soutenir les efforts continus des deux pays à promouvoir le commerce régional et la croissance des entreprises.

Cette initiative conjointe qui se déroule du 29 novembre au 13 décembre 2021, est le résultat de l’accord entre Felix Tshisekedi de la RDC et Uhuru Kenyatta du Kenya, conclu en avril 2021, lors de la conclusion des accords bilatéraux RDC-Kenya. Ces accords visent l’amélioration du commerce et la circulation des personnes et des biens.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8949 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @WHVON84   Message  - Publié le 04.12.2021 à 13:12
ça là sont des chimères que vous vendez à ceux qui peuvent vous écouter. Les banques commerciales sont à la base de la débâcle du système économique mondial et vous, vous osez vous appeler champions de la prospérité socio-économique. La RDC ne connait pas ce que c'est l'inclusion financière, et fournit aucun effort dans ce sens. Nous savons très bien que vous allez vous enrichir comme les autres dans la mafia avec les multinationales et les grands distributeurs des produits de première nécessité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les producteurs africains renonceront-ils aux énergies fossiles ?
left
Article précédent Échange d'expériences économiques dans l'espace SADC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance