Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Société

Lutte contre la corruption : La ministre de la justice ne jure que par la condamnation de tous les corrupteurs et corrompus !

2021-12-10
10.12.2021
2021-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/mutombo_rose_21_999.jpg -

La ministre de la justice et garde des sceaux Rose Mutombo invite les congolais et toutes les forces vives du pays à dire non à la corruption, en dénonçant ses pratiques et en la pourchassant jusqu’à son dernier retranchement.

Elle l’a fait savoir ce jeudi 9 décembre, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption. À l’en croire, la lutte efficace contre ce fléau en RDC respecte quatre (4) préalables :

-L’actualisation du cadre légal comportant des aspects préventifs ;
-Le renforcement des capacités des ressources humaines œuvrant dans la lutte contre la corruption ;
-La mise en œuvre des mécanismes de coordination de toutes les structures de lutte contre la corruption ; et
-La dotation des moyens conséquents aux structures de lutte contre la corruption à la hauteur de leurs missions.


Entre-temps, elle manifeste son souhait le plus ardent de voir tous les corrupteurs et corrumpus être déférés devant les cours et tribunaux et par ricochet, condamnés.

« J’emets également le vœu de voir tous les corrupteurs et corrompus être déférés devant les Cours et Tribunaux, jugés et condamnés et leurs biens gelés, saisis et confisqués pour donner un signal fort et décourager toute entreprise criminelle », a déclaré la ministre.

Le thème de cette année est : « Votre droit, votre défi. Dites non à la corruption ». Dans ce même contexte, l’Agence en charge de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (APLC) lance une campagne de sensibilisation contre la corruption dénommée : « Ça c’est de la corruption. Je dis NON! ».


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail.com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Excellence, VK a été condamné au premier degré et en appel. Où est-il pour l'instant? Le pouvoir vous a complètement changée! Un commentataire a même relevé les cas Bakonga et Longondo qui sont aujourd'hui libres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le vin est tiré madame, il faut le boire. La vérité est têtue. #savethekongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Pauvre ministre de la justice. Avec la sortie de prison de bakonga, eteni, kamerhe et même le cas matata ponyo, madame la ministre de la justice est le dindon de la farce.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Echec cuisant pour votre gouvernement inféodé à la volonté de Fatshi. Vous êtes allé plus loin au-delà même du système Kabilie que vous accusait chaque fois d'anti-valeur. Nous vous avons complètement vomis avec les anti-valeurs actuellement irriguées en mode de gestion courante. Nous n'attendrons plus 2023 en vue de vous sanctionner. Vos sorts sont déjà scellés et attendez-vous seulement à plier vos bagages après 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Madame, le ver est dans le fruit. Peux tu nous dire comment Tshilombo avait accedee au pouvoir ? Quand tu n'obtiens pas le pourcentage requis pour etre proclamee Elu mais a la grande surprise de tous vous etes proclamee elu c'est aussi la fraude= corruption pour acceder a un poste. Voila la racine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est de la distraction, c’est Trishekedi et votre gouvernement qui êtes à la base de la corruption ces derniers temps. Qui voulez-vous distraire ? N’importe quoi. Vous faites exactement le contraire de ce que vous déclarez publiquement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: un médecin traîné en justice à cause de la mort de des jumeaux
left
Article précédent Matata Ponyo: "la Chambre haute est en complicité avec un procureur général pour m'arrêter"

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance