mediacongo.net - Actualités - Libération de Vital Kamhere : les militants de l’UDPS manifestent et accusent la cour de corruption



Retour Société

Libération de Vital Kamhere : les militants de l’UDPS manifestent et accusent la cour de corruption

Libération de Vital Kamhere : les militants de l’UDPS manifestent et accusent la cour de corruption 2021-12-07
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/udps_militants_manif_21_1.jpg -

Des militants de l'UDPS manifestent. Image d'archives

La remise en liberté de l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat a suscité de vives tensions dans la soirée du lundi 6 décembre 2021.

Les combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont envahi les rues de Kinshasa dont Bokasa, Kabambare et ont brûlé les pneus pour exprimer leur indignation face à la décision de la cour de cassation. Selon eux, cette cour a été corrompue par Vital Kamhere alors que ce dernier devrait purger sa peine afin de servir de leçon à ceux qui détournent les deniers publics.

Condamné à vingt ans de prison en première instance, pour détournement de plus de 48 millions de dollars destinés à la construction de logements sociaux dans le cadre du programme dit des « 100 jours », l’ancien directeur du cabinet présidentiel congolais, Vital Kamerhe, a vu sa peine réduite en appel à 13 ans de travaux forcés en juin dernier.

Une condamnation décriée par une frange de la population. Dénoncé comme une « affaire politique » par les soutiens de Kamerhe, ce procès dit « des 100 jours », avait engendré de nombreuses tensions au sein de la majorité. Le parti politique de Kamhere, l’UNC, a exigé à plusieurs reprises la libération de son président, menaçant même de conséquences politiques en cas de maintien de ce dernier en détention.


24 sur 24 CD / MCP, via mediacongo.net
8375 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dr.Louis Sylvain | 56GAZ6Z - posté le 10.12.2021 à 10:04

SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail.com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.12.2021 à 06:53

si kamehere avait parler a l'époque ou été passé l'argent Tshilombo serait destituer pour detournement,Kamerhe a couvert Tshilombo ,sa famille et ses conseillers tous avaient partagés le butin les pauvres qui venaient d'acceder au pouvoir sans rien mais surveiller par le FCC

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.12.2021 à 06:48

les crèvent faim qui trainent loin des salons huppés du pouvoir au lieu de sebattrent pour avoir a manger ils ses battent betement pour la politique ,Kamerhe est bourgeois avant Tshilombo d'ailleurs il n'as jamais été vraiment en prison Tshilombo a tromper les pauvres de l'UDPS soit disant état de droit

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 07.12.2021 à 18:38

Un parti des soûlards, des bombé, un parti où personne ne réfléchi, vraiment, des idiots, votre président qui dépasse le budget chaque mois de 100% voir 200% l'argent là part où ? Des inconscients de la 10e rue

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 07.12.2021 à 16:39

Arrêter de distraire les gens chers talibans! Ce sont des théatres auxquels on est désormais habitué de votre part! Vous réalisez déjà que vous avez échoué et vous commencez à secouer le sorgo! C'est trop tard! Cette fois-ci vous n'aurez pas Kamerhe pour vous soutenir! Et si Kadima fait l'erreur de proclamer l'un des vous présidents! Je pense qu'il connaît qu'il vous induira dans l'erreur irréparable en ce moment-là!!!!...

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Nationaliste | EH8M1OQ - posté le 07.12.2021 à 16:33

CES SOIENT DISANT COMBATTANTS COMBATTENT QUOI EXACTEMENT DANS CE PAYS. LES TUERIES A L'EST ILS N'ONT JAMAIS COMBATUE SEULEMENT UNE GRANDE QUALIFICATION "COMBATTANT" JE PENSE QU'ON DOIT DESORMAIS LES APPELLES DES NIANGALAKATA AVEC LEUR CHEF LE PLUS MEDIOCRE DE TOUS. VOLE N'EST PAS BON. IL A ORDONNE LA SORTIE DE FONDS A LA BANQUE CENTRALE APRES AVOIR EU L'ARGENT IL DECIDE D'INCARCERER KAMERHE POUR BOUFFER SEUL ET MAINTANT IL DECIDE DE LE LIBERER PRENANT LES CONGOLAIS COMME DES CONS CE MONSIEUR SI LE PEUPLE NE LE SANCTIONNE PAS LA JUSTICE DIVINE FERA SON TRAVAIL. MOI JE LE MAUDIT AVEC TOUTE SA PROGÉNITURE.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROBLEKEMOSI | GGTQ6CV - posté le 07.12.2021 à 15:00

