Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Santé

L'asthme pourrait protéger des tumeurs cérébrales

2021-12-15
15.12.2021
2021-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/broncho_dilateur_21_02145.jpg -

Une découverte majeure qui pourrait un jour aboutir à un traitement.

Il y a plus d'une décennie, des neurologues américains ont fait une étrange découverte: les asthmatiques semblent développer moins de tumeurs cérébrales que le reste de la population. Aujourd'hui, des chercheurs de la Washington University School of Medecine de St. Louis, aux États-Unis, viennent peut-être de comprendre pourquoi.

Ces scientifiques ont découvert le comportement particulier de cellules immunitaires, appelées lymphocytes T, au moment de l'inflammation des poumons des personnes asthmatiques. Pour comprendre le rôle de ce lymphocyte, également appelé cellule T, les membres de l'étude ont réalisé plusieurs expériences sur des souris.

Les scientifiques ont ainsi commencé par modifier génétiquement un groupe de souris afin qu'elles soient sujettes aux tumeurs du nerf optique. Ensuite, ils ont rendu asthmatique une partie de leurs portées, alors âgées de 4 à 6 semaines.

Résultat, trois à six mois après, les souris souffrant d'asthme ne présentaient pas de signe de tumeurs cérébrales, contrairement aux souris non asthmatiques, rapporte Science Alert. C'est là que les cellules T entrent en jeu.


Slate / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8709 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1566 jours
Kieeee! Des vrais étudiants et professeurs.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Affaire violence contre une accouchée au CNPP-Kinkole : le Tribunal renvoie la prochaine audience au 1er avril 2026
left
Article précédent Luozi : résurgence du choléra, plus de 70 cas et 4 décès en deux semaines

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 8 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires

Politique Est de la RDC : « le M23 doit cesser toute expansion et s’engager dans le dialogue » (Chine)

30.03.2026, 4 commentaires

Politique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi

30.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance