mediacongo.net - Actualités - Ligue des Champions : le Barça fera-t-il l’exploit face au Bayern ?



Retour Sport

Ligue des Champions : le Barça fera-t-il l’exploit face au Bayern ?

Ligue des Champions : le Barça fera-t-il l’exploit face au Bayern ? 2021-12-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/xavi_bousquet_21_022.jpg -

Le FC Barcelone fera face au FC Bayern ce mercredi 8 décembre 2021 à 22 heures (GMT+2), dans le cadre de la sixième journée de la Ligue des Champions.

Les hommes de Xavi Hernandez auront une mission difficile, mais pas impossible à accomplir dans la soirée à Allianz Arena (Munich), terrain où les catalans n’ont jamais gagné dans leur histoire.

En conférence de presse d’avant match de mardi 7 décembre, l’entraineur catalan a fait savoir que le match de ce mercredi ne dépendait que d’eux.

«Quiconque essaie et rame jusqu’au bout n’échoue pas, je ne crois pas au mot échec. Demain, nous dépendrons de nous, nous essaierons d’attaquer, de dominer, de générer des occasions et de gagner. Après le match, nous verrons où nous en sommes, puis nous parlerons. Nous affrontons le match avec beaucoup d’enthousiasme, c’est l’une des meilleures équipes du monde et nous jouons dans son stade, la difficulté est extrême mais nous dépendons de nous,» dit-il tout confiant.

Il estime par ailleurs que les dernières défaites contre les Munichois ne leur affecteront pas.

«Nous sommes prêts à concourir, j’espère que les dernières défaites contre le Bayern ne nous affecteront pas psychologiquement. J’ai dit aux joueurs que maintenant toute la pression est sur moi. Ce qu’on essaie, c’est que le Barça ne soit pas inférieur aux autres. On y travaille mais ce n’est pas facile. Ces dernières années, le Bayern a été meilleur que le Barça mais le football te donne toujours une revanche. Pourquoi ne pas croire que nous ne puissions pas gagner pour la première fois de l’histoire ici à Munich,» explique-t-il.

De son côté, Nagelsmann coach du Bayern Munich a fait entendre qu’il y a la différence entre l’équipe de l’ancien entraineur Koeman et celle de Xavi.

« Y-a-t-il une différence entre Koeman et Xavi ? Xavi et son équipe n’ont pas eu autant de séances d’entraînement. Ils défendent maintenant plus haut qu’avant. Leur contre-pression est également plus active. D’une part, cela laisse des espaces, car c’est toujours difficile de couvrir tous les espaces. » fait-il savoir.

Sur une potentielle rotation face au Barça, le technicien du Bayern a été clair, sur le fait qu’ils joueront avec leur meilleure équipe disponible.

 « Une rotation contre le Barça ? Nous jouerons avec notre meilleure équipe disponible. On ne doit pas penser à éliminer ou non le Barça, on doit jouer pour les trois points, rien de plus. »

Dans les autres rencontres de la soirée, à 19h45 (GMT2), c’est le Zenit qui accueille Chelsea. Juventus fera face à Malmö, à la même heure alors qu’à 22heures, Benfica matchera le Dynamo Kiev.

L’Atalanta cherchera une victoire face à Villarreal. Wolfsburg se mesure au champion en titre de la France, Lille. RB Salzburg cherchera trois points contre les espagnols du FC Séville. Et enfin, Manchester United accordera son hospitalité à Young Boys du congolais Meschak Elia.

Abiud Olinde
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
427 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dr.Louis Sylvain | 56GAZ6Z - posté le 10.12.2021 à 14:34

SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail.com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN
AUTOUR DU SUJET

Ligue des champions : la Juventus accueille Chelsea ce mercredi, alors que Benfica se mesure au...

Sport ..,

La Liga: le Barça renoue avec la victoire, Ansu Fati fait un retour impressionnant

Sport ..,

Ligue des champions: 2 ans après son humiliation, le Barça prendra-t-il sa revanche sur le Bayern?

Sport ..,

Messi peut-il revenir au Barça ?

Sport ..,