Quousque tandem abuteris TSHILOMBA patentia nostra? Jusqu'à abusera-tu de notre patience, TSHILOMBO ?

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 07.12.2021 à 14:38

Vous voyez comment les Kasaiens se comportent comme des chiens. Coach A BIMI, BA SUPPORTEURS BA GANGI HEEUUUUUUUUUUUUU. Tshilombo veut distraire les gens, il doit etre destituer et arreter pour haute trahison. ALTERNENCE PACIFIQUE AVEC KAMERHE.

Non 10
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.12.2021 à 14:21

Fatshi lui, sous pression de son autorisation aux ougandais d'entrer à l'est du Congo, a bien besoin de quelque chose de scandaleux mais moins dangereux pour sa santé présidentielle, sortir kamerhe. Il est comme un enfant qui essaie tout à la maison de ses parents et finit avec ce qualificatif d'enfant turbulent, un délinquant en un mot. L'udps n'est que ce papa, cette mamans frustrés et se demandant quoi faire de cette enfant hors contrôle. Fatshi beeeeeetoooooon!

Non 5
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 07.12.2021 à 14:16

les TALIBANS UDEPESIENS laisser nous tranquilles avec vos betises... C'est vous qui gerer le pays, vous gerer la Justice, l'Armee et toute les Institutions du pays...Arretez nous avec vos Theatres. l'Etat de Droit que chanter votre TSHILOMBO n'etait qu'un slogan.

Non 3
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 07.12.2021 à 14:03

Théâtre de chez nous et campagne électorale en vue

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
XMan | 7E2LTYK - posté le 07.12.2021 à 13:43

Botika theatre de chez vous...Vous vos brebis et vos chiens, oiseaux de meme plumage

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 07.12.2021 à 13:33

Les pauvres,ils sont perdus.Ils n'ont pas encore compris que Félix avait facilité l'arrestation de Kamhere et qu'aujourd'hui c'est encore lui qui est derrière sa libération.Qui n'est jusque là n'est que "provisoire" mais qui finira par un acquittement et il récupèrera tous ses droits.Puisque Félix lavé déjà lavé en déclarant que "Kamerhe est un homme honnête et sérieux".

Non 1
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Alicia kONAN | CX6QD8Q - posté le 07.12.2021 à 13:04

Bonjour son WhatsApp ou appeler 0022964871958 Je suis Mme kONAN je vie ici a Grand-Bassam (Côte d'Ivoire) . Vous allez tous vous demander pourquoi je témoignage autant sur le maître DÃN ALAFIA et oui j'ai promis au maître à chaque jour que le portefeuille magique produit je vais toujours en témoigner. Avant d'aller plus loin Je tiens notamment à exprimer ma profonde gratitude envers le puissant maître DÃN ALAFIA pour son service incroyable cela fait quelque jour j'ai lue sur ce site un témoignage d'un Mr Traoré ayant bénéficier du portefeuille magique alors j'ai décider de contacter ce même maître car c'était le calvaire dans ma vie. Après l'avoir contacter il a...

Non 15
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours: tous les condamnés libérés, le juge décédé, l'argent volé toujours...

Société ..,

Procès 100 jours : Vital Kamerhe ce mercredi devant la barre

Société ..,

Justice: le nouveau procès de Kamerhe débutera ce mercredi

Société ..,

Procès 100 jours : Kamerhe et consorts devant la barre le 11 mai

Société ..,