mediacongo.net - Actualités - Affaire du Capitole américain: l'audition de Mark Meadows n'aura pas lieu



Retour Monde

Affaire du Capitole américain: l'audition de Mark Meadows n'aura pas lieu

Affaire du Capitole américain: l'audition de Mark Meadows n'aura pas lieu 2021-12-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/trump_capitole_attaque_21_02999.jpg -

La suite de l'enquête parlementaire américaine sur l'attaque du 6 janvier dernier contre le Capitole, à Washington. La commission spéciale pensait obtenir le premier témoignage d'un proche de Donald Trump, mais ce ne sera finalement pas le cas.

Mark Meadows a changé d'avis. Le quatrième et dernier chef de cabinet de Donald Trump ne veut plus coopérer avec la commission spéciale de la Chambre des représentants.

Cette volte-face intervient quelques jours après qu'il a accepté le principe de répondre à la convocation, et au moment où sort son livre sur les derniers mois de la présidence Trump.

Les neuf membres de la commission s'intéressent en particulier à ses échanges avec les organisateurs de la manifestation du 6 janvier 2021 dans la capitale fédérale.

Inculpation pour outrage au Congrès ?

Mark Meadows, qui a d'abord volontairement livré de nombreux documents, reproche désormais à la commission de n'avoir aucune intention de respecter le droit de l'exécutif à garder certaines informations secrètes.

Pour lui, cela rend intenable son audition prévue ce mercredi, mais l'instance n'est pas de cet avis et fait savoir qu'elle attend tout de même ce proche conseiller de l'ex-président.

Faute de quoi elle pourrait l'inculper d'outrage au Congrès. C'est ce qui est arrivé à Steve Bannon, ancien conseiller politique de Donald Trump. Il risque la prison pour son refus de témoigner et son procès débutera le 18 juillet prochain.

L'ancien locataire de la Maison Blanche estime la commission hautement partiale. Il a ordonné à son clan de ne pas coopérer. Ce changement de pied de Mark Meadows semble indiquer que Donald Trump reste persuasif.


RFI / MCP, via mediacongo.net
505 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dr.Louis Sylvain | 56GAZ6Z - posté le 10.12.2021 à 14:38

SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail.com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Ukraine : cyberattaque massive contre les sites gouvernementaux, le Kremlin réagit
AUTOUR DU SUJET

Ukraine : Washington demande aux familles de diplomates américains de quitter Kiev

Monde ..,

Conflit en Ukraine: Russes et Américains prennent rendez-vous "la semaine prochaine"

Monde ..,

Pékin qualifie la démocratie américaine d’« arme de destruction massive »

Monde ..,

Accusé par Washington, le Kremlin dénonce une "hystérie" américaine

Monde ..,