Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Décès tragique : Félix Tshisekedi a rendu hommage au Chef protocole de la Maison civile et à sa famille

2021-12-07
07.12.2021
2021-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/tshisekedi_felix_gerbe_des_fleurs_alpha_ntumba_21.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est incliné devant les dépouilles mortelles du Chef protocole de sa maison civile, Ntumba Kalala, mort tragiquement avec son épouse et ses six enfants de suite d'un incendie d'une origine inconnue, ce lundi 06 décembre 2021,au parvis de la Morgue de l'hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa, pour un dernier hommage avant leur inhumation.

Le Chef de l'Etat a assisté à la messe des suffrages célébrée par Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, Évêque de Mbuji Mayi en présence de plusieurs prêtres.

Dans son oraison funèbre, le Chef de la maison civile Dr Bruno Miteyo Nyenge a rappelé que Alpha-Fernand NTUMBA KATALA (53 ans), son épouse Bibiche DISOSA (43 ans) et de tous leurs six enfants : Jemima NTUMBA MASENGU (19 ans), Godelive NTUMBA MUSHIYA (16 ans), Fernand NTUMBA KATALA (15 ans), Gilbert NTUMBA DISOSA (11 ans), Maria DISOSA KALONGO (10 ans) et Joseph NTUMBA MUSUMBU (7 ans) ont péri dans un incendie d'origine inconnue la nuit de samedi 27 novembre dernier.

Face à la furie des flammes immaitrisables qui les a surpris en plein milieu de nuit, toute la famille Ntumba a péri et six corps calcinés avaient été découverts le 27 novembre dans le brûlis du plafond et deux autres corps ont été sortis des décombres le 1er décembre 2021

"Ceci est un drame que l'on oubliera jamais, mais qui n'est pas le dernier", a dit Dr Miteyo.

Le Chef de la maison civile a décrit Alpha Ntumba comme "un homme dévoué et serviable avec un grand sens de responsabilité et sacrifices quelles que soient les circonstances."

Après cet hommage, le cortège funèbre s'est ébranlé vers la périphérie ouest de la capitale où Alpha Ntumba, son épouse et leurs 6 enfants ont été inhumés.

Vive émotion, consternation et colère ce lundi matin au parvis de la Morgue de l'hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa.

8 cercueils contenant les reliques des membres de la famille Ntumba Katala, Chef protocole à la maison civile du Chef de l'Etat étaient exposés au funerarium pour un dernier hommage avant leur inhumation.

La cérémonie funéraire a mobilisé des nombreuses personnalités et anonymes émues par les circonstances tragiques de cette disparition familiale.

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est incliné devant les 8 dépouilles mortelles sous le regard médusé de la mère de Alpha Ntumba Katala et d'autres membres de famille.

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8919 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 07.12.2021 à 16:43
TOUT SE PAIE CI BAS. ESCROQUE UN PEUPLE C'EST UN PECHE ET LA MALEDICTION PEUT ALLER DE GENERATION EN GENERATION. CELUI QUI A BOUFFE MON ARGENT SANS RAISON VA PERIR ET JE VOUS ASSURE LA LISTE EST LONGUE LE DIEU QUE J'ADORE NE LAISSERA PAS CETTE BANDE IMPUNI CAR LE SALAIRE DU PECHE C'EST LA MORT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @FJYDBTL   Message  - Publié le 07.12.2021 à 10:22
Toute une famille décimée, c'est difficile à supporter. Paix à leurs âmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 07.12.2021 à 10:11
Drame

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VK @8D97OAU   Message  - Publié le 07.12.2021 à 08:40
Que leurs ames reposent en paix seul Dieu pourvoira

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plus de 350 écoles préfabriquées seront bientôt construites en RDC
left
Article précédent Kamerhe quitte le Centre Nganda après avoir bénéficié de la liberté provisoire

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance