
Provinces
Bertin Mubonzi, le Président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo juge « importante » la collaboration entre policiers Rwandais et Congolais dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu.
En visite familiale dans la province du Sud-Kivu, l’élu de Lukunga dans la ville province de Kinshasa a fait savoir que toutes les institutions du pays sont en alerte sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC et plus particulièrement dans la ville volcanique de Goma.
« Tout ce que je peux dire est que nous souhaitons la paix et rien que la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo et nous y travaillons aux côtés du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Toutes les institutions sont réunies ; que ce soit l’Assemblée Nationale, le Sénat et le Gouvernement, le Chef de l’Etat lui-même. Sommes tous mobilisés pour que nous puissions restaurer la paix à l’Est du Pays », a dit d’emblée Bertin Mubonzi.
Bertin Mubonzi estime que la collaboration entre policiers Congolais et Rwandais dans la ville volcanique de Goma, qui, actuellement suscite des questionnements est très importante vue la montée en puissance de l’insécurité dans cette partie du Pays.
« Je crois que c’est très important et ça fait très longtemps que la population souffre. Il faut qu’on puisse trouver une solution et je suis fier de jouer un rôle important dans cette démarche en tant que Président de la Commission Défense et Sécurité et je pense que Dieu va permettre que nous puissions arriver à un résultat escompté ».
Disons que Bertin Mubonzi a été accueilli au port Ihusi de Bukavu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population
05.03.2026, 8 commentairesPolitique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà
07.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Bertin Mubonzi