Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: Attentat à la bombe en plein centre-ville, des morts et des blessés

2021-12-25
25.12.2021
2021-12-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/Beni-Explosion_26dec_2021.jpg -

Un engin vient d'exploser en plein centre-ville de Beni, province du Nord-Kivu ce samedi 25 décembre 2021. C'est au restaurant Bar "Inbox" que cet engin a explosé à 19h. Il s'agit d'un espace situé près d'Ishango, qui a eu des repercussion sur un autre Resto-Bar, les tous sont beaucoup fréquentés. L'engouement était visible à la porte d'Ishango, célébrant la soirée de la Noël.

Le bilan n'a pas encore été livré par les autorités mais quelques corps déchiquetés sont sur place. Selon les premiers témoignages, on parle de plusieurs personnes qui seraient décédées et d'autres blessés sans compter les dégâts matériels causés par cette explosion.

Le maire policier de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse qui vient de passer sur les antennes de la radio-télévision Rwanzururu (RTR), appelle tout le monde à rentrer chez lui, pour laisser les services de sécurité de faire son travail.

L'origine de cette explosion n'est pas encore connue et l'attentat n'a pas encore été revendiqué.

 

 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9005 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1559 jours
Le pays va de mal en mal y a t il un commandant dans le navire?

Réagir

Répondre
Il y a 1559 jours
Fin inscription à l'esu fixé au 27/12/2021, Mr le ministre aligne nous les 24 provinces restants dans le site officiel de l'esu, qu'on sache les viables et les fermés. Pourquoi publier seulement 4 au-lieu de 26 provinces ? Communication officielle site officiel. La RTNC est là A la barre Mr.

Réagir

Répondre
Il y a 1560 jours
Aux gens de l'Est, demandez à vos Frères de quitter les groupes armées. Sinon ils vont finir car le gouvernement est décidé à en découdre avec. Longtemps restés dans les magouilles soutenues par kanambe,alias kibala, cette fois-ci les époques ne se ressemblent plus. À bon entendeur!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kwilu : Aimé Molendo Sakombi explique la répartition des rôles entre l’État, la SNEL et les opérateurs privés dans le projet Kakobola
left
Article précédent A l’ONU, le Rwanda insiste : « la neutralisation des FDLR est indispensable à toute solution crédible et durable »

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Société Qualification des Léopards à la Coupe du monde : le 1er avril 2026 déclaré journée chômée et payée

01.04.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance