Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19 : Sama Lukonde a donné des instructions pour le paiement des arriérés des primes du personnel de riposte

2021-12-16
16.12.2021
2021-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/tshisekedi_felix_vaccin_covid_21_0.jpg -

Le chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé, le mercredi 15 décembre, la traditionnelle réunion du comité de conjoncture économique à la Primature.

Selon le ministre d’État en charge du Plan, qui a fait le compte rendu à la presse, cette réunion a abordé plusieurs questions dont principalement la question liée à la survenance de la 4ème vague de la Covid-19 en RDC.

« Cette réunion a abordé plusieurs questions. Il s’agit notamment de la question sur la 4ème vague de Covid-19. Sur cette question, nous avons constaté qu’effectivement, la 4ème vague est présente au niveau de la RDC… Le Premier Ministre a donné des instructions pour que les arriérés de prime pour le personnel de riposte soient résorbés progressivement. Il a été également question de nos compatriotes qui sont bloqués au niveau d’Addis Abeba. Le Premier Ministre a demandé qu’on examine la possibilité de leur porter assistance », a déclaré Christian Mwando Nsimba.

Par ailleurs, le comité de conjoncture économique, à en croire le Ministre d’État en charge du Plan, a chargé le Ministre des Finances de suivre la destination des fonds Covid-19 payés par les bénéficiaires des certificats PCR délivrés après les tests.

« Il a été également question des certificats PCR qui sont délivrés, de vérifier la régularité de la délivrance de ces certificats. En ce qui concerne les frais Covid, le comité de conjoncture a chargé le Ministre des Finances de chercher à comprendre la déstination des fonds qui sont payés par les bénéficiaires du PCR », a souligné Christian Mwando Nsimba.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8883 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.12.2021 à 12:26
Chercher aussi à savoir la DESTINATION DE L'ARGENT DE RAM!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 16.12.2021 à 12:11
la déstination des fonds qui sont payés par les bénéficiaires du PCR!?c'est beaucoup d'argent on dirait une autres grandes entreprise generatrice de recette a destination inconnue(PRESIDENCE) comme le RAM!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice sous Félix Tshisekedi : cri de détresse d'un procureur général
left
Article précédent Kinshasa : 250 filles Kuluna initiées aux métiers pour faciliter leur réinsertion socioéconomique

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance