Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Organisation d'un test d’admission à l’Ordre des médecins

2021-12-06
06.12.2021
Santé
2021-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/medecins_pretent_serment_21_0001.jpeg -

Le conseil national de l’Ordre des médecins de la RDC rappelle à tous les détenteurs de diplômes des facultés de médecines non accrédités par l' Ordre qu'il sera organisé la semaine prochaine des épreuves pour l'obtention du numéro au tableau.

Conformément à la décision du conseil, désormais tous les impétrants seront soumis au test préalable à l'admission au tableau de l'Ordre des médecins.

Selon Dr Nsadi Fwene, président national, la première session de ces épreuves sera tenue du mardi 7 au samedi 11 décembre courant à Kinshasa, à Lubumbashi et à Goma.

Pour le pool de Kinshasa notamment, ces épreuves se passeront aux Cliniques universitaires de Kinshasa, au Centre neuro-psycho pathologique de l'UNIKIN, ainsi qu’à l'Université protestante au Congo.

Les candidats concernés par ces épreuves d'admission à l'Ordre des médecins, indique le Dr Nsadi, sont priés de prendre connaissance du lieu d'affectation de leur jury ainsi que de l'horaire de chacun ce lundi 6 décembre 2021 sur le programme affiché au siège de l'ordre.

Chaque candidat se présentera devant le jury avec une blouse blanche, a-t-il ajouté.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 06.12.2021 à 10:45
Cher Recteur Dr Kayambe. Nous connaissons ton intégrité, cette mesure n'est pas correcte, elle inhumaine et discriminatoire. Nous Plaidons pour l'internat de tous ces Jeunes Médecins avant de leur octroyer le Numéro. Et puis, cette mesure pourra être appliquer pour les promotions à venir. Nous en parlons en connaissance de cause.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 06.12.2021 à 10:41
Donner le numéro d'ordre à tout Médecin détenteur d'un diplôme sans condition. Quitte à vous de créer une structure pour accompagner ces Médecins pendant six mois (Internat) avant de les orienter sur le marché du travail selon leurs compétences. Beaucoup d'entre eux ont été mal formés, la faute incombe au pouvoir public et non à ces enfants. Et puis, cela n’aggravera que la corruption et le favoritisme. Soyons sérieux dans ce pays. Les finalistes doivent boycotter ce concours et exiger leur inscription au tableau de l'ordre sans condition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 06.12.2021 à 10:29
Dans son propre pays, le congolais au soumis au traitement comme un étranger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 06.12.2021 à 10:28
Si le niveau a baissé, à qui la faute? N'est ce pas aux mêmes profs qui dirigent ces ordres et autres? A quoi la huitième année de médecine a-t-elle servi? C'est pas juste du tout. Avec le tribalisme qui prend de l'ampleur, je crains que les médecins soient plus d'un certain coin de la République que des autres comme c'est le cas dans certain barreau. Où ballons nous?.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 06.12.2021 à 10:23
Franchement ce n'est pas correct. Si le ministre est sérieux, il doit lettre de l'ordre dans ce secteur. Déjà avec les avocats et magistrats, ces épreuves se font dans un rythme propres aux organisateurs et il faut être fils de et ou dauphin de pour être retenu. Les diplômes sont délivrés par notre gouvernement et comment expliquer que dans leurs propres pays, les médecins, avocats, sont examinés avant d'exercer leur discipline? Ailleurs dans d'autres pays les congolais s'il a fini au Congo, doit passer l'examen pour exercer comme médecin, comme ingénieur, dans son propre pays aussi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 06.12.2021 à 03:41
Bonjour le coop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le gouvernement annonce des actions urgentes « pour l’amélioration de la desserte en eau et électricité »
left
Article précédent Lancement de l’opération d’identification des travailleurs étrangers en RDC

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance