Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

“Nous ne pouvons pas commenter les décisions de la justice ”. Jules Alingete

2021-12-07
07.12.2021
2021-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/alingete_lusakueno_21_02145.jpg -

La libération de Vital Kamerhe, de Willy Bakonga ou encore d’Eteni Longondo ne cessent d’alimenter les débats. Pour certains cela met en mal les efforts fournis par l’Inspection générale des finances de mettre fin aux détournements et à la gabegie financières.

Mais pour Jules Alingete, répondant à une question de Christian Lusakweno lors de la cérémonie de Makutano, il n’est pas question de commenter les décisions de la justice.

“ Nous ne pouvons pas commenter les décisions de la justice. Mais notre satisfaction est que au moins les gens qui ont été libérés, une fois revenus au pouvoir, ne vont plus continuer à détourner ”.

Pour lui, les dispositions sont prises pour éviter la gabegie financières dans la gestion.

“ Nous faisons recourt à la patrouille financière, c’est à dire faire le contrôle au même moment que s’effectue la gestion pour exactement mettre fin aux pratiques de corruption et de détournement. Nous avons mis en place des dispositifs rigoureux dans la gestion des caisses de l’Etat”, a indiqué Jules Alingete.

Willy Akonda Lomanga
24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9218 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1600 jours
Que ceux qui ne voulaient pas la libération de Vital KAMERHE aillent se pendre.

Réagir

Répondre
Il y a 1600 jours
MAIS COMMENT PEUT IL COMMENTER LA DECISION DE CELUI QUI LE NOURRIT AU RISQUE DE PERDRE SON POSTE? ENCORE UN MEDIOCRE DE PLUS.

Réagir

Répondre
Il y a 1600 jours
Je suis tout à fait d'accord avec vous papa Jules Alingete. Je continue à remercier le Président de la République Démocratique, le juge suprême pour cette décision de libérer son allié VK.

Réagir

Répondre
right
Article suivant La RDC est le 5e pays comptant le plus de déplacés et la situation humanitaire ne cesse de se dégrader, déplore l’ONU
left
Article précédent Air Congo ouvre trois nouvelles liaisons régionales depuis Kisangani à partir du 27 avril 2026

Les plus commentés

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 4 commentaires

Provinces Goma sous tension : couvre-feu imposé et soupçons de recrutements forcés par le M23 à Mapendo

23.04.2026, 3 commentaires

Politique Attaques contre Judith Suminwa : Jonas Tshiombela dénonce une « déchéance morale » du débat public

24.04.2026, 3 commentaires

Politique Olenghankoy accuse Mbata de trahir l’héritage de Tshisekedi père

24.04.2026, 2 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance