mediacongo.net - Actualités - Le groupe Equity clôture la première phase de la "mission commerciale Kenya-RDC"



Retour Economie

Le groupe Equity clôture la première phase de la "mission commerciale Kenya-RDC"

Le groupe Equity clôture la première phase de la "mission commerciale Kenya-RDC" 2021-12-04
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/mukeba_dg_equity_21_0214.jpg -

Célestin Mukeba, DG d'EquityBCDC

Après trois jours d'intenses activités, la première étape de la "mission commerciale Kenya-RDC", s'est clôturée le vendredi 03 décembre à Kinshasa. La capitale congolaise a constitué la première étape de cette mission organisée par le Gouvernement de la RDC et le Gouvernement du Kenya, en partenariat avec le Groupe Equity à travers ses filiales Equity Bank du Kenya et EquityBCDC en RDC. Pour cette occasion, EquityBCDC a offert, dans la soirée de ce même vendredi, un cocktail de remerciements aux   investisseurs Kenyans qui ont assisté à cette mission commerciale.

Durant de cette première phase de la mission commerciale, les discussions se sont déroulées en panel. Les participants ont aussi assisté aux expositions commerciales, pris part à des forums d’affaires et des visites des sites afin de se faire une idée sur les opportunités qu'offre la République démocratique du Congo. D'après Mr  Eddy Tambwe, directeur régional pour la partie Ouest EquityBCDC, en tant que banque le groupe Equity a  facilité la réalisation de cette mission dans le but d'accompagner les partenariats qui vont se nouer entre les entrepreneurs Kenyans et congolais.

Mr  Eddy Tambwe, directeur régional pour la partie Ouest EquityBCDC

"Nous sommes le champion de la prospérité socioéconomique des peuples africains donc pour nous, nous estimons que la RDC est aujourd'hui un marché qui est relativement non exploité correctement et surtout non exploité par les africains. La banque s'est mise au milieu de ce processus justement pour pouvoir faciliter et débloquer ces opportunités aux africains eux-mêmes pour faire évoluer les choses dans la bonne direction pour les générations futures", a-t-il fait savoir. "On a permis aux provinces de mettre leurs atouts en avant à ces investisseurs. Au cours de cette première phase, nous avons découvert des choses qu'on ne connaissait pas", a-t-il ajouté.

Après Kinshasa, la mission s'envole ce samedi 04 décembre pour la ville de Lubumbashi qui constitue la deuxième étape de ladite mission avant de se rendre à Goma et Mbuyi- Mayi. Elle vise à soutenir les efforts continus des deux pays à promouvoir le commerce régional et la croissance des entreprises.

Cette initiative conjointe qui se déroule du 29 novembre au 13 décembre 2021, est le résultat de l’accord entre Felix Tshisekedi de la RDC et Uhuru Kenyatta du Kenya, conclu en avril 2021, lors de la conclusion des accords bilatéraux RDC-Kenya. Ces accords visent l’amélioration du commerce et la circulation des personnes et des biens.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1577 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

microKa | WHVON84 - posté le 04.12.2021 à 13:12

ça là sont des chimères que vous vendez à ceux qui peuvent vous écouter. Les banques commerciales sont à la base de la débâcle du système économique mondial et vous, vous osez vous appeler champions de la prospérité socio-économique. La RDC ne connait pas ce que c'est l'inclusion financière, et fournit aucun effort dans ce sens. Nous savons très bien que vous allez vous enrichir comme les autres dans la mafia avec les multinationales et les grands distributeurs des produits de première nécessité.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : « Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est fait ici dans toutes les provinces » [Désiré M’Zinga]