mediacongo.net - Actualités - Fizi: une épidémie de Choléra fait une dizaine de morts à Misisi



Retour Santé

Fizi: une épidémie de Choléra fait une dizaine de morts à Misisi

Fizi: une épidémie de Choléra fait une dizaine de morts à Misisi 2021-12-06
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/MISISI-fizi-sud-Kivu.jpg -

Misisi en territoire de Fizi au Sud-Kivu. (Laprunellerdc.info)

Une épidémie de Choléra sévit dans la cité de Misisi, en territoire de Fizi au Sud-Kivu. Selon l’alerte faite ce dimanche 5 décembre 2021 par des structures citoyennes de la place, une dizaine de personnes sont déjà décédées de cette maladie en seulement 24 heures.

L’information est d’abord annoncée par la Nouvelle Société Civile de Ngandja, qui indique que le quartier Kachanga (Miba) est le plus touché.

« La situation sanitaire à Misisi groupement des Basikasilu secteur de Ngandja reste chaotique suite à l’épidémie de choléra qui vient de faire 17 morts dans 24h dans un seul quartier Kachanga (Miba). La Nouvelle Société Civile Congolaise, Coordination de Ngandja a déjà alerté les autorités compétentes. Aux organisations humanitaires d’intervenir pour une prise en charge médicale urgente des patients », déclare Norbert M’munga de la NSCC/Ngandja à Laprunellerdc.info.

De son côté, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile en territoire de Fizi, affirme que les décès seraient dus à la mauvaise prise en charge, dans les différentes structures médicales où sont dépêchés les patients.

« La NDSCI territoire de Fizi se dit très préoccupée par la situation sanitaire inquiétante de l’exacerbation de l’épidémie de Choléra déclenchée ce dimanche 5 Décembre 2021. Miba reste le quartier le plus touché de cette pandémie. 12 décès sont déjà enregistrés dans moins de 24h suite mauvais traitement lié au manque de prise en charge médicale par manque d’intrants », explique de sa part Nebo Mboka, porte-parole de la NDSCI à Fizi.

La NDSCI lance un cri d’alarme au Gouvernement et aux humanitaires de venir en aide à la population de Misisi, afin de riposter le plus tôt à cette maladie qui emporte avec elle, la vie des paisibles citoyens.

 

 

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
8366 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : L’infirmier et l’infirmière, figures incontournables de la santé
AUTOUR DU SUJET

Résurgence du choléra au Cameroun : 29 morts en une semaine

Santé ..,

Kinshasa : les experts de la santé en atelier international sur le choléra

Santé ..,

Kalehe : résurgence du choléra suite à la pénurie d’eau potable à Minova

Monde ..,

Campagne de vaccination massive contre le choléra dans 3 provinces

Santé ..,